La musculation et vous

(mode inculte) > cardio, c’est à dire quand le coeur il bat très fort à t’en faire exploser la poitrine ? :o … genre sprint en jogging, ou 100m à fond en crawl ? :oui: …

pour le régime, c’pas moi qui décide, mais je fais du mieux possible (surtout le midi :jap:) …

c’est pas un regime, c’est manger equilibré et le plus important c’ets le soir justement histoire de ne pas restocker des sucres lents en graisse inutiliement.
Sans un effort de ce coté tu peux faire 800 series par jours d’abdo y aura jamais le petit dessin :frowning:

sinon cardio c’est minimum pour que ça soit vraiment effiace 1h avec le coeur entre 140 et 160 pour toi, sans jamais aller au dessus ça sert a rien :slight_smile:
juste après faut manger des proteines donc soja, poulet, poisson maigre, fromage blanc et des legumes mais surtout pas des pâtes, du riz ou des pomme de terres…

j’ai arrêté de lire ici. spa un échauffement 4min même en faisant jouer les articulations avant. je m’échauffe plus avant de faire du kite :riva:

en meme temps la muscu ne demande pas le meme echauffement que du kite hein :smiley:
perso vu que chaque jour j’isole 2 muscles, pareil je fais 5min de cardio histoire de mettre la pompe en marche, ensuite je fais une serie longue genre 20 reps legere et puis c’est ok.

Euhhhh quand tu fais de la muscu ca sert pas a grand chose de faire 5 min d’echauffement :confused: Tu fais 4-5 min de cardio pour avoir un rythme cardiaque correct et comme dis cyberjo quelques petite série d’echauffement pour les muscle que tu cible et c’est parti…

KissCool => sa sert a rien d’en faire tous les jours, fais tous les 2 jours, pour toujours avoir un jour de repos…Le mieux c’est abdo couché jambe relevé, meme systeme pour les obliques, et si tu as une barre en hauteur tu peux faire du relevé de jambe, sa fais bien taffer les abdos

Ca dépend de la FCM du sujet à mon avis, ça ne peut pas être une règle établie, le tout est de travailler toujours dans son seuil moyen d’aérobie (comme en cap) :wink:

oui je sais bien, mais connaissant le kisscool IRL je lui est donné un plage qui me parrait correct plutot qu’un calcul a faire :smiley:

Vous vous connaissez si bien que ça, m’en vais imaginer des trucs pas net entre vous moi http://jessimcc.free.fr/smilies/siffle.gif

5 min a fort regime ça te permet de te mettre en jambe :smiley:

je fais 15 min a environ 80% de ma capacité au badminton et la pompe démarre bien :smiley:

t’inquiete pas on met un femme entre :smiley:

:o [:shy] :ane:

euh sinon dans la suite des questions cons :paf: : quand, comme moi, on a pas la motivation de prendre un abonnement en salle de sport (surtout pour y aller seul :/), comment faire un peu de cardio à la maison ? :sarcastic: …
(dans le genre système D quoi :D)

course a pied et velo :smiley:

je vous parle de mon expé. Pour faire un bon entrainement, faut être correctement échauffé. Comme vous vous y prenez, c’est pour faire de la gonflette. cad dès que vous allez arrêter la muscu vous allez perdre.
Alors certe en volume musculaire c’est satisfaisant, mais en qualité c’est loin d’être le cas.

Corde à sauter :bounce: :bounce: :bounce:

pour l’echauffement ça depend beaucoup de l’intensité de l’effort qui va etre fourni (pas seulement en force mais en vitesse et explosivité egalement)

par exemple en sprint, pour un malheureux 100m un vrai echauffement doit durer minimum 30min… Sinon vivent les dechirure musculaires, les douleurs aux ligaments ou autres… Non seulement parce que les muscles ont forcé au max de leur capacité mais aussi car ils ont travaillé à un rythme enorme.

Apres pour la muscu en elle meme jpense que 10min d’echauffement avec un peu d’exercice (à vide) pour echauffer les muscles est suffisant à un niveau amateur. Ainsi que quelques etirements

et sans sortir de chez soit ? :paf:
(oué :o)

ah parce que tu crois qu’avec une echauffemetn de 20min tu perdra pas quand t’arrete ? :MDR

Pour donner un ordre d’idée, Maurice Greene en son temps faisait des echauffements/etirements de plus d’une heure et demie avant une course de moins de 10sec :smiley:

"la gonflette" c’est quand tu fais pas de longue série avec des poid assez lourd…

C’est à dire que la gonflette c’est quand tu taff tes biceps en 3 série de 10 a 25 kilos, alors que pour avoir une bonne musculature autant sur la durée que sur le volume les série doivent etre plus intense…bref c’est compliqué :ange:

nan mais 2 entrainements de qualité par semaine avec un bon echauffement c’est plus que suffisant. après c’est de la gonflette :o