pompes équi face à un mur, ça déchire bien ![]()
J’ai acheté un kit 20 kilos, un peu dans ce genre-là, sauf que tout était en double… ![]()
Et que c’était pas des petits ressorts, mais des tiges filetées et des écrous, pour le maintien des disques. Y’avait les 2 systèmes en stock, mais j’avais plus confiance dans le "truc boulonné"… ![]()
De mémoire, je crois que c’était à 20/25…
Et à priori, 20 kilos, c’est pas mal pour des débutants comme nous. Tu vas déjà voir quand tu vas porter la malette… :whistle:
Enfin, faudra demander confirmation aux pros, évidemment!
ça m’a l’air sympa comme petit starter kit en effet ![]()
Oui phil sa fait 20 fois que vous me le répéter… ya pas besoin d’etre fort en hortographe pour etre fort en muscule hein donc lache moi un peux veux tu ?
mais ya besoin de faire un minimum attention à l’orthographe pour dialoguer sur ce forum avec les autres… dans la bonne humeur ![]()
je t’apprendrais ma methode barbare un jour… tu verras que le corps commence à changer au bout d’un mois :sol:
(bon cette methode m’a valu trois semaines d’arret pour cause de douleurs aux muscles et aux articulations mais bon :paf:)
raconte raconte
j’suis prêt à tout encaisser :paf:
(sauf tout ce qui touche à mes fesses :o , je te vois venir Jo la nouille :o )
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Pour toi ce sera un peu different vu que tu debutes.
Perso ma technique de barbare c’est :
Lundi (premier jour où je reprend serieusement la muscu depuis quelques mois) : je travaille tout. Developpé couché, epaules, tractions, biceps, dos (avec machine) + abdos + creatine le soir
Mardi : Créatine + repos. (ou alors au choix faire les jambes mais perso je ne les travaille pas)
Mercredi : Créatine + développé couché à FOND ! je m’explique. Mon max sur une serie de 10 etait à 80Kg. Alors je travaille sur des series de 3 à 105Kg (en fait le max que je puisse soulever) + abdos
Jeudi : Biceps à FOND. Assis sur un banc, une haltere de 18Kg ou 20Kg dans chaque main (habituellement je prennais que 16Kg…) je fais des series de 10 repetitions de chaque bras (ou si je n’y arrive pas -> le max possible) + Abdos + Tractions
Vendredi : Développé couché à FOND ! :paf: comme le mercredi
Semaine suivante : pareil sauf que le lundi c’est Biceps à FOND !
Resultat : au bout de 3 semaines j’arrive, au developpé couché, à prendre 105Kg 10 fois et à faire des series comme ça :sol: alors que 3 semaines auparavant je le soulevais uniquement 3 fois (et encore !)
Effets secondaires : mal à l’epaule (articulation), douleur allant du cou jusqu’à l’arriere du dos, mal aux triceps.
-> arret de 3 semaines :paf:
c’est quoi l’interet de la creatine après l’entrainement ou sans entrainement ?
elle te sert a synthetiser plus rapidement de l’ATP, si tu fais pas d’exercices physique elle fini juste dans la vessie :neutre:
je comprends pas trop là j’avoue…
je la prend regulierement en fait… tous les soirs (juste apres l’entrainement)
Sur la notice il y a marqué de faire comme ça pour augmenter le taux de creatine dans le corps. Ils disent aussi de stopper tout traitement apres un mois (ou un peu plus je ne me souviens plus) pour que le taux de creatine dans le corps revienne à la normale et que le corps ne s’arrete pas d’en produire naturellement
mais ça sert absoluement a rien :ouch:
t’es entrain de te ruiner les reins pour rien et perde de l’argent inutilement !
le corps ne stock pas la creatine, celle en excès est eliminé…
fait gaffe avec ce genre de truc de pas jouer a l’apprenti sorcier ![]()
disons que je fais exactement comme c’est indiqué [:kamaga]
et de toute façon comme je vais à la muscu tous les jours et que je la prends apres chaque seance c’est forcemment utile ![]()
merki pour la teknikos, j’crois que je vais y aller molo quand même ![]()
et j’veux pas prendre de trucs :o
en tout cas une chose est sure : si tu travaille sans jamais trop te donner à fond tu vas stagner.
Il n’y a qu’en travaillant à sa limite (sans faire n’importe quoi -> comme moi :paf:) que tu vas progresser. Plus tu t’entraineras proche de ta limite physique et plus tu progresseras vite (en te reposant/nourissant correctement)… si tu travailles au dela de tes limites tu vas progresser vraiment vite mais tu vas te blesser.
:hello:
questions connes :
ca a quel gout la créatine ?
et
pourquoi vous en prenez ? c’est parceque vous faites du sport de haut niveau ? c’est juste pour le plaisir d’essayer d’être un peu plus musclé ? ou le plaisir de soulever de plus en plus lourd ?
je pense pas justement, faudrait que moa confirme mais vraiment j’ai jamais entendu ça… la créa c’est toujours avant l’entrainement avec une boisson riche en glucide car elle fonctionne avec l’insuline :oui:
et surtout pas de café ou de thé car la caféine annule l’effet…
ça ouais, j’compte bien m’y mettre régulièrement ts les jours, bon là je suis malade, ça aide pas :lol: mais j’compte bien travailler tout ça ![]()
:non:
surtout si tu commences, laisse 24h au debut entre chaque entrainement, laisse a ton corps le temps de recuperer.
Ensuite au bout de 3 mois, il te faut un jour de repos par semaine.
mieux vaut donc une séance intense non stop 1 jour sur 2 que des séances tous les jours et un peu moins intenses ![]()