Ha oui je vois merci ![]()
Et quand faut-il s’arrêter? Après plusieurs séries ou quand tu es vraiment creuvé?
Ha oui je vois merci ![]()
Et quand faut-il s’arrêter? Après plusieurs séries ou quand tu es vraiment creuvé?
le but c’est d’arriver a l’echec musculaire, donc ne plus pouvoir rien soulever.
par contre faut eviter de depasser 120 mouvement par muscle ![]()
donc si au bout de 4 type de mouvement avec chaque fois 3 serie de 10 t’es pas encore trop crevé, faut augmenter le poids ![]()
pourquoi ?
Hier j’ai fait 261 pompes en 5 series et mes muscles ont pas fondu ![]()
ça fait quoi si oin en fait trop ?
ok merci :super:
la semaine prochaine je commence à courir histoire de perdre ce petit ventre (faudra que je mange + équilibré aussi, je mange beaucoup trop le soir, je grossis pas mais si je veux perdre faut que j’équilibre un peu tout ca :p)
nan mais ils ont pas gonflé en dehors de la congestion ![]()
pour la prise de masse c’est serie courte mais intense, me demande pas pourquoi c’est comme ça que le corps fonctionne apparement ![]()
evidemment ça marche toujours un peu mais c’est de loin pas aussi efficace que si t’avais charger une barre de DC et fait 4 series de 10 en arrivant a l’echec a chaque fois, suivit de pareil 4 series au DCI et pour finir 4 d’ecarté-rapproché avec des halteres :oui:
je l’ai fait ça aussi à la muscu donc ça compense :ane:
c’est pas que ça compense c’est que dans l’absolu ça sert pas a grand chose, vaut mieux travailler correctement un type de muscle 1x par semaine et avoir des courbatures dessus pendant 3 jours et ensuite le rebosser en muscle secondaire une deuxieme fois dans la semaine (via des dipps incliné par exemple) que de faire des pompes tous les soirs par series de 300 :oui:
au contraire ça risque meme de t’empecher de les bosser correctement ensuite a la muscu s’ils sont fatigué d’un exo précédent moins efficace. evidemment on parle de la prise de masse pas de l’entretien, pour garder un bon niveau les pompes c’est très utile :super:
J’ai en effet encore mal au cul depuis la séance de samedi :oui: :paf:
Toujours bosser en antagonisme :oui:
pas toujours :o
de temps en temps, mais faut changer de programme regulierement pour ne pas habituer le muscle et toujours le choquer ![]()
perso tous les 2 mois je fais antagoniste genre biceps triceps un jour et pecs dorsaux l’autre jour et ensuite je change 2 mois plus tard avec biceps pecs vu qu’on a pas besoin des biceps pour bosser les pecs et triceps dorsaux, pour la meme raison ![]()
Et on peut aussi bosser en faisant : exo1 pecs exo1 biceps exo2 pecs exo2 biceps (altérner les exos). Enfin moi je compte faire ça, je débute. Je fais une séance pour le haut que je fais 2x/semaine et une séance pour le bas que je fais une seule fois.
J’ai commencé ojd avec :
DIH : 31010kg
EC : 3108kg
Tirage horizontale (à une main) : 31020kg
DMH : 3109kg
Haltères au front : 3108kg
Curl assis départ marteau haltère : 3109kg
De bonnes sensations. Mais un peu compliqué, malgré des poids légers. Je peux prendre plus au DC et EC mais j’ai pas voulu trop m’enflammer le premier jour.
En plus, j’ai rien bouffé entre 14h00 (déjeuné) et l’entrainement (18h) avec un déjeuné trop léger mais bon, avec cette chaleur … ![]()
Ah oui, je voulais pas dire en même temps forcément :ane:
Effectivement, moi j’ai plus tendane à faire lundi mercredi et mardi jeudi pour l’antagonisme ![]()
C’était juste pour dire, que à mon avis, et de mon expérience et peut être donc de ma morphologie, il m’est très dur de prendre de certains muscles (biceps et pecs pour ne citer qu’eux) si je ne travaille pas leur muscle miroir dans le même temps (et pas même dans, je parle dans le même programme ;))
La muscu, c’est mieux avant ou après le diner? :??:
Hum, les squats et les abdos juste après bouffer… Ca doit être gore. :ane:
en muscu quand tu suit un regime adapté à la muscu tru manges toutes les 4h ou 2h jsais plus mais en faibles quantitées.
Apres un repas copieux tu feras pas grand chose ![]()
mais clair, j’imagine pas aller soulever de la fonte avec une tartiflette dans le bide :paf:
perso je fais de 19h > 21h en ayant mangé a midi et pris un shaker de prots + 50cl de lait avant la seance :oui:
avant ???
C’est plus efficace ou moins que de le prendre apres ? ou faire les deux ?
Parce que perso j’ai essayé rien que deux verres de lait avant de faire mes series d’abdo, ca cimente le ventre, j’ai eu l’impression que j’allais repreindre la moquette…
PS: demain jme remet au cardio, on va me montrer une piste a coté de chez moi pour courir sans se faire harceler par les wesh wesh qui vendent leurs rails… Apres yora plus qu’a trouver un moyen de rejoindre la piste a pied en calecon de course sans croiser personne, parce que j’ai vraiment une tete de :paf:
Debout, c’est pas mal, tu sollicites la ceinture abdominale :oui:
:oui: assez douloureux :paf:
On peut aussi dire "de dilatation" :o
:ane: