Je recherche pas la gonflette pour me la péter sur les plages… :sarcastic:
Mais juste pour progresser dans mon sport, parce que j’ai la technique, mais ch’uis limité par mon physique: 1m65 pour 60 kg. Il me faudrait juste 5 ou 6 kilos en plus…
J’ai commencé doucement y’a 3 mois (parce que bon, y’a aussi les entraînements…), et je sens déjà la différence… Maintenant, je peux faire des torpedos à plus de 10m qui arrivent directement dans les mains de mes équipiers et physiquement, j’ai plus d’impact quand je percute et lors des raffuts, c’est un bon début…
Toujours est il que je prend une barre de 10 avec un disque de 10 à chaque bout, je peux t’assurer à 100% que je vais soulever un truc comme 18kg avec le bras droit et 12 avec le gauche :oui:
Alors qu’avec 15kg dans chaque main, je suis sur d’être symétrique là :oui:
Et je n’ai jamais dit que le volume n’était que du vent, mais que tu peux ne pas être volumineux et pousser tout aussi lourd qu’un gars qui fait le double de toi :neutre:
Aller à la salle de muscu ça peut etre tres complet :
Cardio training… il y a des vélos, des rameurs, des tapis roulants pour travailler le coeur à souhait; ensuite il y a les machines et les halteres pour travailler chaque muscle independamment.
Après tout un chacun a une évolution dans ce sport qui lui est propre, et rapport poids /puissance c’est souvent le moins lourd qui est plus fort
Bon j’arrête de répondre ici, ya qques gens qui crois savoir et c’est trop long à répondre au cas par cas :neutre: car dans ce milieu tout les cas sont différents
Pi gonflette … quand on à passé une partie de sa vie à faire ~ 2h/3h d’entrainement journalier et en compet ~6h d’entrainement journalier avec pas grand chose dans le bide … bref un sport à part entière extrèmement exigeant … trop … beaucoup trop pour moi maintenant … donc respect à tous ses sacrifices :jap:
Au lieu de nous la jouer "je ne vais pas perdre mon temps à convaincre les autres du haut de mon piédestal, car moi je sais et les autres ne savent rien", ça serait pas mal que tu te mettes à lire ce que je post…
Ton laïus sur sur le respect des sportifs, j’en vois pas l’interet, car je n’ai jamais dit que pour moi le body-building/musculation n’était pas un sport…
Pas parlé de gonflette non plus d’ailleurs, juste dit que le volume ne faisait pas tout… Prend l’exemple des boxeurs, jusqu’à trois catégories de différence, ça frappe pas forcement plus lourd à l’impact :neutre:
Et pour en revenir au travail dit symétrique, pourquoi si c’était si symétrique que ça dans le travail MUSCULAIRE, c’est le travail que l’on utilise pour combler un déficit musculaire droite-gauche supérieur à 40%, et que l’on conseille lorsque l’on tombe sous les 10-20% de passer à des exercices isolés?
ben justement c’est symetrique à la perfection puisque les deux bras travaillent au niveau du plus faible; ce qui dans le temps amène à un equilibre de la force puisque les deux bras finissent par avoir la meme force.
L’objectif est d’equilibrer la force; pas de developper le bras de plus fort d’avantage que le plus faible.
Non justement mon piedestal, c’est ce que voulais eviter … arf … dsl je me suis mal exprimé une fois de plus
Ce n’était absolument pas pour toi les critiques du "gonflette, qui pousse que dal…c’est pas un sport" d’autres l’on posté … mais bon je relance une polémique inutile c’est vrai
Arf dsl bosse comme tu le sent … et jesuis sincèremlent dsl si mes propos t’ont bléssé … ce n’était pas le but
C’est juste ta façon de dire "Je ne vais pas insister etc…"
Justement, on est là pour apprendre les uns des autres
Après, y a effectivement le vécu de chacun qui fait percevoir les choses différemment… Quand je vois mon frère qui rentre dans une combar XS ou S en plongée, quand moi me faut du L, et que lui pousse 80/90 au dev couché quand moi je bloque à 60/70, me dit que le volume fait vraiment pas tout