La musculation et vous

rien qu’en mettant le pince nez je saigne :paf:

Avec les lunettes j’ose même pas imaginer. :MDR

mais sinon pour quelqu’un (moi :D) qui à prit regulièrement du poid depuis 3 ou 4 an (je n’ai pas de balance mais je doit être à 85 kg pour 1m80) donc dans l’absolu rien d’alarmant mais le ventre à prit la majorité :confused: … il faut “longtemps” pour s’apercevoir des premiers résultats visible sur le corps ?
sinon si les resultats tarde le decouragement risque d’arriver …

pi ici, pas de salle de sport à moins de 45 minutes de route … pour le velo et la course à pied pas de soucis mais pour le reste :confused: y’a des trucs que je peut faire chez moi en achetant du (petit) matos dans un decathlon ou ailleur ?

schumi > si tu stop vraiment, c’est a dire sans exeption, l’alcool et les trucs gras, plus d’appero et manger equilibré, tu rajoute a ça 3 bonnes seances de courses a pied, a mon avis en 2 semaines tu vois la difference, moi j’arrive a perdre 3kg de bide en 1 semaine :oui:

tu pense vraiment que si je cour 3 ou 4 fois par semaine pendant 3 semaines voir moins, je verrais une diffèrence … au niveau du coeur je pense vraiment qu’il y aura une amélioration, ça parait logique, pour le “ventre” je suis plutôt surpris … ça me parait “facile”

bien que si je cour demain pour la première fois depuis plusieurs années, je ne risque pas de tenir longtemps … :confused:

plus de gras, repas equilibré, ça devrait aller, mais j’aime bien mes pitits apéros moi :’( :’(

sinon j’ai jetter un rapide coup d’oeil sur un site pour un cardiofrequencemetre … mais soit je suis tomber sur le mauvais site soit c’est hyper cher (ceux que j’ai vu tourne de 80 à 500 € :ouch:)
y’a un endroit pour trouver un truc “simple” et pas hors de prix ? pas de magasin de sports à moins de 45 minutes de chez moi … donc un site serait le mieux :wink:

schumi > un simple cardiofrequencemetre c’est 35€ chez decathlon :wink:

sinon, nan, pllus d’apero, ni d’alcool, par contre jus de tomate oui [:faim]

Jus de carotte :o

et salade de navet :o

ce n’est pas obliger “ces trucs” ??? parce que :vomi:

donc pour resumer :

course 1 jour sur deux en moyenne d’une durée d’une heure en mangeant correctement sans extra, et les résultats devraient apparaitre en 3 semaines environ … je vais tenter ça …

deux ou trois jours le temps de me preparer mentalement :smiley: mais je vais le faire, photos à l’appuie :o :o :o

comme dit zantka les cardios bon marché ça vaut rien, mieux vaut faire un bon investissement…
cela dit c’est vraiment pas indispensable un cardio, surtout quand on débute…
moi je m’en sers pratiquement jamais.
ça peut être utile pour savoir si on est dans le rouge ou pas, voir l’évolution de la freq cardiaque au cours des entrainements, ça motive de la voir baisser, ect…
mais c’est pas plus mal de courrir aux sensations sans rien, juste à l’écoute de ton corps :slight_smile:

je suis bien d’accord, tout comme avec notre réunionais :wink: pas besoin d’un truc de pro pour l’amateur que je suis :oui:

juste les fonctions principals surtout pour voir à combien je suis au début afin de ne pas être "trop haut" et eventuellement comme dis, pour voir le taux baisser de temps à autre :wink:

t’as l’ancienne méthode aussi avec juste une montre qui possède une trotteuse.
tu places ton pouce sur la jugulaire à la base du cou et tu comptes le nombre de pulsations cardiaques sur 10 sec. ensuite tu fais le calcul sur une minute(tu mutiplies par 6 :smiley: )
et ça te donne ta FC :oui:
tout ça en pleine course :smiley:

au repos j’en compte 9 :confused: soit 90 p/m c’est bp je trouve

ça doit être le stress… fait lentement un ou deux exercices de respiration poussée, le vide dans ton esprit… et là tu devrais pas dépasser les 70 bpm :oui:

PAS LE POUCE MALHEUREUX ! Demande à n’importe quel médecin, ça fausse tout, il y a une veine que tu peux sentir dans le pouce. Il faut le faire avec l’index et le majeur pour bien sentir la jugulaire

vi l’index tu as raison :jap:

enfin là je viens d’essayer ça marche aussi avec le pouce, ça doit dépendre de la jugulaire, la mienne est à fleur de peau.

il y a longtemps que je ne stress plus :smiley:

je viens de le refaire 80/m mais bon j’ai rien fait de particulier pour que ça baisse … c’est plutôt que je doit être juste en dessous des 6 secondes ou un truc du genre … et avec de l’entrainement ça peut baisser à combien en étant sérieux ?

pis d’la sensibilité aussi.

je sais que les bons apnéistes arrivent à controler leur fréquence cardiaque de manière assez étonnante; si je ne me trompe pas ils arrivent à descendre sous la barres des 30bpm.