La musculation et vous

La presse ? Un truc de flemmard ???
On parle bien du truc ou t’es couché (oui je sais ça commence bien :smiley: ) ou plutôt adossé , et où tu colle autant de poids à repousser avec les cannes… ???

A la la limite tu aurais dit le squat j’aurais compris. C’est pas pour ma part que je sois contre le squat, c’est mon dos qui n’aime plus trop . La presse oblique c’est une des rares machines qui donne autant de résultats que les exercices à la barre. Et pour être fatiguant, ça l’est précisément bien plus que du leg ext.

Je suis plutôt pour les exercices de base, polyarticulaires, parce que ce sont les seuls qui donnent du muscle. Les exercices d’isolation peuvent permettre de “finir” un muscle ou au contraire de le commencer, mais pas de faire le vrai boulot qui fera du muscle. On n’a jamais vu personne se faire des cannes sur du leg ext, en evacuant le squat ou la presse. Moi pas comprendre !!!

+1 :o

:ane:

J’avais ripé…J’ai réédité :slight_smile:

Pour ce qui est d’isoler les quadr, essaie ça :

  • presse oblique amplitude correcte (sans jamais décoller le dos)
  • quand les mouvements complets ne passent plus prendre quelques respirations puis ajouter quelques répétitions incomplètes (fin de mouvement)

Aiiiieuuuhhh !!!

Juste avant de te lire en entier, j’ai bien précisé presse, mais assise :wink:

Presse oblique, ouep, ça flingue bien :smiley:

La première fois que j’ai essayé après presse assise, chargée comme d’habitude, je me suis retrouvé en deux secondes comme chez le Gynecologue :lol: (enfin je dis ça, j’y ai jamais mis les pieds :D)

Enfin, rien de tel qu’un bon squat :oui:

EDIT: et pour continuer après ta lecture, je me fatigue beaucoup plus sur du leg ext, et encore plus du leg curl que sur de la presse :wink:

Et j’ajouterai qu’en revanche j’aime bcp le GLUT :o

Ca me fait de belles fesses :lol:

Voilà exactement à quoi sert le LEG EXTENSION sinon :paf:

http://www.life-sport.com/html/angl/descriptfs/reebok5.htm

Ah ! Joli ! Ça me rappelle un truc du même genre écrit par de hauts responsables de l’enseignement de la muscul en France et qui présentait du développé couché en précisant que ça faisait travailler les abdos (aussi, décidément)… pareil : avec les muscles “travaillés” en rouge.
C’était Jean Texier qui avait passé des photo de ce “manuel de musculation” dans son magazine (l’ancien “Muscle Mag”)…

:hello: les musculeux

J’essaye en ce moment de trouver le régime alimentaire le plus adapté avec mes séances de muscu quotidiennes: Je fais environ 1h de muscu par jour en essayant de prendre de la masse (je suis une crevette et je l’assume). Je case cette heure 1h à 1h30 avant le repas du soir.

Je retrouve sur plusieurs sites sur la nutrition qu’il est conseillé de prendre des protéines juste après la séance, et prendre son repas normal dans l’heure qui suit. Si je veux prendre 20g de protéines juste après ma séance quelles sont les protéines à choisir si je veux une assimilation rapide? Sachant qu’il faut que je puisse manger 1h après donc ne pas me gacher l’appétit.
Merci des conseils!

Déjà, je te conseillerais de ne t’entraîner qu’un jour sur deux au maximum, de ne pas trop en faire surtout.

Ensuite, on se prend un peu trop la tête sur ces trucs : avaler de la protéine juste avant ou juste après la séance. Il faut faire tes repas et faire en sorte qu’il soient suffisamment protéinés. Avec 3/4 reps par jour on en a assez. Tu peux rajouter de la protéine à un repas plutôt sous-protéiné. Ce n’est qu’un complément alimentaire, pas un produit miracle.

et tu conseille quoi comme aliment riche en protéine ??
car moi pareil, j’ai beau manger vraiment beaucoup, pas moyen de grossir…
il y a des demoiselles qui en rêveraient :smiley:

Bein des pates :ko: du poulet des oeufs mais SANS LES JAUNES ! Du fromage blanc aussi c’est vachement bon :smiley: mais faut bouffer le pot de 500gr par jour :paf:

Sinon le shake de prot je le prends apres le sport parcek avant, meme 2h avant :ane: je l’ai sur l estomac quand je pousse :pan: alors c’est aps top top

Ben vu que je suis loin d’êre un expert en cuisine je mange assez souvent des pates :stuck_out_tongue:
Mais je grossi pas…

Pour les protéines? Tu bouffes normalement, tout simplement…

Quelque chose d’équilibré, avec de la viande rouge et blanche, du poisson, des légumes, des patates, des pâtes, du riz, etc… Si tu t’entraînes correctement, Dame Nature fera le reste…

C’est aux étapes supérieures qu’il faut modifier le régime alimentaire. Perso, je considère que ce sera une étape que je ne franchirais pas… Avoir un corps plus barraqué, soit, mais de là à bouffer autre chose que de la viande de qualitay, je dis non. :neutre:

Le lardon doit garder son label garanti sans OGM et sans hormones… :ane:

Haaaan c’est pour ça que ta libido est toute raplapla? :paf:

Pour les oeufs, le jaune c’est plein de bonnes choses. Ca m’est arrivé d’en manger 4-6 par jour et mon taux de cholestérol était même plutôt bas… Accessoirement le cholestérol c’est un stérol, il en faut pour faire des hormones…

'tin je viens de me peser, vu que j’ai une course a pied dans 2 semaines, ça fait 3 semaine que j’ai arreté la muscu histoire de convertir mes fibres explosives en fibre d’endurance, ben j’ai perdu 5kg :paf:

comment je vais de nouveau en chier pour reprendre, surtout sur les pecs :confused:

c’est certain, après 2 - 3 semaines de vacances sans aller à la salle de sport, tu as trop de mal à redémarrer. C’est pour ça que j’ai acheté une paire d’haltères pour pouvoir bosser chez moi.
Ca doit faire 8 mois que je me suis mis à la muscu et je commence enfin à avoir des résultats, même au niveau de la brioche qui a enfin diminué, mais il y a encore du boulot :ane:

Faut pas manger les jaune trop de calories fada :ane:
Perso j’achete les oeufs premier prix, comme ca aps trop de remords a virer els jaunes :smiley:

j’ai repris la course à pied depuis une abstinence de deux mois, mais erreur fatale je me suis mis torse nu et j’ai couru en fin de matinée, résultat un joli dos bien écarlate :confused: