La musculation et vous

pas autant :wink:

mais un coussinet :oui:

bon ben je vais investir dans ce trucbidulefrequencemetre alors
merci :jap:

Plus tu vas vite, plus tu vas griller ton énergie (et tes graisses), à durée égale (précision qui a son importance).

Néanmoins, si tu fais du "trop vite", tu travailles en résistance, et tu vas finir comme moi: excellente résistance, mais endurance nullissime. :sweet:
Dès que je lève les talons pour courir, je suis à 140… Et en endurance normale, 175-180… :peur:

A noter également que l’endurance "agrandit" le coeur, alors que la résistance muscle et épaissit les parois. Moralité, on peut toujours travailler la résistance après l’endurance. L’inverse n’est pas vrai, sur un coeur résistant, il est très difficile d’améliorer l’endurance. :confused:

c’est étrange je l’ai remarqué aussi. Je peux faire une heure de rameur mais si je me met à courir (ce que je deteste donc je le fais jamais sauf pour attraper le bus ou le metro :paf:) et bien je m’essoufle en qques minutes :confused:

Tu as de la chance de pouvoir faire des ptits déjs comme ça sans prendre du bide :ane:
Je suis sûr que ça annulerait tous les efforts que je fournis en cardio ça :paf:

bien sur que non, le repas le plus important est le petit dej, ensuite a midi faut manger normalement et le soir leger, juste salade, legume ou viande blanche et surtout pas de feculant :o

Peut-être aussi parce que tes muscles des jambes ne sont pas entraînés pour la course.

Je prends déjà un bon bol de céréales avec du jus d’orange et ça me suffit bien :ane:
Je n’ai encore jamais fait d’hypoglycémie après l’effort :ane:

mais quand t’as plus de graisse vaut mieux avoir des abdos :ane:

Bon je reviens d’un petit footing, en 35 min sur du plat j’ai fais 4.5km, en marchant deux fois, au bout de 15 min étant donné que j’éprouvais une douleur dans le bas d’un de mes mollets, près de la cheville.
Etrangement je n’étais pas très éssouflé, en fait ce qui m’as freiné et fais arrété la scéance c’est cette douleur près de la cheville, une douleur musculaire.

Je tiens à préciser que ca fais pas mal de temps que je n’ai plus courru, c’est donc du à une reprise trop sec ?

avant de commencer tu as échauffer tes chevilles? genoux…

car ça peux venir de la :slight_smile:

Je dois avouer que non car ca fais tellement longtemps que je n’ai plus couru que je me rappelle plus des echauffements à faire…

Tendinite rulez :o

Peux tu me donner une définition plus précise de ce que tu appelles la cardio.

Pour ma part, j’essaye de faire 1h30à2h de VTT chaque semaine, voir 2fois par semaine.
C’a me maintien à niveau, il ets rai que si je voulais vraiment perdre, il suffirait que je change mon régime alimentaire journalier (ex: supression des bières belges, supression du fromage, et interdiction de cantine car elle est pas cher et :miam: )
Mais, bizarrement, dans ce cas là je deviens irritable et invivable, pour un résultat pas forcément probant.

n’importe quelle activité d’endurance qui va te permettre de garder le rythme cardiaque entre de frequence moyennement elevé pendant un certain temps, idealement une heure mini :oui:
donc le step, vtt, rameur, velo eliptique ça revient au meme, sachant tout de meme que la course a pied est plus consommateur d’energie et donc a un meilleur rendement que le velo eliptique niveau perte de graisse.

Mais pour ceux qui ont les genoux ou autres articulations un peu fragiles, la course peut vite devenir un calvaire. :confused:
Le vélo elliptique est un assez bon compromis je trouve. :oui:

Ben ça change quoi ??? :??:

[:shy]

Je confirme ce que dit le suisse :o

Avec 1h30 de course tout les 3 jours la fonte est impressionnante :oui: faut pas se boire 2 litre de Guinness le soir ça va pas ensemble :paf:

Je comprends mieux alors pourquoi c a marche pas pour moi.
Les 3 chimay que je prends après mes 2h de VTT c’est pas une boisson énergétique… :whistle: :ane: :MDR

J’ai brûlé 20 kg sur la balance (donc encore plus en graisse) en 1 an avec + d’1h de cardio tous les 2-3 jours. Et sans régime strict à côté, juste une diminution de la conso de pain et fromage :ane: