La musculation et vous

et alors on est sur le topic muscu, j’ai le droit de raconter mes malheurs :smiley:

Nop, ça le fait même parfois ressortir avec toute la graisse qui est restée, et les muscles qui sont passé par dessus :ane:

Le sport, y a que ça de vrai pour perdre du poids :slight_smile:

Les abdos ne font pas maigrir du ventre, ça ne fait que rafermir le bide. :o
1h mini d’endurance au moins 3 fois par semaine c’est efficace :oui:

mouais…
3615 mylife, :paf:

debut septembre 77kilo pour 1.80
je veux perdre du poids car y’a des catégories de poids dans mon sport

je mange/bois moins, fais bcp + de sport
now 79 kilos, et j’ai perdu au niveau bide

Les muscles sont plus lourds :ane:

:oui:

caytay pour la phrase

Faut que tu perde combien là?
coupe un bras ou une jambe selon le poids voulu :smiley:

ben 6 kilog maintenant

donc cay un peu mort pour moi

c’est pour quel sport ?

du judo

mon problème, cay que je horreur des sports "d’endurance" (genre footing, rameur, vélo), y’a rien de tel, mais généralement au bout de 20min, je "mennui" alors j’arrete

le judo ?
Bizarre, pourtant le gros Douillet est devenu champion du monde :whistle:
http://media.canal-plus.com/image/34/8/31348.jpg

Oui mais les catégories de poids, effectivement, y a rien de plus chiant quand tu es dans le bas de la catégorie :oui:

Je vois mon frère, en boxe, il a passé le pas d’une catégorie, quand tu deviens le plus sec de ta catégorie parce que tu as trop pris de muscle, paradoxalement, ça fait plus mal :smiley:

Va courir :o

Courir avec des Kupins, cay le bieng pour la motiv :miam:
(et aussi choisir un endroit sympa)

C’est marrant, mais moi, c’est courir avec des Kupines qui me motive :oui:

Mais chacun son goût, hein? :o :ane:

Tu permets? En fait, c’est encore mieux de courir derrière des kupines [:faim]

Heu… tu permets que je te dise "grillaid" ? :smiley:

salut :hello:
j’ai des petites questions suite à l’achat du cardiofrequencemetre :whistle:

• Le vendeur m’a dit qu’il fallait travailler entre 70 et 80% de sa FCMax pour brûler les graisses et ailleurs je lis souvent que c’est entre 60 et 70%
    -Je l’ai utilisé pdt une semaine sans probleme mais depuis hier j’ai l’impression qu’il me donne des resultats completement différents dans le sens ou je suis obligé de ramer bcp plus fort pour arriver à rester à la FC que j’avais la semaine derniere. est ce que ça te semble normal ou faudrait que je vois si y’a pas un pb?

Euh, étant donné que le patron est parti pour une durée indéterminée… :cry:
Je crois que c’est pratiquement pareil. A 60/70%, tu brûles un peu plus de graisses en proportion, mais tu brûles beaucoup moins d’énergie globalement qu’à 70/80%…

Oui. C’est l’entraînement ton problème. Ton coeur s’adapte, et sa fréquence diminue. Par contre, euh… Une semaine, ça me parait un intervalle vraiment très court pour voir une différence notable…
A moins que t’aies été vraiment super sédentaire jusque là, ça me parait super rapide comme évolution… Il m’a fallu plus d’un mois à 3 séances de course de plus d’une heure par semaine (à FC à 70/80%) pour voir une différence… OK, je faisais un peu de sport par-ci, par-là, mais ton évolution me semble super rapide.

En tout cas, ça montre que tu es sur la bonne voie. :super:

Sinon, bah y’a toujours le risque de déréglage de l’électronique. Reste la bonne vieille méthode de la mesure pifométrique à la main… Tu fais ton effort, tu t’arrêtes, tu prends ton pouls pendant 12s, tu multiplies par 5. Et tu recoupes avec l’info de ton cardiofréquencemètre, là, tu seras fixé sur sa précision… :neutre:

le patron est revenu aujourd’hui :wink: et c’est un ABR :clap: :paf:
donc si je tourne dans les 70/75% c’est ok?
ça fait plusieurs mois que je fais du rameur mais qu’une semaine et demie que j’ai un cardiofrequencemetre. Et j’en ai fait 1h10 tous les jours (apres 2semaines de pose suite maladie) Et c’est vrai que la semaine derniere je tournais dans les alentours de 77% alors que depuis hier (apres 24H de repos) je tourne plutôt vers les 72% pour le même effort (j’ai mouillé le CFM comme ils disent de le MdEmploi aujourd’hui plus qu’hier et ça a l’air de fonctionner mieux)

je vais essayer ta méthode manuelle demain pour voir si le CFM fonctionne correctement :jap: