30kg de muscle ![]()
bon y a peut etre 1 ou 2 kg de fat aussi, mais c’est normal vu les 3500kcal que j’avale chaque jour :o
Pas de sauna ni de hamam chez moi, mais je paye 100 et pour ce prix y’a un peu de tout… machines guidées (j’en utilise quelques unes, pas souvent), et beaucoup d’haltères, poids, vélo, abdos.
Les machines sont un peu les unes sur les autres par contre, mais pas trop génant à l’heure ou je viens, pas trop de monde.
Sinon je commence avec une première question:
j’ai 16 ans (aujourd’hui, mais ça on s’en fout, hein, on s’en fout ?), je fais 1m80 pour 56Kg… pas beaucoup ![]()
Donc ma question se porte sur les protéines:
En aurais-je besoin, sachant que j’ai pas envie de faire des régimes ultra compliqués non plus, et est-ce que si j’en prend pas et que je mange pas assez je risque de maigrir ?
Et si je devais en prendre, quel type, quand (après l’effort ?), et quelle quantité ?
Merci beaucoup ![]()
A 16 t’es trop jeune pour faire de la muscu intensivement, tes articulations et tes tendons risquent de ne pas aimer ![]()
Va d’abord voir un medecin du sport qu’il te fasse un bilan complet ainsi qu’un point sur ta croissance.
euh une question vous connaissez vos taux de matiéres grasses?
Justement, j’isole pas. J’ai vu par contre chez d’autres, v’là le carnage… :paf:
Je pense qu’à moins de 60 kg pour 180, il a quand même de la marge, hein… On peut déjà développer pas mal sans dépasser les 10kg aux haltères, surtout vu le poids de départ.
Pour commencer, squats + dips + crunch, c’est pas trop mal pour se lancer tranquillement, en attendant d’investir dans du matos, non?
ouais mais là en periode de raclette et de fondue il est trop elevé :whistle:
oui mais là il parle deja de bouffer des prots et d’aller en salle… après il fait ce qu’il veut, mais moi je risquerais pas ma santé de toute une vie pour 2 ans de patience…
a son age s’il veut prendre du volume c’est natation et athletisme, pas muscu ![]()
:hello: les gens !
Voilà je pèse 52 kg pour 1.75 mètre environ et j’aimerais bien pouvoir prendre un peu de muscle. Même si je suis un peu sportif (quand je dis un peu ça veut dire que je suis dans les meilleurs de ma classe, mais j’ai bien conscience que ce n’est pas ça être sportif) et j’aimerais prendre une tit poil de muscles histoire de me sentir un peu mieux dans ma peau.
Sachant que je vais bientôt avoir 17 (février), vous me conseillerez quoi pour me muscler sans tomber dans l’excès ? Des haltères ça fait l’affaire ?
Déjà été, faut pas que j’en fasse trop intensivement en effet…
Je me demande quand même si quand on a une morphologie de maigre on peut prendre du volume naturellement…
Parce que je vois mon bro’, y a beau faire une demie heure de musculation par jour, y a pas, c’est toujours aussi sec :ane:
Si :o
j’en suis la preuve :o
par contre ça fait 3 ans que j’en fais 4 a 5x par semaine et que je bouffe du gainer et de la prot ![]()
Ouais je sais le gainer spa naturel :paf:
Et à 30 ans tu auras une attaque du coeur. [:shy]
vu le cardio que je ferais ça m’etonnerais :o
y en a pas beaucoup qui me souvent en course a pied sur 25km par -5°C ou en marche en montagne avec du +13m/min de moyenne :o
Ouep, c’est la même que moi avec les "blablabla tu fumes t’as pas de souffle" :ane:
ça parcontre c’est vrai, en arretant la clope j’ai gagné en 6 mois 0.7L de capacité pulmitude (truc des poumons je sais pas comment ça s’appel) :paf:
Bah capacité pulmonaire :neutre: :ane:
Bon, c’est vrai, je serais peut être à plus en arrétant, mais bon, j’ai pas l’envie, donc voilà :ane:
bon après un "fumeur" entrainé a toujours plus de power qu’une larve non fumeuse ![]()
puis bon, y a fumeur et fumeur aussi… ![]()
Petit up au passage :whistle:
attends d’avoir 18/20 ans pour la muscu, comme dit plus haut, va plutot nager le crowl et la papillon 3x par semaine ça sera plus efficace et moins traumatisant pour tes articulation ![]()