La musculation et vous

Je pense que oui. En tout cas, je suis incapable de descendre à 70% quand je cours, sauf à faire des micro-foulées de p’tit obèse essoufflé qui ressemblent à rien… :paf:

UP :o
Voilà étant un fan des pompes je me demandais si je peux les faire avec un vulgaire sac à dos pour m’alourdir sans que je risque des problèmes à long terme ?
Sinon y a-t-il des poids ou autres ?

Merci.

Surélève les jambes déjà :wink:

Zarathoustra > si tu veux perdre de la bidoche du bide, c’est 220 - ton age * 0.7 avec une marge de 5 bpm vers le bas et 10 vers le haut.
C’est là ou tu vas le plus attaquer les graisses, mais toujours en pensant que les 30 premieres minutes environs tu brules que le glycogène dans le muscle et donc que sur une heure de cardio tu va que bruler des graisses pendant 30min. Ensuite suivant le cardio tu vas plus depenser, par exemple la course a pied = 1.8x le velo niveau kcal depensées :jap:

Tu peux mettre un disque de fonte sur le haut du dos, mais ça va vite devenir traumatisant pour tes lombaires, les articulations des epaules des poignés. Je serais toi je ferais gaffe.

merci :jap:
j’arrive à en faire entre 1H15 et 1H30 à ce rythme et je commence à mieux voir les effets :super:

excellent :clap:

Idem, mon rythme augmente, mais le problème, c’est toujours ces foutus mollets, des crampes pas possibles au bout de quoi… Même pas 2km?

Alors selon les copains plus ou moins inspirés dans leurs commentaires:
-Pompes sans amortissement + course sur terrain dur…
-Manque d’hydratation…
-Mollets d’écureuil…

A votre avis, c’est probablement quoi? :sweet:

Il faut bien boire pendant et après l’effort si tu veux éviter les crampes. Elles diminueront avec l’entraînement aussi. :oui:

• mauvaise foulée (pense a bien derouler)
  • chaussure de meurde (les nike air wesh a 150€ ne sont pas des bonnes chaussures pour la course a pied je le rappel au cas ou :whistle: )
  • manque d’echauffement et d’etirement
  • debut de course en montée
  • manque d’hydrate de carbone dans le sang, essaye de prendre de l’isostar avec toi
  • psychologie, t’as finalement pas si envie que ça de courrir

Ca, je soigne… Non seulement parce que c’est plus classe, mais parce que c’est moins fatiguant à la longue, même si faut faire attention au geste. :oui:

Je crois que y’a un truc. Je cours avec des pompes de hand, sans amortissement, donc. Et sur des sols durs en plus? Ca peut être du à ça, principalement? :sweet:

Euh, bah… Pour l’échauffement, je fais 1km en marchant avant de commencer à courir. :neutre:

Les grolles de hand sont carrement pas faites pour courir!
Semelle plate=mauvais.
Il faut que quand tu pose ta chaussure sur le sol celle ci soit legerement decollée à larriere et un peu plus à l’avant.

Donc deja voir avec ça.

Puis tu cours peut etre tjrs sur le bout des pieds?en passant quasiment jamais par le talon?

Et sinon comme ça au cas ou connais tu l’anatomie de ton pied? creux? plat?autre… :slight_smile:

:MDR et tu t’etonne d’avoir mal :MDR
alors trouve toi un vrai magasine de running, pas un decathlon ou autre connerie, un vrai truc pour les courreur, là tu verras ils vont te faire courrir sur un tapis avec tes chaussures actuelle, puis pied nu puis avec les nouvelles que tu va acheter. Tout ça filmé. Tu pourras voir par toi meme les changement :wink:
Et comme le dit justement l’ecouteur de rap ci dessus, faut connaitre la nature de ton pied. Soit t’es neutre, soit t’es pronateur soit supinateur.
Le problème c’est que les magasins te conseils des chaussures particuliere si t’es pas neutre et c’est pas le bon choix. Le mieux c’est d’aller chez un podologue qui te fasse des semelles thermo-formée a ton poids/forme de pied et de prendre ensuite des neutres. (c’est ce que j’ai fais, merci belle maman :jap:)
là après t’as l’impression d’etre dans des pantouffle tellement c’est bon :love:
seul bemole, c’est pas gratuit tout ça, compte 120€ la paire de chaussure et pareil pour des semelles thermoformée pour course d’endurance.
Mais grace a ces chaussures et semelle, j’ai attends sans probleme les 20km alors qu’avec mes vieilles reebok d’avant j’avais mal partout (mollet, dos, lombaire) après 7 ou 8km :slight_smile:

en running jsuis un grand adepte de la marque mizuno. ça change tout :miam:

copieur :na:

super leger, neutre, hyper bonne forme pour derouler le pied, evacu nickel la transpi, que du bon :o

si ça se trouve on a les mêmes :paf:

faut dire que t’as donné toutes les qualitay, rien a ajouter. ça enterre toutes les autres.
mais surtout, pinaise que c’est léger :love:

Oui, je trouve ça étonnant, puisqu’avec mes crampons dans la gadoue, donc un truc qu’est censé être plus dur physiquement, bah j’arrive à courir plus longtemps… :whistle:

Ouais. 250€ la paire de pompes, s’t’un peu cher juste pour du cardio-training, non?

Du reste, je sais que mon pied est neutre (consult podologue)…

Sûr qu’il n’y a pas moyen de taper dans de la godasse plus ou moins standard, genre autour des 60/70€? Parce que quasi 2000 balles dans une paire de godasses… J’suis étudiant, moi… :sweet:

regarde du coté des nike air pegasus alors, c’est les seules potable dans ce prix :oui:
en plus elles sont neutre :jap:

:o va falloir que j’en achète :o

j’en ai marre d’avoir mal au pannard :o

10 bornes en 45 min tout au plus c’est chaud avec des godasses pourries [:eveden]

Enfin bon pour courir et ne plus avoir mal je pense que c’est un prix à mettre dans la paire de chaussure.

Ca fonctionne pour tout type de sport cette semelle??