La musculation et vous

oui pour un premiere seance cest bien mais il faut travailler les autres muscles aussi.
Enfin ca depends ce que tu veut transformer sur ton corps.

ben c’est surtout que je ne sais pas comment m’y prendre, pi je n’ai pas de matérielle hormis les haltères. La salle de sport la plus proche est à environ 45 minutes :confused:

que faire comme exo pour travailler le reste ? le but premier n’est pas de ressembler au Gouvernator :smiley: mais plutôt de perdre mon bide :oui:

avec des halteres,tu peux travailler biceps, triceps, tous les muscles flechisseurs des avant bras, les deltoides (ce qui fait la rondeur de lepaule), les pecs, les abdo, certains muscles du dos…en bref avec une serie d’haltere et un banc tu peux taffer beaucoup.

Apres si tu veux des exos faut rechercher sur google, t’auras les images et les animations pour bien travailler.

je pense plutôt qu’il parle de curls…

:slight_smile:

aujourd’hui :

40 minutes de course à pied (hier 30) et comme hier 10 séries (par bras) de 20 mouvements d’haltères de 4 kilos …

douleur au niveau de l’interieur du coude gauche et aussi aux épaules …

j’ai trouver ce site … Cyber t’en pense quoi ?

http://www.easygym.com/

Douleur au niveau des epaules -> pas bon.
tu dois mal faire le mouvement.
C’est dangereux de commencer la muscu seul.
Tu prends facilement des mauvaises habitudes

Edit : tu fais quoi comme mouvement exactement avec les halteres?

je pense que c’est du à un mauvais mouvements :oui: car sur la fin j’ai changer “de technique” et je souffrais bien plus vite qu’avec le mouvement precedent sans que le haut du corps ne bougent, alors qu’avec le geste que je faisais au départ j’avais tendance à reculer les épaules

Tu fais quoi comme mouvement exactement avec les haleteres ?

je fais ça ==> http://www.easygym.com/musculation/exercice-biceps-02.htm

mais debout avec une haltères le long du corps en remontant aux épaules (je fais qu’une haltère à la fois)

Ok.
Est ce que tu a un banc de muscu?
si tu compte t’y mettre serieusement il t’en faut un.

Et je te deconseille de faire une haltere a la fois comme ca.
Si tu veux faire qu’une haltere a la fois, c’est pour quand tu voudra mettre plus de poids. Au debut ce n’est pas necessaire. Et avec une haltere a la fois il vaut mieux etre assis, le coude pose sur une jambe par exemple.

Et ce qui est important dans ce mouvement, que tu soit assis ou debout, c;est d’avoir le dos droit, de ne pas courber le dos pour s’aider (a ce moment la faut mettre plus leger), et d’avoir les coudes qui n’avancent pas pendant le mouvement.

pas de banc chez moi, et de toute façon pas de place … mon but premier est de perdre “le gras” qui traine au niveau du bide et des fesses, le reste c’est du bonus.

pour le moment je ne peut pas faire deux haltères à la fois car c’est trop lourd pour moi :smiley: 4 kilos étant le mini, 2 poid de 1 kilos plus la barre.

au debut le coude avancer, c’est pour ça que c’était “facile” depuis que j’ai corriger le tir c’est nettement plus dur …

C’est pas avec la muscu que tu va perdre du poid.
Continue la course a pied, ca ca marchera bien (si tu bouffes pas n’importe quoi a coté).
La muscu te gonfleras les muscles mais si tu perds pas ton “gras” tu verras pas de difference.

Je suis pas d’accord.
La muscu remplace le gras par du muscle -> donc ca afine le corp.
Et si course a pied en plus, la tu perds du poids.

Donc faire les deux c’est tout bonus car tu perds du poids en trop et tu gagne des muscles qui remplacent une partie du gras.

vi je sais bien que la muscu ne sert pas à perdre du poid :wink: comme dis au dessus, ça c’est juste le bonus, être un peu plus muscler ne me fera pas de mal :oui: quitte à refaire du sport autant y aller franchement :wink:

coté bouffe je tiens le coup depuis dimanche midi :smiley: je n’est pas fait un seul ecart, ni sucrerie, gateau, soda etc etc, rien que de bonnes choses :smiley: pour une fois que je suis motiver dans ce domaine, je vais faire le necessaire pour y arriver :wink:

Ce que je veux dire c’est que au debut vaut meiux qu’il se concentre plus sur la course (tout en continuant la muscu ) que sur la muscu pour qu’il s’affine de partout avant.

D’apres mon experience perso je penses qu’il vaut mieux faire les deux en meme temps, ca se complete.

Si tu fais attention a ce que tu mange en plus, tu devrai voire des resultats assez rapidement

Continue comme ca pour le moment c’est un bon debut :wink:

mais sinon au niveau santé, je ne risque rien à courir tout les jours ?au début je voulais faire ça 1 jour sur 2 mais finallement (bien que je n’ai commencer qu’hier) tout les jours ne me generais pas.

je veux dire, moi qui n’ai pas fais de sport de manière regulière depuis peut etre 10 ans une blessure peut’elle venir si je force trop d’un coup et que mon corps n’est plus habituer ?

Oui si tu force trop d’un coup tu risque :
Une blessure (si tu es en surpoids, attention aux genoux avec la course a pieds !)
De tomber malade. Si ton corps n’arrive pas a suivre la cadence tu va peut etre tomber malade, rien de grave, un gros rhume ou un truc du genre, car ton systeme imunitaire est affaiblie.

Donc je te conseil d’y aller progressevement. 1 jour sur deux c’est deja tres bien. Il vaut mieux tenir ca que de faire tous les jours et se decourager assez vite.

Courir + de une demi heure c’est pas mal deja! alors tous les deux jours me semble bien

je vais bien voir, quelques petites douleurs par ci par là, donc je verrais demain si je cour ou pas …

coté poid ça va, je dois être aux environs de 80 kg pour 1 m 80 … les kilos sont juste mal réparti :smiley: pas de surpoid :wink: