La musculation et vous

Tu peux tenter des elevations frontales, bras le long du corps, paumes vers l’arrière (donc pas le long du corps mais plutot face aux cuisses les bras :D) et tu leves le bras tendu devant toi jusque la ligne d’horizon (niveau des yeux mais ça cartonne plus :D)…

Si tu n’as pas compris, en gros, mouvement du salut hitlerien, pour visualiser (désolé pour la reference :/)

Mais encore, à mon avis, ça ne fait travailler les pectoraux que secondairement, et la partie superieur :neutre:

il te rests les pompes pour les pecs.

ben je vais essayer ça … mais la dernière fois (bien longtemps) je n’ai pas réussi à en faire beaucoup :smiley:

avec les pompes, hormis les pecs quels sont les muscles qui bossent ?

les epaules et les triceps :oui:

bon après 3 semaines de pause, 5kg de masse musculaire de perdu, je reprends ce soir :oui:
je viens de faire les courses pour bien recommencer : jus de tomate, blanc de poulet, Kynoa, fenouille, carottes [:faim]
Beaucoup de dodo et rien que dimanche je devrais avoir repris 2 ou 3 kg :oui:

ben moi aussi ça fait trois semaines (hier), mais moi que j’ai repris le sport :smiley:

toujours aucun résultat réellement visible sur le corps (bide et fesse) j’ai l’impression (peut être à tort) que je rentre mieux dans mes pantalons (pourvu que je n’ai pas perdu au niveau nouille :D)

course à pied tout les jours (50 minutes)

coté bras par contre, ils ont nettement grossi en 3 semaines, là, la difference est flagrante :oui:

2 exos différents avec haltères

t’as pris des photo de ton bide avant après ?
sinon c’est dur pour toi de voir une difference.

ah oui dernier truc, desespere pas, le debut c’est le plus dur, ensuite les resultat se voient de plus en pllus vite :oui:

vi photo le premier jour et hier pour essayer de voir une réelle difference mais c’est loin d’être flagrant … peut être au niveau "poignée d’amour" mais c’est tout et pourtant je fais gaffe à la bouffe et à la boisson …

je vais continuer, on verra bien dans 3 nouvelles semaines … peut être que j’ai perdu sur des zones tel que les cuisses ou ailleur :neutre:

c’est vrai que c’est chiant de ne pas voir de difference mais moralement ça va, je dirais même mieux qu’avant compte tenu qu’avec les bras je vois que le travail paye, je me dis qu’il n’y a pas de raison qu’avec la course à pied le résultat ne soit pas le même …

mais c’est vrai que mon ventre était "gros et gras" 10 ans de non effort ne peuvent pas se perdre si vite …

10 ans :ouch:
oui effectivement, mais physiquement tu dois te sentir mieux quand meme… c’est le signe que ça progresse :slight_smile:

c’est clair que je me sent mieux, niveau soufle c’est incomparable, même au niveau recup, les premiers soirs j’étais mort, aujourd’hui je me sentirais capable de recommencer à courir dès le soir même …

10 ans, ça doit pas être loin du compte :confused: soucis de santé, plus flemme :smiley: et autre chose à faire que du sport … bien que dans mon precedent taff c’était physique, hormis de la marche et du sexe rien de bien physique depuis le siecle dernier :smiley:

j’hesite à reprendre le velo pour alterner avec la course mais pour le moment je ne m’en sent pas capable …

3 semaines sans sport et 5kg de masse musculaire en moins ?? houaaa mais faut jamais s’arrêter alors !!! tu m’étonne que après moi aussi une bonne dizaine d’année sans sport mes muscles je les cherches encore…
moi en ce moment je fais roller-hockey ( entre pote donc pas d’entrainement ) 1 fois par semaine, footing 1 fois par semaine ( environs 1 h ) et tout les soirs quelques série de petit haltère ( 10kg la ) 6-10 série de 20 pompes et quelques abdos mais bon je vois vraiment pas de réel différence :cry: ( bon ça fais que 15 jours pour les abdos - pompes - haltère )
j’ai pas penser au coup des photos, l’idée n’est pas bête.

Ayé. 2h de muscu après 3 semaines d’arret :paf:

perdu 6kg sur les developpé couché, je suis a 24kg de chaque coté :paf:
et tombé a 16kg pour les biceps dans chaque mains :paf:

bon heureusement que ça revient vite :smiley:

un bon jus de tomate là, une escalope de poulet et de la ratatouille et ça devrait etre bon pour que je me sente bien demain :oui:

je ne sais pas si il a déja été posté donc je le met au cas ou, un site avec quelques exercices ( j’en ai trouvé un nouveau a faire avec mes 2 chti haltère :slight_smile: ) en plus on vois bien le détail des exercices je trouve.
c’est par ici

Petite questions aux autres musculeux : vous pensez qu’une bonne seance c’est forcement des courbatures aux muscle travaillé le lendemain ou pas ?

moi aussi j’ai une petite question … je suis passer de 4 à 6 kilos en 12 jours.

là ça fait 15 jours que je fait un total de 400 mouvements avec ces 6 kilos et je ne ressent aucune douleur … je peut augmenter sans risque à 8 ou c’est trop tôt ?

clair, faut quand meme que t’es une resistance :oui:
je suis sur que meme 10 ça serait bien !

10, pour "deconner" j’ai essayer vite fait en debut de semaine c’était trop … on verra demain je vais essayer 8 …

curieusement mon bras fort (le gauche) peine plus maintenant que le droit alors qu’au début c’était l’inverse … je ne sais pas si je me fait bien comprendre :smiley: plus de difficulter sur certains mouvements

oui c’est normal le desequilibre :oui: