La Mort! - votre rapport

quand on pense à tous ces gens qui ont vécus et qui n’ont laissé aucune trace… on peut presque dire tout le monde. et ce sera notre cas à nous aussi pour la plupart…ça fait qu’on se dit qu’on est vraiment rien… juste de passage et encore…
Même la terre qui nous a vue naître finira par sombrer dans le néant comme un rien entre deux infinis.
Pas de dieu, pas de cause, aucun effet à l’echelle de l’éternité. Un simple accident, un pet de travers du grand Tout, du grand Rien…

j’espere que je ne t’effraie pas

:paf:

tiens sur google tu tape NDE (Near-Death Experiences)
et dans les librairies ou bibliotheques tu cherche les auteurs suivant

raymond moody
elisabeth kubler ross
keneth ring
michael sabom
karlis osis
erlendur haraldsson

si tu veux on peut en discuter car je m’interresse de tres pres au NDE :wink:

Perso, c’est aussi cette facon d’appréhender la chose qui me fait peur … L’idée de ne plus rien ressentir, ca fait vraiment bizarre…
Ok ca fait comme quand on dort, mais je sais pas, c’est pas possible de se dire ca quand on est vivant, c’est chaud a accepter je trouve :smiley:

:MDR
demain sondage: combien de ceux qui auront participés a celui la ne seront pas depressifs ds 2-3 jours :smiley:

Le mari d’une amie a ma mère est mort d’une crise cardiaque en dormant…il ne sais même pas qu’il est mort [:paysan]

Pour l’instant ni chaud ni froid, peut être que ca viendra avec l’âge, surêment même :oui:

Le principal, à mon avis, c’est de ne pas souffrir, et ne pas être sous assistance médicale 24h/24

Faudrait au moins que j’ai pu joué à crysis en 2560*1600 détails maxi avant de mourrir. [:kend]

[/geek]

Dans 5ans tu trouvera ça naze :paf:

tu sais la mort n’est pas du tout ce qu’ont crois :neutre:

C’est pour cela que je ne joue plus. Je me suis tourné vers des choses plus immortelles, les livres …

Parce qu’en lisant des bouquins sur les NDE tu pense peut être le savoir? :o

Rhooo le snob :paf:

C’est surtout que je suis blasé de l’informatique. Elle n’apporte rien à ma vie … les livres par contre me permettent d’appréhender de nouveaux horizons … :neutre:

C’est pas les graphismes qui font un bon jeu. :neutre:

Tu peux concilier les deux. :neutre:

:non: non parce que j’ai deja eu un apercu de la mort en 1987 en espagne et j’ai aussi fait une NDE

Et? :neutre:
Justement, tu n’es pas pas mort :ane:

Ca n’a rien à avoir avec les graphismes mais je ne me sens pas plus heureux en jouant. C’est la futilité et l’éphémérité du jeux vidéo qui me gène. Et puis toujours cette impression de déjà vu … Y a que la Wii qui pourrait me redonner envie de jouer et encore …

Lecteur de Thanathonautes spotted :o

Perso ça me terrifie. J’essaie de ne pas y penser mais quand ça vient… Crises d’angoisse, taper dans ce qui passe à portée pour essayer de penser à autre chose, toussa. La notion de néant et d’éternité, c’est trop pour moi. D’ailleurs c’est assez paradoxal vu que même songer à une vie éternelle me fait angoisser :confused:

Le bon coté, c’est que face à une telle peur, pour toutes les autres situations j’angoisse très peu :oui: