La musculation et vous

Quelqu’un ici aurait des routines d’entrainement liées à des sports particuliers? :slight_smile:

Je cherche pour Volley (gagner en détente entre autre :)) et demi fond type 400/800m :wink:

Détente spécifique au Volley ?
Sinon il existe plusieurs techniques pour taffer la détente que jai testé et qui m’ont permis de passer le métre

:??:

Je suis sensé comprendre quelque chose de particulier au post précédent? :ane:

oui il manque juste un "?" pour que ce soit compréhensible…j’édit!

Le truc c’est que je demande "quels sont les exercices" et tu me réponds "oui il en existe" :ane:

ah oui jai lu à l’envers javais pas vu que tu précisais les sports…a du mal moi

Pour le Volley, t as qu a mater les DVD "Jeanne et serge" :MDR :ane: :smiley:

corde à sauter :o

prendre quelqu’un sur ton dos et faire des petit saut afin de developper la resistance des muscles des jambes et travailler la tdetente :slight_smile:

Le 400 metres ce n’est pas du demi fond…
Ceci dit l’entrainement à des points communs.
Je vais parler du 800… Alors échauffement courrir 45 minutes mollement sur terrain souple…
Séance spécifique 1000 m dans un temps raisonnable, 2 minutes de repos (3 max) et hop re 1000 m refaire cela 6 fois … but gain en resistance travail cardiaque capacité de récupération.
Re footing mou etirementS, douche et repos…

Pour la détente l’idée de se farcir des haies en frontal ce n’est pas mal…
Mais la détente : abdos et lombaire pour bien transmettre la force sans déperdition toussa toussa

j’en connais surement d’autre mais c’est plus spécifique au badminton mais les deux sports utilisent la detente :slight_smile: donc ça pourrais servir si tu veux je t’en donnerai d’autre au cas ou tu sois tenté :wink:

+1 pour tout les sport c’est génial je fais ça pour le bad c’est super utile surtout quand on sait que c’est un sport super méchant pour le coeur :paf:

En fait je suis plus à la recherche des exos de renforcement complémentaire que la façon globale de s’entrainer :jap:

Et je parlais de demi fond pour 400/800m parce qu’en fait je pense à un 3*500m type épreuve du BAC :wink:

Qqn a des exos pour "l’echauffement" des mollets/cheville avant le footing ?
Je m’en rappelle plus de ceux enseigné au lycée…

je vois que ça parle de 400m ça m’interesse :smiley:

Il faut savoir que le 400m tout comme le 200m est une epreuve de sprint "long" et il est assez difficile de se perfectionner sur 400 et 800m car ce sont deux epreuves fondamentalement differentes du point de vue des exigences physiques.
Sur 800m c’est de la resistance pure alors qu’en 400m si on veut vraiment etre bon il faut avoir une vitesse de sprint vraiment élevée et la travailler sur la durée en courant le 400m à 90% de ses capacités.
L’entrainement sur 400m doit se faire sur des series plus longues, de 500m. Il faut se fixer un temps 20% superieur à son meilleur niveau sur 500m et faire 2x5 series "dans ce temps" avec un repos de 2min entre chaque serie (~revenir sur la ligne de départ en marchant)

edit : en complément on peut eventuellement faire du renforcement musculaire en salle de muscu à la presse.

Aussi autre chose importante c’est la technique de course, savoir "bien" courir, avoir les bras et les jambes bien placées, et savoir courir en puissance pour ceux qui sont plutot petits (comme moi :paf: ~1.75m) ou en "déroulé" pour les plus grands (a partir de 1.80, 1.85m)

Ouai et ensuite prendre rdv chez l’ostéo pour récuperer les 5 cm de tassement dans la colonne.
Conseillez pas des truc de fou comme ca.

C’est ça, et après, tout le monde fait tomber son savon devant toi dans les vestiaires :o

+1 c’est beaucoup trop bourrin pour le dos ça :confused:

Monter des escaliers en s’accroupissant à chaque fois et en restant fléchit 8sec c’est beaucoup mieux :oui:

pourtant c’est vraiment un excellent exercice surtout à une jambe.
Utilisé pas mal en sprint :oui:

T’inquiète, c’était juste pour la blague, on est des roxors de la corde à sauter dans la famille (BF/BA entre autre ;))

j’ai pas dis de prendre une personne de 90kg sur le dos et on le fait pas pas pendant 2h

Ce sont des scéances de 1min c’est tout et c’est très utile bien que bourrin :paf: