La musculation et vous

Bah je trouve c’est pas trop moi, apres ca depend de toi comment tu recuperes, comment tu te nourris et si tu t’etire.

La en ce moment je tourne comme ça.

Lundi, 3h natation
Mardi, 3h basket,
Mercredi, muscu toute laprem.
Jeudi, 3h tennis
Vendredi, entrainement basket plus muscu,
Samedi, match basket,
Dimanche, telefoot.

Ou tu trouves le temps de faire tout ca ? :ane:

:ouch:

J’aimerais pas être comme ça :confused:

Je suis en fac de sport donc c’est mes etudes lol.

c’est t’as copine qui doit être contente :paf:

bah ma copine est handballeuse et euh non elle se plaint pas.

put*in d’etude de marde :ane:

Peux pas faire 3 heures de sport par jour moi :’( et pourtant j’aimerais :’(

tennis
basket
athle

:’( vivement bientot tiens :paf:

Sacré couple de sportif :wink:

J’avais pas vu que c’était ton futur métier, je pensais que c’était en plus de ta journée :ane:

Héhé moi je suis en arrêt 10 jours pour coupage d’orteil :confused: Les points de suture pourraient sauter :smiley:

t’as fait ça comment ?

est-ce qu’ il y a d’autre moyens pour travailler les abdos que la méthode traditionnelle du je me couche sur un banc et je m’assoie en forcant sur le ventre?

des variantes si vous préférez…

Ouaip t’as qques appareils de muscu qui font bosser les abdos, mais je trouve que ça fait moins travailler, par contre c’est mieux si t’as des pbms de dos.

Sinon un truc que je trouve bien c’est les ballons stabilisateurs… ça fait bosser les abdos + tous les muscles qu’on oublie svt en salle…

Ta pleins d’exo.
Les crunch, les abdo sup,inf et moyens, les lateraux etc etc .

Et surtout travaillez autant les abdos que les lombaires si tu veux pas etre desequilibré.

Et sache que des que tu fais de la muscu tu travail les abdos.

Moi perso je sais que je taf jamais les abdos seul.

Et enfin, pour travailler les abdos, il faut un enroulement de la colonne et non amener les cuisses versle thorax en gardant le dos droit car ça fait travailler "les psoas" et non les abdos.

Psoas= muscle flechisseur de cuisse sur tronc.

c’est de l’humour ou tu tu veux vraiment être comme ça? perso je trouve ça abominable :sweet:

moi jveux juste l’épé.

ben voilà c’est fait :smiley:

premier jour de remise en forme et j’ai mal au bras … rien de sexuel mais les haltères :wink:

donc :

course à pied durant 30 minutes mais c’était temps que ça se termine :oui:
je n’en pouvais plus mais je voulais tenir au moins 30 minutes :o cardio fréquencemètre brancher (je ne sais pas si c’est très fiable) pour moi n’ayant pas fait de sport régulièrement depuis au moins 10 ans ==> 147 pulsations de moyenne durant cette effort.

avant ça j’ai fais :

5 série de 20 mouvements d’haltères (4 kilos) pour chacun des bras et idem après la “course à pied”
donc au total 200 mouvements pour 800 kilos par bras (si je ne me trompe pas dans mes calculs) … c’est surement très peu comparer aux vrais sportifs du forum mais c’est un début :wink:

j’ai fais des étirements avant et après la course je n’ai pas trop de courbature (surement demain) juste un mal au bras droit (je suis gaucher) trop de mouvements à mon avis … un peu aussi à la cheville gauche …

j’en ai fait trop ? pas assez ? c’est “bien” ? ridicule ? j’attend les avis …

coté bouffe je fais gaffe depuis hier soir :smiley:

pour l’anecdote le cardio indique aussi les calories brulées (soit disant 576.71) c’est possible ?

Edit : il y a des mouvements à éviter pour faire des exo avec des haltères ?

Edit n°2 :smiley: : au début je pensais courir 1 jour sur deux et faire de l’alternances avec les haltères, mais si j’essai de faire ça tout les jours c’est trop ? je risque une blessure ? trop d’effort d’un coup ?

t’appels quoi par mvt de bras avec les halteres?

ce que j’appelle mouvements c’est les bras détendu le long du corps et je remonte le plus haut possible vers les épaules, facile au début, nettement moins sur la fin :smiley:

ah donc tu travails le deltoide.

ben ça j’en sais rien du tout :smiley: j’y connais pas grand chose, mais toi qui fait du sport, c’est bien ? trop d’un coup ? pas assez ?