La musculation et vous

désolé pour la question con mais … ça se nettoie comment ? je veux dire pas de risque de "microbe" avec l’eau qui à trainer dedans ?

sinon autre question … on ne peut pas passer une commande sur un site decathlon ?

Ba la poche s’enleve du sac, ensuite tu peux la vider et la rincer. Ils vendent meme des brosses spéciales pour nettoyer le tuyau et l’interieur de la poche. Mais si tu la rince bien et que tu la seche , il n’y a aucun pb de microbe.
Pour la commande sur le site ,j’en ai aucune idée. Mais autant aller voir directment dnas le magasin pour comparer.

oui et en plus le plastique est traité antibacterien.

La question qui a amené le sujet était il me semble sur la course a pied :paf:

En VTT, moi je prend 1 bidon sur les petites distances (moins de 1h30) (c’est ce qu’il y a de plus simple)…; après je passe à la poche d’eau (2l)… que je complete parfois avec un peut d’eau sucré&sallée dans mon bidon quand il fait vraiment chaud pour des tours de 3h.

:jap:

vi j’irais bien faire la comparaison dans plusieurs magasins de sport mais dans la région ou je suis c’est déjà un miracle d’en trouver un seul :smiley:

2 bidons de 800ml pour moi. 1 flotte l’autre sucré-salé style powerade. Le sel pour conserver l’eau, le sucre pour … le goût :smiley: Nan c’est nécessaire aussi.

Par contre si tu essayes avec de la flotte, et que tu commence à t’hydrater après 2 ou 3 km sans avoir nécessairement soif, tu vas vite te rendre compte que tu évolue plus vite, tu anticipe les besoins du corps.
Quelle que soit la température, tu transpires et tu perds de l’eau. Fin moi j’ai remarqué ça en roulant avec des types qui me mettaient la claque.
J’ai eu droit au : "tu t’hydrates trop tard" ben oui à l’époque un bidon 500 ml alors forcément je gère :ane:

Sinon c’est devenu un reflexe dans tous sports. Roller ou vélo. Course à pied. Mais là un seul bidon c déjà assez chiant.

moi sur 90min de muscu je vide 3L d’eau :paf:
sinon quand je cours moins de 10km, je ne bois pas, par contre c’est vrai que dès que c’est vtt ou plus de course a pied, j’ai camelbag sur le dos :oui:

Je viens de bien me faire mal à l’épaule gauche. J’ai du porter ma barre de développé couché après une séries :confused:

direct massage si t’as une demoiselle sous la main et douche chaud avec mouvement lent, ça marche bien… si c’est musculaire c’est pas grave, si c’est tendon, va en phramacie et demande Voltarene, c’est hyper efficace :oui:

Clair, Voltarene c’est radical ! :oui:
Mais ca chauffe aussi si tu l’appliques trop longtemps :paf:

yep, ça brule meme :paf:

ce qui est pas mal aussi ce sont les crèmes pour sportif à bases d’extraits végetaux avant et après effort.

ça permet d’éviter les contractures si on néglige l’échauffement et les étirements… et ça chauffe aussi :smiley:

Le Baume du Tigre :peur:

le sauna ou le hamam c’est aussi très bon contre les courbature :paf:
meme si ça remplace pas les etirement, et je sais de quoi je parle :smiley:

ouais, ou l’oeil, au choix :o

Tu sors :heink:

je vois, je vois… :paf:

je connais le baume du pérou mais celui du tigre :??:

http://www.metissence.fr/images/baume-tigre-m.jpg

C’est un baume pour chauffer les muscles par massage. Sauf que lui, il chauffait vraiment bien… :ane:

J’avais oublié qui avait créé ce tomuc… normal que vous comprenez rien.

:whistle:

c’est pas encore un truc chinois aux vertues aphrodisiaques ça :confused: