:paf: :paf: :paf:
:ane:
ça fait deux jours que je n’ai rien fait
Il faut savoir faire des pauses défois
C’est d’ailleurs dans les moments de repos que le muscle se développe (surtout pendant les phases de sommeil). Le repos ne fait pas de mal (sauf s’il est combiné à des chips et du coca :paf: )
en cas de douleur vaut mieux arreter ou reduire les mouvements ?
c’est encore et toujours mon coude droit qui me joue des tours … à chaque mouvements il me fait mal, quelque soit l’exo, je n’ai pourtant pas forcer plus qu’avant mais là c’est douloureux…
Forza ducatiiiiiiiii :love:
j’ai une question assez importante je dois dire… j’ai commencé la muscu depuis plusieurs mois et là depuis 1 mois je n’arrive plus à rien… je suis tombé malade 2 fois en espace d’1 mois donc j’ai plus ou moins fortmement baissé de régime niveau muscu et je reprend avant hier et je crois de nouveau que je commence à être malade… est ce que cela peut être lié? comment est ce possible? ça commence à me saouler.
mon programme (hors maladie):
lundi: piscine (1.5km)
mardi: salle (cardio+pecs+dorsaux+biceps+abdos)
mercredi: salle (cardio+epaules+triceps+abdos)
jeudi: piscine (1.5km)
vendredi: rien
samedi: salle (1 peu de tout)
dimanche: mattch de basket ou course à pied (4km)
à noté que je ne fais pas les jambes (m’interesse pas) et que jr prend des acides aminés en plus d’1 pd de récupération et de prise de masse.
j’ai essayé la créatine mais perso ça m’as fait pisser toute les 30mn lol
bon voila salut , c’est mon 1er poste sur ce topic , je fais faire un ptit 3615 mylife pour vous expliquer ma situation.
donc voila , apres avoir deconne pendan 2 ans , je suis arrive a 58kg pour 1m82 (donc jetais tres maigre jusqu au mois daout) je me suis inscrit a une salle de sport et je mange mieux depuis mi aout a peu pres , jai reussi a prendre 7 bon kilos en 2 mois , et depuis je stagne au niveau d emon poids et de ma masse musculaire , jaurais voulus avoir qq conseils pour un bon programme , sachant que mon objectif est de peser au moins 72 kg ds un premier temps et de developer mes bras qui ressemble plus a des cure dents qu’autre chose
Si tu veux progresser faut se reposer … tu en fait bcp trop ! Enfin ca reste mon avis surtout si tu ne cherches pas a faire de la gonflette pro
je n’y connai que dalle mais je doute que les saloperie style créatine ou truc pour favoriser la prise de poid ai un effet bénéfique pour la santé…
la creatine ca aide a prendre de la masse , c juste des proteines , a part des effets secondaire plutot odorant , il n’y a aucun danger a en prendre
dedales > les acides aminé et la créatine a ton niveau ça sert absoluement a rien, arrete de claquer ton argent la dedans. Fait en beaucoup moins, divise ton activité par 2 au moins pour les 3 prochains mois, faut pas vouloir en faire de trop dès le debut.
n’importe quoi :pfff:
j’en ai pris, je connais exactement la composition et les effets secondaire. Fait une recherche sur le net tu verras que c’est pas annodin…
c’est quoi ton programme actuel ?
si pour la prise de masse ça marche, mais pas a son niveau… et encore ça que temporaire s’il n’y a pas de suivi derriere vu que ça se base sur la retention d’eau du muscle et que ça favorise pdt la cure la synthèse plus rapide d’ATP (cycle de krebs pour ceux qui ont fait de la bio)
bah justement je nen ai pas , je vais a la gym 3 - 4 fois par semaine environ une heure , je commence tjrs par 15 mn de rameur ou de velo pour m’echauffer , ensuite je fait un peu de tt en faisant des serie de 5x10 ou 5x15. j’essaie de varier le + souvent possible pour ne pas faire travailler les mm muscles a chaque seance .
sinon pour la creatine je connais pas trop… :neutre:
ben disons que ça fait quand même 5 mois que je suis inscrit + tout le sport que je fais depuis que j’ai 14ans donc je ne pense pas en faire de trop surtout que j’en vois qui y sont tout les jours…
mais en tout cas ce topic est très bien on vois que tu est bien renseigné sur la question car sur les diff sites ou j’ai déjà été ils disent souvent n’imp et là ton discour est tout à fait le même que les 2 profs que j’ai.
Salut Phil :hello:
Bon un petit conseil n’essaye pas de te fixer un poids de reference, mais plutot une carrure :paf:, parceque le poids, ca ne veut aps dire grand chose( tout depends de tes os, de l’eau que tu as dans le corps etc …) Ensutie travaille els jambes si tu ne les fais pas, y’a pas mal de muscle a prendr ela et donc du poids dans ton cas.
Apres pour les bras, je connais un truc de niké :ane:
Tu commences par un trois fois sept :
Au cas ou tu ne connaisses pas c’est dans la MEME SERIE : 7 fois l’amplitude entiere, puis 7 fois du bas jusqu a la moitié, puis 7 fois de la moitié jusqu’en haut
Je sais pas si j’etais tres clair :paf:
Ensuite tu contines SANS POSE: avec ca
Tu ne charges pas trop mais tu dosi au moins faire 13 repetitions minimum !
Ensuite tjs sans pose tu continues sur la corde pour les triceps
C’est la meme chose que ca sauf que tu fou une corde de ma niere apouvoir “ecarter” les bras en fin de mouvement.
DOnc tu fais totu ca 3 fois sans aucune pose !
Une fosi que c’est fini tu recommences la meme chose :ane: mais en remplacant le trois fois sept par ca
Fais les assis contre un dossier ou debout contre un poteau de ta salle histoire de bien te bloker le dos.
Une fois que tu auras fini ca bein c’est bon pour les biceps
Ton avant dernier exo il travaille pas plutôt les triceps?