La monture kipik volante: vaste fumisterie?

vi c’est jouissif de fondre sur sa proie à pleine vitesse (bon même si pour un hunter fondre sur sa proie ça veut dire se mettre à 40m et balancer la sauce :smiley: )

j’ai eu la monture epique quasiment des le lvl 70 (je tiens a préciser que j’ai pas eu à farmer comme un tocard, mais que c’est le don de personne arretant le jeu), je peux donc affirmer que c’est un outil indiscutable pour le minage.

Pour les plantes je pense que je préférerais la monture terrestre pour la simple et bonne raison qu’il y a beaucoup de plantes un peu partout dans bc.

Les mines c’est toujours a coté de récifs montagneux, souvent chiant d’accès et parfois protégé par des mobs sur le chemin.

Du coup tu tournes en rond dans des maps comme nagrand et tu raffles toutes les mines facilement ^^

Apres pour le pvp je pense pas que ce soit un avantage indiscutable, et si tu veux uniquement faire du pve pareil.

Ouais… c’est super fun de se faire exploser en deux coups par un mage 70 venu du ciel quand on essaie de leveller un priest holy/disc… ^_^;

Moi j’ai rien oublié, c’est blizzard qui vous a oublié. En même temps cette monture n’est pas utile en PVP, par conséquent vous n’en avez pas besoin. J’ai été longtemps warrior spé def main tank, donc ne pas avoir de thunes je connais le problème. J’ai réussi à acheter ma monture épique. Ca a pris du temps, mais je l’ai fait sans emprunter de thunes à qui que ce soit.

90 golds je ne peux croire que ca soit pas faisable, tu farmes quelques soirs au lieux de faire du PVP et voilà c’est bon :! D’autant plus que la monture épique avait un réel intérêt en PVP à l’époque !

Pour la monture volante, ben tu fais encore du PVP, tu termines dans le maigre pourcentage des meilleures équipes du ladder, et là t’auras la monture BG (enfin c’est ce que j’ai entendu dire).

De toute manière cette monture est indiscutablement un confort certain pour se déplacer, et un atout majeur pour farmer herbes et mines, et contrairement à ce que dit smozak les herbes sont tout autant mal placées que les mines. Certaines herbes flottent en l’air à 10 mètres au dessus du sol, tu veux les looter comment hein ? :smiley:

PS : oui c’est un bug ^^

[HS]
C’est vrai que 8k de mana pour tuer un mob c’est impréssionant :o Mais va faire des instances ^^
[/HS]

Il me semble que la monture épique volante BG c’est le top 10 arène (à confirmer).

Enfin bon, côté H2 je doit dire qu’elle est moche lol

[Continuons le HS]Mais je vais faire des instances… ceci dit, faut bien faire les quêtes (ne serait-ce que pour le pognon) et faut être exalté avec les maghars pour le talbuk… pas question d’acheter un poulet épique ! Et j’ai pas 8k mana au niveau 63… dommage :smiley: [Arrêtons le HS]

La monture épique volante est tentante, mais y a un problème de plus quand on a plusieurs persos au 70 : lequel va se voir privilégié ? Le perso principal ou celui utilisé pour grinder ?

Enfin entre dumbo et le poulet épique c’est pas franchement la fête les nouvelles montures chez les nouvelles races. Le pire étant quand même l’espèce de volaille. Certes, ça contente les ados fans de Final Fantasy mais que t’as l’air con sur ce machin :smiley:

Pour moi on aurait du faire des montures par race, les gryphons pour les nains (normal c’est eux les vrais chevaucheurs de gryph !), des pégases pour les humains, des hypogryphe pour les elfes et donc des Dumbo volant pour les draenei :lol: :ane:

comme ca les nouvelles races seront vraiment ridicules jusqu’au bout !!

Pour côté horde j’en sais rien de toute facon c’est des vilains ! :ane:

lol
[Mode Adulte Fan de FF]
Alors d’abord les bestioles c’est des chocobos, et ensuite en général ce sont pas les ados qui jouent aux FF, car ils ont pas eu la chance de connaître le meilleur de tous FFVII !!
[/Mode]

C’est vrai que cette monture fait très pâle figure comparée à celle des paladins par exemple. N’empêche que toutes les montures avec la forme d’ombre du prêtre prennent toutes un nouveau visage sympatique :smiley:

Franchement, il aurait le look d’un chocobo, je ne dirais pas non. Mais là, ils ont des couleurs criardes et une tête à s’être pris violemment une porte dans la tronche. Et alors le summum, c’est que la monture n’est pas très grande, la blood elf pas très barraquée => on se fait démonter dès qu’on traverse la moindre flaque, là où un loup ou un raptor passe sans problème :grrr:

Et puis une priest holy/disc sur un beau talbuk blanc, ça le fait non ? :stuck_out_tongue:

Le meilleur FF ca reste le 6 en vérité :wink:

Y a pas de raison que ça arrive qu’aux nains! :smiley:
D’ailleurs, moi qui ne connaissait pas le bonheur d’avoir un perso de grande taille, j’ai été joyeusement surprise quand j’ai passé sans problème à dos d’éléphant des rivières où je devais nager quand j’essayai de traverser en bélier.

Mais quand même, vivement le talbuk!! :bounce:

Suffit de sauter :smiley:

PS : les gnomes ils font chier quand on fait COT2 :ane:

Il me semble qu’un jour (peut-être dans mes rêves) j’ai vu que la monture volante pourrait être accessible dans les "anciens" continents (azeroth et kalimdor), à la condition que Blizz décide de faire les éventuelles modifs pour gérer tout ça…

Fake ? Avenir plus ou moins proche ? Si quelqu’un à déjà vu ou entendu ça et peut me confirmer, j’aurais moins le sentiment de parfois perdre la mémoire ^^ (un tour de bocal…et hop :D)

J’en avais également entendu parler… mais c’était un grand conditionnel : ils doivent pour ça refaire toutes les zones et ce n’était pas leur priorité. Déjà que comme ça il y a moyen de trouver des "trous" dans les montagnes pour accéder à des zones non prévues, ca va demander un gros boulot de fixer les chemins accessibles à la monture volante.

Honnêtement j’ai lu sur les forums officiels beta a l’époque, que les montures volantes n’étaient pas accessibles en Azeroth pour un soucis de programmation, la gestion de chargement des zones sont faites avec des "switchs", des "interrupteurs" qui servent à charger la zone suivante quand on passe par un endroit précis, le mec donnait l’exemple d’essayer de rentrer dans Orgrimar sans emprunter la porte d’entrée, mais en sauter des collines tout ça, ben la ville ne se chargait pas on tombait dans du blanc, etc…

Et hier j’étais chez un pote, (bête méchant sur serveur privé toussa, le daymon quoi), et il a fait pop la monture volante en azeroth, et a navigué partout et les loading marchaient très bien, sauf entre les 2 continents bien sûr il y a un mur invisible au bout de chaque mer des 2 côtés, donc bateau oblige, mais sinon le reste de la map passait très très bien.

Du coup dès qu’ils auront résolus ce problème de mer je pense qu’ils la mettront voilà :smiley:

Au moins ca me rassure sur le fait que je ne suis pas fou ^^ merci

Donc bah attendons peut-être que dans 6 mois mini on reverra une info de ce type

Ce qui est dommage c’est que Blizzard ne nous permettent pas non plus d’utiliser la monture volante en Azeroth, et ce même en tant que monture terrestre !!

Tu arrive en Azeroth, et hop ta monture se retrouve dans l’incapacitée de voler. Déjà ça, ça serai un net progrès, et cela doit être quand même moin dur à coder… enfin je pense.

Le problème c’est que ni les royaumes de l’est ni kalimdor n’ont été prévus pour ca. suffit de regarder stormwind, l’essentiel de la ville n’est en fait tout simplement PAS modélisé. C’est tout fait en ‹ trompe l’oeil ›. En bas ca ressemble à qqch, en haut t’aurais des gros bugs. Utilisez wow model viewer pour constater par vous mêmes…

Ce qui est valable pour stormwind, l’est aussi pour le reste.

De toute manière les deux zones n’ont pas été prévues pour, donc même d’un point de vue gameplay ca apporterait pas grand chose.

Mais je suis tout à fait d’accord qu’on devrait pouvoir utiliser "à pied" la monture épique, quitte à ne pas pouvoir voler avec (je l’ai déjà dit d’ailleurs dans ce topic).

Par ailleurs, concernant le loading au niveau des mers : là c’est même pas la peine de rêver… PHYSIQUEMENT kalimdor et les royaumes de l’est sont sur des serveurs différents (enfin des "fermes" de serveurs, car c’est pas une seule machine je pense, c’est du cluster tout ca). Tout comme Outland est sur un serveur à part.

Par conséquent je pense pas qu’on puisse voler d’un côté à l’autre pour une raison simple : faut nécessairement un loading :wink:

Par contre on pourrait envisager des trucs au niveau du "grand tourbillon central". Une instance au coeur d’une bataille navale entre horde et alliance, avec des monstres marins qui interviennent en route ca pourrait le faire je trouve :wink: Naga, pirate bloodsail… ca fait pas mal de factions que l’on pourrait y retrouver :wink:

Les murlocks aussi, n’oublions pas les murlocks… :ane: