La musculation et vous

La VO2Max, c’est ta vitesse maximale de course, en aérobie… Après, tes muscles fonctionnent en anaérobie et produisent de l’acide lactique. Grosso modo, c’est aussi la limite entre le travail d’endurance et de résistance: typiquement, en endurance, on reste en dessous de 80/90% VO2Max, alors qu’en résistance, c’est mieux de se mettre à plus de 100%.
Donc techniquement, on peut très bien courir à 110/120% du VO2Max…

En revanche, ta FCMax, c’est une fréquence cardiaque maximale. Autrement dit, tu peux être à 100% de ta FcMax, mais jamais au delà, puisque par définition, c’est le maximum.

Voila, tout es dit :jap:

c’est bien compliqué! Et comment connaître sa VO2Max ? C’est proportionnel à la FCMAX?

Sinon autrement ces derniers jours j’ai ramé en gardant une FC entre 68 et 72% de ma FCMax et je trouve que je me fatigue bcp plus que quand j’étais dans les alentours de 75% 80%
Je tiens difficilement les 1H alors qu’en ramant avec plus d’intensité mais à peu prêt à la même vitesse je tiens plus facilement 1H15/1H30
C’est normal ou vous pensez que c’est lié à une baisse de forme?

Faire 1000m à cadence régulière. Si t’arrives complètement sur les rotules, mais que t’as gardé une cadence régulière, c’est que t’es à peu près à VO2Max… :whistle:

Sinon, il me semble que VO2Max et FCMax sont empiriquement liés, mais je connais pas le rapport, je crois que ton VO2Max doit être à peu plus de 80% de FCMax… Faudrait demander à Cyber, il doit sûrement le savoir!

Il existe des tests d’efforts que tu peux faire en centre hospitalier.

Un d’eux, tu es sur un ergocycle avec capteur de lafrequence cardiaque sur le corps plus tube à oxygéne sur la bouche et le nez. tout est reliés à un PC et tu pédales.
Tu commence en semoule puis toutes les minutes le palier augmente tout seul, tu dois rester à une certaine frequence de rotation.
Au bout d’un moment tu va passer en anaerobie et tu continues a pedaler jusqu’à ce que t’arrive plus à tenir la frequence de pédalage.

2 minutes aprés tu connais tout ou presque sur ton coeur et tes poumons car tes resultats sont analysés par un cardiologue.

Bon normalement ça coute 100€ le test et je sais pas combien est remboursé.

Moi jai eu la chance d’étre payé pour le faire. :sol:

Voila quelques données que jai eu en faisant le test d’effort.

-VO2max : seuil = 22,1 L.min.kg pic VO2 = 49,7 ; Théorie max = 42,5

Donc la on peut dire que jai un seuil faible et ça sexplique par un manque d’entrainement, mais le pic et la valeur theorique dise que jai une grande marge de manoeuvre pour ameliorer.

-R (VCO²/VO²) = 0,81 , ca veut dire que jevacue moins vite le CO² par rapport à l’O² qui rentre donc saturation…changement de mode…passage en anaerobie.

-Fréquence : seuil = 107 ; pic = 166; Th max = 196

Là à 107 de FC je suis passé en anaerobie, pareil que pour VO2max donc cest tot et ameliorable.

Et un détail important le facteur limitant entre le coeur et les poumon cest ? Le coeur biensur.

bonsoir merci pour vos reponse donc serie longue avec peu de charge meme si je cherche a reprendre du poids avec se programme jaurais des cuisse moins fine ? et nan pas de photo desoler

Serie longue avec poid leger = prise de force, pas de volume, sinon imagine les marathoniens ils auraient des jambes de mamouth :smiley:

Sinon Duglandu, pas touche hein :o
les deux autres t’en fais ce que tu veux mais la mienne fait gaffe [:toxicavenger]

Je sais pas si j’ai bien fais moi de laisse ma demoiselle s’inscrire dans une salle de sport [:paysan]

Putin bien fait d’aller au sport ce soir !
Trois demoiselles trop trop charmante à m’ecouter leur expliker comment faire des exercices :love: enfin bon j’ai surtotu craqué pour une qui la pauvre … elle veut casser avec son mec car ce con est a 600 km de chez elle m’a t-elle dit :sweet:, elle se sent seule les soirs, donc ma proposé de passer boire un café un de ces 4 :bounce:

:ane: :ane: :ane:

[:petronie] :MDR :MDR :MDR

bon sinon plus serieusement c’est sympa de ta part de t’occuper du troupeau :smiley:

Pad de quoi masi bon j’ai un peu "honte" me suis pas vraiment occupé des filles :sweet: promis la prochaine fois je fais le prof et tout et tout :ane:

Sinon ses copines :ange: super charmante enfin surtout la brune :siffle:

quand je viens sur metz on se fera une séance ensemble :smiley:
apparement Julie m’a dit que j’avais plus pris que toi niveau masse :smiley:
faut qu’on test kikalaplugrausse :o

Et si tu parles de Noémie… [:shy]
Je peux voir ce que je peux faire pour que tu te fasse sucer la buche dans le sauna :paf:

T’es un gros sac c’est normal :ane:

Ta ta ta arrete tes conneries toi :ane:

J’ai jsute dis qu’ell est charmante, pas parlé de fuffage :paf:

'tin je me suis fais suivre par une vieille a la salle de sport ce soir :paf:

yeark [:berk]

sinon je suis content, 16kg dans chaque mains pour "l’oiseaux" [:fritt]

J’ai commencé la muscu en octobre…
Ce topic tombe bien y’a plein de conseils :super:
Parce-que moi aussi je suis "cure-dents"…
J’ai pas le temps maintenant, mais bientôt je viendrais vous faire ch*** avec mes questions :ane:
@plusse

l’oiseau ? Pour faire bosser les deltoïdes ? C’est mortel ça :ane: