Justement tu le seras avec une barre et avec du temps :neutre: avec des haltères du même poids tu ne feras qu’accentué le défaut "mouvement plus libre moins imposé" … tu tricheras involontairement avec d’autres muscles pour lever ton haltère … avec une barre et du temps tout ça levé droit tu seras rapidement symétrique ![]()
Arf désolé comment tourner ça sans blésser spa évident … ne pas répondre c’est pas terrible … alors j’ai tenté qque chose, de mal perçu visiblement :neutre:
Ce qui ce passe avec ses explications c’est que voulais éviter … spour ça …
Tu n’y est pour rien juste que j’ai plus envie … ça me fait mal à la gueule de reparler de ça ![]()
En fait, moi j’en suis arrivé à la conclusion inverse, car ayant toujours travaillé à la barre, je me suis retrouvé au bout de 6 mois avec un pec droit plus gros que l’autre, et un triceps gauche plus gros que le droit… ![]()
Et j’ai réquilibré le tout en un mois de travail isolé (tout en continuant du symétrique à coté) ![]()
Force toi à respester le mouvement sans aide des autres muscles … tout en restant bien droit et sans trop lourd … mais un peu
pour justement pas trop saloper le mouvement ![]()
Sinon la barre est indispensable dans ce sport
pas le choix
De toute façon vous avez tous les deux raisons, si on fait correctement les mouvements on aura une symetrie avec ou sans barre. Tout comme on peut avoir une asymétrie avec la barre ou juste les haltères si on fait mal les mouvements. :neutre:
pour reequilibrer c’est possible en effet
Mais une fois que les deux bras ont la meme force, rien de mieux que de travailler symetrique pour qu’ils progressent au meme rythme :jap:
de toute façon travaille comme tu le sens, moi de mon coté j’ai ma methode aussi ![]()
Pffff, y’en a, ça y’est, dès qu’ils ont "Team Machin truc" en dessous de leur avatar ils se sentent plus péter… :sarcastic:
Ok, je sors… :ane:
surtout moa :MDR
je crois que c’est le plus moins hargneux des modos :lol:
dommage qu’il colle avec tout son miel ![]()
:na:
M’en parle pas… J’ai été promu UNE SEULE fois au poste de modo sur un autre forum.
Pourquoi? Parce que l’une de mes premières mesures a été de passer tous les autres modos en LS pour déconner… "Ayé, ch’uis l’patron maintenant"… :nexath
[:kurdent]
pour te remonter le moral :

du bon miel de la foret noir [:faim]
sinon au passage depuis hier je reprends de la créa. On va voir ce que ça donne.
C’est parti pour un traitement de 3 semaines
Saloute, j’ai la ferme intention de m’y mettre histoire de ressembler à quelque chose d’un peu plus carré qu’aujourd’hui pour l’été
remède miracle? kit de démarrage?
merki [:kramoc]
pour l’été c’est un peu tard ![]()
sinon ben inscription salle de muscu, rdv avec une personne de la salle pour qu’elle te fasse un programme et t’explique les bases ![]()
et sans se rendre dans une salle (gros manque de temps avec le boulot :s ) ?
edit : un truc quotidien chez soi quoi ![]()
paire d’haltères + banc pour commencer ![]()
si tu veux muscler un peu le haut, y a les pompes evidemment ![]()
les abdos tu peux les faire allongé par terre pendant 20 min