La musculation et vous

up

j’ai une petite question sur la douleur …

j’ai mal au niveau des mollets, mais je pense que c’est du au manque d’effort depuis x années. Par contre j’ai mal sous les pied et là c’est vraiment très douloureux, j’ai du mal à marcher convenablement …

j’ai fait 30 minutes de course à pied lundi, 40 mardi et idem hier …

une telle douleur est "normal" ? il existe des pommades pour attenuer ça ?

tu prends quoi comme chaussures de running?

+1 les chaussures sont tres importantes pour le running, tu en trouves a 30€ chez decat genial pour la pratique.

je cour avec ça ==> http://img379.imageshack.us/img379/6518/10010261lu.th.jpg

et en cas de parcour “propre” ce serait risquer de courir pieds nus ? car je ne suis pas fan des chaussures, dès que je suis chez moi je n’ai plus rien au pied, été comme hiver …

J’ai foncé dans une vitre cassée :confused: Orteil coupé en deux sur la longueur. C’est passé comme un couteau dans du beurre fondu. J’ai rien senti sur le coup. C’est après la couture que ça calme. :grrr:

oui enfin 30 euros une paire de running je me méfierais quand même, surtout si tu en fais régulièrement.
mieux vaut mettre 30euros de plus dans une paire de qualité plutôt que de faire de mauvaises économies. Après les bobos arrivent très vite…

c’est quoi comme nike, des pégasus?
si c’est le cas c’est plutôt une bonne paire, après faut voir si tu prends pas une paire inadaptée, par ex tu es supinateur et tu prends des pégasus qui sont faites pour des coureurs de forte pronation…

sinon courir pied nu, je pense que c’est plutôt à déconseiller à moins que tu cours sur une surface très adaptée genre sable sur la plage…
et puis si c’est sur du bitume alors là tu vas vite te rendre compte que c’est pas le top de courir pied nu :smiley:

Bah non, y a rien à risquer à courir pieds nus, sur la plage par exemple, qui te fournit un petit amorti en plus :wink:

En revanche, je me rappelle que je faisai des tours de salle de sport pieds nus, au bout de 10 min, tu as quand même une petite sensation desagreable :oui:

Oublie pas les etirements sinon :wink:

Pour le dessous du pied, les chaussures me paraissent aussi être la cause :confused:

Tu peux plier les genoux un peu pour ne pas prendre de coup dans le dos quand tu es debout.
L’exercice illustré est vraiment fait pour être pratiqué assis et les deux haltères à la fois.
Debout c’est un tout autre exercice. Mais Bien pratiqué d’après ce que tu dis. Une haltère à la fois, ne pas lever l’autre avant d’avoir complètement abaissé la première. Retenir la descente aussi :smiley: C’est l’exercice de cowboy par excellence.

Bon site j’ai imprimé certains exos pour illustrer mon programme.
Sinon dans les packs haltères de Decathlon tu as une fiche d’exos illustrés. Ca vaut ce que ça vaut.

courir sur le sable ça risque d’être difficile compte tenue que la plage la plus proche doit être à 250 km :smiley:

sinon je cherche le modele des chaussures … je les ai depuis 1 an, je m’en servais pour marcher en ville et donc depuis lundi pour courir.

selon la facture de cdiscount :smiley: ce serait des air turbulence de nike :wink:

je suis venu rien que pour ca :ane: :jap: :paf:

Je peut avoir une traduction de ca :paf:

A mois que cela est déja été abordé plus haut? :sweet:

ben en fait c’est la manière dont tu cours, la façon que tu as de poser ton pied sur le sol et de dérouler la foulée.
il y a 3 types de coureur:

supinateur–> tes appuis sont plutot exentrés
universel—> appuis “droit et centrée”
pronateur—> appuis axés vers l’interieur

enfin le mieux c’est que tu regardes ce lien

Et moi qui pensais avoir des problèmes … je fais 80kg pour 1m90 :smiley:

Les chausettes sont suoer importantes aussi :o pour éviter les ampoules !!!
Sisi, c’est pas des conneries !

Question : ceux qui font des altères, vous soulevez quel poid ?

Tout dépend pour quel exercice :heink:

pour le lever du membre erectile :ane:

Bah personnellement, avec les alteres, quelque soit l’exercice, j’ai toujours les même poids.

Les chaussettes double peau :love:

ça depends,
sur les epaules en poussant vers le haut, j’ai 24kg de chaque coté
en ecartant les bras j’ai 14kg
pour les biceps 20kg
pour les triceps 14kg
pour le pecs 34kg
pour les avant bras 10kg
pour les trapèze 40kg
pour les dorsaux 38kg

donc tu vois ça depend quand meme :smiley: