La musculation et vous

Les abdos c’est ok tous les jours. Par contre tu peux alterner un jour sur deux haut et jambes. C’est ce que je fais et ça me permet de ne pas me fatiguer.
Bon c’est sûr que j’ai pas mal d’appareils différents dispos pour bosser les jambes à la salle de sport donc ça me fait une séance complète.
Edité le 22/06/2007 à 16:51

oki je vais essayé sa :jap:
mais mon but aussi c est de me dépassé quitte a me faire mal :ane:

[quote="Al_Bundy785"]

Bon c’est sûr que j’ai pas mal d’appareils différents dispos pour bosser les jambes à la salle de sport donc ça me fait une séance complète.
[/quote]
bah moi j en est moins que toi (plaque en fonte powwwa :paf: )

ouai mais attention aux tendinites au début [:peur]

en ce moment c est voltarène 24/24 sinon je peux pas dormir :paf:

bah moi j en est moins que toi (plaque en fonte powwwa :paf: )
[/quote]
Tu peux pas mal varier avec la presse déjà.

• pieds en haut de la plaque pour bosser plus les fessiers
  • tout en bas jambes tendues pour les mollets
  • jouer sur l’écartement des pieds pour bosser l’intérieur ou l’extérieur des cuisses.
    Mais faut avoir de la volonté pour les jambes, c’est le plus douloureux à bosser je trouve :ane:

[quote="porc_et_pic69"] [quote="Al_Bundy785"]

ouai mais attention aux tendinites au début [:peur]
[/quote]
en ce moment c est voltarène 24/24 sinon je peux pas dormir :paf:
[/quote]
Ce sont juste les courbatures, normal au début :ane:
Je parie que tu n’arrives plus à tendre complètement les bras :paf:

completement d accord, les jambes c est une horreur avec des plaque de 1.5kg je trouve deja sa douloureux :paf:

[quote="Al_Bundy785"]

Ce sont juste les courbatures, normal au début :ane:
Je parie que tu n’arrives plus à tendre complètement les bras :paf:
[/quote]
non j arrive plus a les tendres ni a faire quoi que se soit avec :|:-@::ennuye:
Edité le 22/06/2007 à 17:09

Ca doit dépendre aussi de ta musculature… Etant cavalier et rugbyman, j’ai des jambes pas mal développées…
En max (5 reps), ch’uis à 200 kg à la presse horizontale, et 130 kg en repliant correctement les jambes à fond. Sur la machine à mollets, 60kg + mon poids. Et 90 kg par jambe sur la machine où t’es allongé et qu’il faut pousser la plaque en dépliant la jambe (sais pas comment ça s’appelle). Sur des séries de 10 reps.
Je fais moins de 65 kg.

Par contre, j’te parle pas de mes difficultés au butterfly… C’est horrible, ce truc… :riva:

+1. C’est même signe que t’as bossé plutôt efficacement! :super:

Butterfly, Butterfly, Butterfly, Butterfly,
Butterflyyyyy

[:kylie]

[|]- - -

:nexath O_o

Faites attention les gens, j’en vois tellement qui font ca à l’arache, genre les exo àgens, et autre… Renseignez vous un peu avant, pas que sur ce forum, parce que là vous courez à la catastrophe…

PS : les collation, c’est meme conseillé… :-(: Suffit de savoir quoi metre dedans. Pour ce qui est des exo, je vous conseil les exo polyarthiculaires, enfin les trucs « classiques » comme pompes, dips,… qui peuvent etre beaucoup plus efficaces à votre niveau que les exo d’isolation (pour savoir comment les faire, achetez la méthode lafay, résultats simpa en quelques mois) En une page, j’en trouve des horeures :o

j ai lus tout les dossiers de ce site: muscul.az.free.fr…
comme sa je suis renseigné pas mal :=)

Varie les sources… (celui là est tres bien, mais tres théorique, et orienté vers ceux qui ont déja du muscle à revendre, d’ou la présence des exo d’isolation en masse).

Et c’est justement sur celui là que j’ai lu une these de je sais plus qui sur les exercices tot le matin sans avoir mangé, qui montrait que contrairement à ce qu’on pense, c’est loin d’être bénéfique

a contrario sur doctissimo.com ils recommandes de faire les exos a jeun, car on tape plus vite dans la graisse :slight_smile:
Edité le 22/06/2007 à 18:42

on dit à jeun :o j’ai mis 5mn a comprendre ta phrase du coup ! ^^
al, tu m’as pas répondu, tu faisais quoi comme cardio training?

:mdr désolé c est pas des mots que j ai l habitude d’ utilisé a l’écris :ane:

utiliser
et
à l’écrit !
:o
bon sinon tu as 17ans je crois, t’as fini ta croissance? c’est pas bon de commencer la muscu avant d’avoir terminé j’crois :confused:
Edité le 22/06/2007 à 18:46

:na:
Ouaip 17 ans, et je sais pas si j ai fini ma croissance,c est pour sa que j evite de mettre mon dos dans des positions fâcheuse et que tout mes exos je les fait allongé sur une table en bois sans levé d un pouce les vertèbres (sauf pour les pompes :paf: ) :slight_smile:

ok. mais malgré tout force pas trop, t’es encore un peu jeune j’ai envie de dire. Quelques uns de mes potes ont grandi vers ton âge et ont continué un peu après donc gaffe :smiley:

vu la taille des mes parents (1m65 environs), je pense pas continué a grandir (1m75) mais j essaie de beaucoup m hydraté pour pas que mes articulations souffres trop, et j evite de faire le bourrins, la muscu c est lentement qu il faut le faire pour que se soit efficace (sinon effet d’élan) ,donc j y vais lentement :slight_smile:

euh oui fin le travail rapide existe aussi