La musculation et vous

tu t’es trompé de quote ^^

mais non, c juste pour te montrer qu’on s’en fiche pas de tes problèmes :stuck_out_tongue: :wink:

ce site présente pas mal de mouvements http://www.easygym.com/intro/exercices.htm.
Mais l’idéal c’est de t’inscrire en salle de sport si tu en as les moyens. Pour ton dos, je pense qu’au fur et à mesure de l’entrainement, il devrait se renforcer et la douleur disparaître. J’avais aussi un peu mal après une séance d’abdos au début. J’ai cru entendre également que le renforcement des abdos était bénéfique pour le dos.

Hum, pour ton truc…
1/2/3) Aucune idée, suis pas médecin… :o

1. Dos droit. Fous toi debout. Maintenant, étire ton dos à fond, comme pour porter un truc sur la tête. Ou comme si ta tête devait toucher le plafond. Relâche un peu, on dirait que t’as fbzn derrière toi. :nexath

Voilà, tu te tiens droit…

1. Pour les avant-bras. Bon, y’a la solution P…Ball, éventuellement, c’est au top de la geekitude en plus! :smiley:
    Sinon, on sépare globalement les muscles de l’avant-bras en 4 groupes: fléchisseurs ou extenseurs, ceux du poignet (internes, quand tu as la paume vers le haut) et ceux des doigts (externes, quand tu as la paume vers le haut)
    Regarde par toi-même, éventuellement, la muscu sert aussi à connaître son corps!

Alors grosso modo, y’a ça comme exercices:

Avant-bras posés sur des accoudoirs, tu prends 1 haltère dans chaque main, tu montes et tu descends juste le poignet. Paume vers le haut pour les fléchisseurs, vers le bas pour les extenseurs. A travailler avec beaucoup moins de charge quand ta paume est vers le bas, les extenseurs étant beaucoup moins balèzes que les fléchisseurs.

Sinon, l’éternelle balle de caoutchouc à presser, soit contre la paume de la main, soit avec le bout des doigts. Pour les extenseurs des doigts, un bon gros élastique, et on essaie de le tendre en écartant les doigts

1m80 pour 73 kg donc rien d’extraordinaire.

j’ai commencé en septembre avec deux petites halteres et là je suis avec une barre de 7 kilo plus 1 poid de 5 un de 2 et un de 1 de chaque coté, mais rien que sur le forum y’a largement mieux que moi :wink:

Ca fait plaisir après quelques moins de voir qu’on a progressé :smiley:

Une question au passage, j’ai chez moi des altères toutes simples mais je peux pas dépasser 10kgs et ça m’apporte plus rien. Quelqu’un a une bonne adresse en Suisse pour des poids / altères abordables ? j’ai pas envie de me ruiner pour des simples poids.
En même temps j’ai la panoplie disponible au fitness mais ca passe bien à la maison quelques fois aussi :stuck_out_tongue:

merci lardon cru :super: :miam:

et merci al pour le site, mais je connaissait deja, je viens de me refaire un prog complet en me servant des exo qu’ils proposaient…

Merci tout le monde quoi, et j’espere bientot pouvoir vous faire part des resultats

PS: 72 heures sans graisses ni sucres superflues… La vie est dur, les aventuriers commencent à craquer et on voit les premieres tensions arriver dans le groupe… Mais ils resistent à la tentation… :sol:

Ou est ce que tu va trouver de la graisse a transformer en muscle après ?? en plus dis dis ne pas être bien gros donc je vois pas l’intérêt. Le principe c au contraire de manger bien gras et protéiné histoire d’avoir quelque chose a transformer en muscle.

Depuis quand faut manger bien gras pour prendre du muscle :MDR
Le but c’est pas de transformer quelque chose en muscle, mais de le detruire (achaque entrainement) pour qu’il se reconstitue plus gros.
La bouffe grasse et le sport ca a jamais été compatible.

lars a raison, c’est pas avec un macdo par semaine et du grignotage entre les repas que je vais devenir musclé.
Et oui je suis pas gros, mai si je pouvais eviter davoir un joli tas de graisse au dessus de mon semblant d’abdos :smiley:
Il faut manger BEAUCOUP, mais equilibré.

Non :paf:

Dechirure du ligament :sweet:…
La semaine prochaine c’est injection de cortisone normalement :paf:

Ressortons ce topic de la 3ème page avec une 'tite question.

J’ai dans l’idée de faire un 'tit poil de sport histoire de garder la forme et pourquoi pas “secher” un peu. Vu mes horaires à la con, l’abonnement à la salle de sport serait du gâchis.

Donc avec Mme M@j@x on avait envie d’acheter un appareil pour faire du cardio.

On hésite entre vélo ou rameur. Spa trop violent pour le dos l’rameur ?

A savoir qu’en plus j’frai quelques exercices avec des haltères de 10Kg pour pas ramolir des bras (bah ouais ça fait longtemps que j’fais plus de manut’ ça maintenait en forme)

Autre question : le cardio, j’peux en faire le matin aussi (seul moment ou j’suis peinard) ou spa bon ? Parce que j’pourrais pas tous les soirs en fait.

pour les pec :

=> tractions
=> pompes avec les main raproché (attention de pas avoir le dos creux)

Je te conseille le rameur qui fait travailler plus de muscles que le vélo. Je n’ai jamais eu mal au dos à cause de cette machine. Sinon tu peux en faire à n’importe quelle heure :wink:

Oki bah j’sens que le mois prochain c’est rameur obligatoire alors ! :smiley:

Au moins l’matin, je sais quand j’pars… le soir j’sais jamais quand j’rentre :paf:

majax > encore une fois, faut faire plus de 30min de rameur si tu veux perdre du bide, parce qu’avant ça tu vide juste tes reserves de glycogène dans les muscles et t’attaque pas encore la graisse :wink:
N’hesite pas aussi a travailler avec un cardio, histoire de rester entre 145 et 165. Surtout si tu veux forcer un peu, ne depasse pas 200 - ton age en pulsation :wink:
et sinon, ben bon courage :jap:

:heink: c’est comme ça que tu les appelle toi ? :ane:

Nan plus sérieusement ouais, j’connaissais la recommandation et j’ai l’intention d’en faire au moins 1h par jour en + de divers exercices

Moi j’ai un vélo d’appartement et en fait je n’en fais presque jamais c’est trop chiant, je m’ennuie trop dessus. j’avais essayer le rameur il y quelques temps et je m’ennuyais moins. Peut-être que je vais revendre mon vélo pour un rameur

Bah là j’ai un truc qui ressemble à rien et qui fait travailler… le plancher :paf:
Un truc que ma filé mon beau père, mais à par le parquet y a rien qui travaille avec ça ! :ane:

Pourtant j’essaye 45min en regardant un épisode de 24H mais j’m’emmayrde moooortel là dessus :sleep:

http://www.break.com/index/fishtank.html :MDR