La musculation et vous

ok :wink: merci

Salut ici. :o
Question bizarre néanmoins sérieuse, mais existe il une sorte de "combinaison" lourdes (alourdi au moyen de poids par exemple), un peu dans le style du simulateur de vieillesse ? [:paysan]

Une ceinture ou tu peux y accrocher du poids existe… après combinaison non.

Mon programme de muscu (1jours/2) quand je débutais, y’a 6 mois quoi :riva:

Echauffement

• échauffement des articulations
  • 4 min de vélo ou de cardio

Exercices

• Biceps

Curl barre : 3 série de 12 ou curl haltère : 4 série de 10

• Trapèze

Shrug : 3 série de 15

• Abdominaux

Crunch (avec ou sans rotation) : 2 série de 20

• Pectoraux

Dévellopé couché : 4 série de 12
Ecarté couché (avec poids ou haltères) : 3 série de 10
Pull over (avec haltères) : 4 série de 12
Dips

• Cuisses

Leg extension : 3 série de 25

• Abdominaux

• Epaules

Développé devant : 3 série de 12
Rowing menton : 3 série de 10

• Triceps

Kick back : 3 série de 12

• Abdominaux

• Dos

Rowing barre : 3 série de 10
Rowing un bras : 3 série de 12
Traction

Voila :super:

Question pour Cyber…
Ca fait 2 semaines que j’ai des douleurs au grand dorsal, côté droit, niveau des lombaires, dès que je cours plus de 15 minutes à un bon rythme, ça me tenaille le dos, je peux plus continuer…
J’peux faire quoi pour soulager mon dos? J’ai tendance à faire mon cardio avec le dos un peu cambré, est-ce que ça pourrait être dû à ça? :sweet:

Met toi droit quand tu fais cardio, les épaules légèrement en arrière :wink:

Zekhoo => les traductions de ton programme, on peut trouver ca ou ? :paf:

Justement, quand je cours droit, j’ai l’impression (aux douleurs… :paf:) que je cambre les reins… En tout cas, les courbatures semblent l’attester!

Et ça, surtout depuis que j’ai remplacé mes pompes de hand pour des Pegasus. J’ai plus mal aux pieds, j’ai mal au dos maintenant… C’est de l’investissement utile, ça, monsieur! :paf:

deja quand y a douleur tu stop :o
fait plutot du velo eliptique ou du stepper c’est moins traumatisant pour le corps :oui:
ensuite va voir un podologue avec tes chaussures de runing, c’est dingue ce qu’une paire de semelle adapté a ton pied peut changer la vie :love:
(merci belle maman !!! )

C’est pas des douleurs violentes, hein… Mais ça commence comme une crampounette, et après, bin c’est une vraie crampe… Pis une crampe aux mollets, tu t’en fous, tu cours quand même. Mais au dos… :sweet:

J’ai changé de parcours aussi, et y’a un peu plus de montées et de descentes. Un rapport possible? :??:

Ah ouais mais non… Déjà que j’ai vendu un rein pour m’acheter une paire de godasses, si en plus faut payer…
Et pour marcher sur place, en plus… :o

oui le parcours c’est possible effectivement, après tu fais quoi comme exo pour muscler tes lombaires aussi ?

Eeeeuuuuhhh… Pas grand chose. :ane:

Disons que j’en suis encore à des exos qui font travailler des ensembles de muscles, je suis très loin d’avoirun niveau où on commence à isoler!
Mais pour ce qui fait travailler le bas du dos…
-Abdos à la barre fixe.
-Pull-Over, je crois. Enfin, allongé, haltère tenu par le disque, je fais passer de derrière ma tête au dessus de mon corps.

Et pis, euh… Le nouillage, ça compte? :whistle:

http://www.musculaction.com/lombaires1.htm :slight_smile:

Ben il est clair mon programme non :smiley: Qu’est ce que tu ne comprend pas ?

SDT (soulevé de terre), molo au niveau des poids pour pas se broyer le dos :confused: ou mettre une ceinture…

Si tu fais sa allongé pense a relever les jambes pour que tes lombaire sois "collé" au sol, et évite de travailler avec une charge trop lourde (au début tout du moins…)

Crunch, rowing menton etc … :ane:

coups francs, hors jeu, transfert, relegation… chacun son chinois :smiley:

mais bon tu peux trouver des infos ici : http://muscul.az.free.fr/lexic/index.htm

:jap: Merci beaucoup

Va faire un ptit tour sur musculaction, dans la section exercice tu as tout en détail :super:

hophophop, un ptit tour ici pour demander conseil :o :smiley:

je fais le programme suivant pour travailler mes abdos tous les soirs :

• 20 crunch inversé
  • 20 crunch
  • 20 obliques gauches
  • 20 obliques droits

à la fin de chaque série de 20, je termine par un dernier en contractant au maximum jusqu’à ce que ça brûle bien …
étirement, puis on reprend ça 4 fois …
(oui bon ok, j’ai repris sérieusement depuis 1 mois :o)

sinon pour entretenir le reste du corps, je fais 1h de jogging tous les week end et ~4h de natation par semaine [:fritt] …

donc je voulais savoir ce que je pouvais rajouter pour mes abdos … parce que bon, au bout d’un mois on commence à sentir quelques plaques sous la graisse :paf:, mais ce serait mieux de virer la graisse :oui: … je sais que pour commencer à avoir un résultat "correct", il faut compter environ 4-6 mois en fonction de la régularité etc …

surtout, je voulais savoir comment échauffer les abdos, et surtout comment bien travailler les étiremments … parce que là je fais un truc à la va vite, mais j’ai pas l’impression que ce soit super efficace [:peur]…

pour virer la graisse c’est pas en faisant des abdos que ça va partir :slight_smile:
donc cardio, cardio, cardio et encore cardio…
Et aussi plus d’alcool, de feculant le soir, que des legumes et des viandes maigre genre poulet.
Sinon pour etirer des abdos, perso j’ai jamais fais :smiley: