La musculation et vous

:MDR

mon medecin m’a dit que de descendre en dessous de 10% c’est pas bon pour l’organisme surtout avec justement la qqt de sport que je fais.
Après oui y a la bonne bouffe et la biere derriere, mais vu qu’on voit mes abdos je pense pas que ça commence a faire comme tu dis :smiley:

Disons qu’il y a des cas à part :smiley:

Tu prends un sprinteur americain il aura guerre plus de 8-9% de graisse :confused:
Ils se sechent "artificielement" je pense

http://media.lawrence.com/img/photos/2006/…RELAYS_vert.jpg

Bon, déjà la gonzesse a pris le pouls pendant 20s et a fait fois 4… et la pause d’une minute c’est à la louche :smiley:
Sinon, cet effort était minime, donc les 134 c’est normal je pense.

Avant le black out j’étais à 6.5 km/h… rien de méchant en somme mais en course pas en grande marche.

Ouais… mais sucre = poid non ? :confused:

ça je le savais avant de commencer mais j’pensais pas faire une hypo aussi violente :confused:
Demain j’y retourne et je vais essayer de mieux gérer :wink:

ouais clair, mais bon je suis consultant pas sprinter non plus, ça reste un loisir le sport pas un metier :smiley:

sucre rapide utilisé vite par l’organisme lors de l’effort :o

donc c’est bon tu peux en prendre mais pas en excès :wink:

1. pourquoi tu met pas un cardiofrequencemetre, c’est beaucoup plus fiable, t’en trouve a moins de 15€ en premier prix.

2. oula oui, plus doucement tu marches :smiley:

3. ben nan, pas forcement, du sucre il t’en faut si tu veux faire du sport, mais là j’ai la flemme de tapper 30 lignes d’explication digne d’un prof de bio ou d’un dieticien :paf: bref faut en manger, mais au bon moment et en bonne quantité.

4. commence doucement, si tu forces de trop c’est le meilleur moyen de te degouter

de toute façon, j’ai la rage… et payé cher :paf: alors j’abandonnerais pas :wink:

a ce sujet je fais du rameur pour perdre ma masse graisseuse. Je fais 13Km en une heure. Est ce que c’est trop? faut-il que je réduise?
Je demande ça parce que j’ai perdu ces derniers mois environ une 15ene de kg et suis quasi à 80kg pour 1m80 (je suis pas specialement musclé :paf:) mais j’ai encore pas mal de bide que je voudrais perdre et je me demande si j’ai perdu plus de muscles que de graisse :confused: (bon j’ai tout de même perdu 2tailles de pantalon donc j’imagine que j’ai du fondre tout de même pas mal à ce niveau là)

1. par forcément je fais du bad en excès et parfois je force vraiment mais j’y prend du plaisir :smiley:

maintenant si il recommence c’est clair que ça peut être chiant :paf:

C’est pas en faisant du rameur que tu vas perdre du muscle en tout cas, c’est sûr. Par contre, les graisses ont un mécanisme un peu particulier de stockage/élimination…

[G33K]
Tu vois, c’est un peu comme la stack d’un CPU, c’est du LIFO: la dernière donnée stockée dans la graisse est la première à repartir…
[/G33K]
Moralité, la graisse du bide est la plus difficile à éliminer. :confused:

ok donc le rameur protege/entretient les muscles.
Mais j’aimerait optimiser les efforts que je fait sur le rameur parce que je finit avec un piscine sous la rameur a bout d’une heure :paf:
Si on me dit qu’en allant moins vite je perdrais autant voir plus de kg je suis preneur :ane:

faut faire des abdos :neutre:

j’en fait depuis qques temps (avec le weider crunch trainer) mais j’ai plus l’impression que ça durcit le muscle sans enlever la graisse au dessus

c’est exactement ça :oui:
c’est completement faux de penser que les abdos enleve la graisse du bide :slight_smile:
pour virer la graisse du bide, c’est cardio, cardio, cardio et cardio :oui:

merde moi qui me defonce au abdo :paf:

m’en fou c’est du beton en dessous :o

ok et tu conseilles quelle vitesse au rameur pour un type de 31ans pas vraiment musclé?
13Km/h c’est correct? trop rapide?

Petite question conne, lundi j’ai fais 60 pompes et environ 100 abdos, hier glande, ce soir vaut mieux plutôt que je fasse quoi, squat, butterfly, re pompe, courir ?

Et un coussin confortable pour tete de foune au dessus :ane:

je pense pas qu’il faille te baser sur la vitesse, ça depends de trop de parametre surtout qu’au fur et a mesure tu va te muscler les bras, le dos, les epaules etc…
le plus simple c’est un cardiofrequencemetre, pour que tu restes dans toute la durée de ton effort qui doit etre a chaque fois superieur a 30min si tu veux que ça soit efficace, entre 140 et 160 voir 170 pour le rameur mais pas plus. C’est juste la bonne frequence cardiaque pour vider au plus vite les muscles du glycogène stocké (ça prend 30min generalement, c’est pour ça que faut en faire plus longtemps) et ensuite d’attaquer les graisses :oui: