La monture kipik volante: vaste fumisterie?

Salut a tous… Je reviens un coup pour parler de la monture volante Kipik… et donner un peu mon point de vue a cette débauche d’argent exhubérante (avec toutes les fautes d’orthographes que ça entraine^^) pour au final un service vraiment utile ou un skin fin laid (personnelement coté horde je les trouve vraiment très laids hein)…

Je pense que ce qui peux justifier un tel achat (5000po quand meme c’est pas rien) c’est soit un métier de prospection comme le mineur ou l’herboriste le bon vieu salarié qui va farmer nuit et jour pour sa guilde est quand meme bien content quand il a atteint son cotae journalier en 2 heures de moins qu’habituellement… (enfin j’imagine^^)

et euh… je vois pas ce qui peux justifier cet achat autre que ce motif d’ailleur en fait… si peut etre le gars qui adore arriver toujours le 1er en instance pour tp ses amis^^ le bon élève quoi^^ (le fayo j’irais meme jusqu’a dire^^)

Enfin en fait j’aimerai avoir d’aute point de vu sur cette fameuse monture… car payer 5000po pour apprendre a voler avec un truc qui ressemble a rien juste pour me rendre un poil plus vite d’un point A a un point B et donc avoir moin de temps pour rouler mes clopes bin moi qui n’ai aucun craft de prospection j’avoue avoir quelques difficultés a me mettre en selle pour aller farmer une telle somme…

Merci de m’ouvrir les yeux sur un important détail que j’aurais omis et qui rende cette monture si indispensable… Ou bien merci de me conforter dans mon idée et de me rassurer en me disant qu’au level 80 cette compétence ne coutra plus que 1000po^^

elle pas indispensable, c’est juste un plus, atout pour certains :slight_smile:

indispensable pour farmer :slight_smile: 5200 Po mais 5 fois moins de temps de farm

ça change la vie pour…tout (quêtes, farm…) et pour éviter les trajets totalement stupides avec les vols "commerciaux" (exemple aller de raz de néant à ombnrelune, cte bonne blague)

Je l’ai depuis 2 semaines et

  • je ne suis pas un nolife (69 jours de played sur mon hunter perso principal, si c’est pas une preuve ça)
  • je ne suis pas un farmer coréen
  • je n’achète pas de golds
  • je ne suis pas très dépensier

Quand je suis arrivé lvl70 j’avais environ 2500 po et je n’avais pas fini les quêtes des tranchantes. En faisant simplement les quêtes de raz de néant et de ombrelune je suis arrivé à environ 4500 po. J’ai farmé 3 soirs les granules d’air et de feu à nagrand soit environ 3*3h et je me suis fait 900 po. J’ai aussi vendu 3 ou 4 tomes des arcanes, des chevalières solfurie, un peu d’adamantite et de gangrefer (ha oui je suis mineur) mais ce qui m’a rapporté le plus de po c’est clairement les granules et ça c’est à la portée de tout le monde.

Et là j’ai encore 500 po de côté ce qui me permet de monter joaillerie tranquillou ^^

(bon à côté de ça j’ai toujours pas ma clé karazhan par contre :ane: )

Il me semble que la monture est plus rapide que les "Fly" et on peut comme le dit Gnak faire une ligne droite de Raz de néant à Ombrelune.

Personnellement je suis arrivé 70 avec 1400po sans jamais avoir été aux Tranchantes ni à Raz de néant. Actuellement donc je suis en train de faire les quêtes dans ces 2 zones : Un peu moins ch… que le farm :smiley:

Après cette question revient à peu près à la même qu’avant BC : Monture 60% ou 100%, utilité de dépenser 900po, surtout que ceux-la ne pleuvaient pas autant que maintenant :smiley:

Bin là par contre je t’arrète, si il est vrai que la monture volante ne fonctionne que dans l’outreterre, la monture 150 elle fonctionne partout… et bon entre nous celle-ci est vraiment indispensable car elle fonctionne également en BG hein… tu fera l’experience de te trimbaler une équipe avec les 3/4 de tes copains équipés de monture 100 au bassin d’arathi par exemple… Après je pense que la question tu ne te la posera plus hein^^

Ou meme si tu n’es pas BG… rien que d’aller quetter avec du monde… ça m’étonnerai que tu finisse pas par souler quelqu’un a devoir toujours te faire attendre…

Et puis bon… maintenant la 150 elle vaut plus rien hein^^

Ya pas si longtemps que ça il fallais encore raquer 1000po ou 800 (si la réputation était bonne) donc bon là je crois qu’il n’y a pas photo surtout avec BC et son argent facile…

Enfin moi par exemple j’ai quand meme l’esprit de collection vu que je dois avoir pas moins de 10 montures kipik… mais je sais pas… la volante kipik j’ai encore du mal… et vos arguments ne m’on toujours pas convaincu :confused:

J’ai dit à peu près ^^

J’ai pas vraiment de recul puisque je ne joue que depuis septembre et que je joue un démoniste qui paye pas ses montures, donc je ne m’attarde pas la dessus, je laisse place aux autres :paf:

Moi je suis pragmatique : monture volante classique : 60%, monture volante épique : 240%

Voilà, ca me suffit largement pour savoir que j’aimerais largement mieux aller à 240 qu’à 60 :wink: Pour farmer déjà, mais aussi tout simplement pour me déplacer, parce que justement les déplacements qui prennent deux ans, c’est bien chiant dans WOW.

Pour info, les griffons bougent eux à 400% (donc sont plus rapides que la monture volante, contrairement à ce qui a été écrit ici même par je sais plus qui), néanmoins ils prennent pas le chemin optimisé… donc ca fait des détours inutiles. Par ailleurs ils sont payants :smiley: Et puis si t’es en monture volante, et que tu vois une herbe ou une mine, t’as toujours l’option de t’arrêter, également si tu vois ce cochon de chasseur qui t’a emmerdé l’autre jour et qui a 15% de vie dans les tranchantes… bang tu lui tombes dessus et il est bon pour un corpse run bien gallère (gniark gniark).

Par contre de quelle monture 150 tu causes ? Je suppose que tu parles des 150 en compétence "monter" ?

Une chose est certaine, blizzard aurait pu tout basculer sur la monture volante épique, et autoriser la bestiolle dans les anciens territoires (en désactivant la possibilité de s’envoller naturellement), ca éviterait de se taper 2 montures à la fois.

Bref moi je vois l’aspect utilitaire de la monture, l’épique se déplace VACHEMENT plus vite que l’autre, et pour cette raison seule je voudrais bien l’avoir :wink:

Sinon on peut aussi garder l’eau qui regen 4000 mana au lieux de 7500, ben vouais l’eau 7500 elle fait regen trop vite on a plus le temps d’aller pisser / fumer ou je sais pas quoi d’autre…

La monture épique est trop rapide ? tu restes en l’air et tu termines ce que t’as à rouler et puis voilà. Sinon ben tu l’achètes pas et ca règle le problème :wink:

PS : oui blizzard aurait pu faire l’effort d’en proposer plusieurs avec des skins plus originales que changer la couleur du harnais ^^

Je voudrai pas jouer ma balance, mais c’est moi :smiley:

Mais après ce que tu viens de dire, il ne me reste comme possibilitée que de faire un +1

c’est pas 280% la kipik volante :heink: ?

si :jap:

Je suis paladin.

Spé protection en plus.

Rien à ajouter. :ane:

C’est marrant ce que tu dis pour les BG, je n’ai plus fait de BG depuis BC mais la monture volante ne marche pas dans le nouveau en tous cas (Eye of the storm).

Ca m’intrigue ce que tu dis… J’essaierai a Arathie

Bon sinon j’apprécie la monture volante épique horde pour :

  • Le temps incroyable gagné pour les quêtes (trouver des mobs et faire le chemin PNJ / Objectif).

  • Le farm de mines (Joaillier)

  • Se rendre quelque part sans faire 18 détours inutiles et payer accessoirement ^^

  • Parce que je la trouve super belle perso en forme d’ombre :stuck_out_tongue: (Alors que j’aime pas du tout le griffon en armure ally par exemplen jle trouve trop gros) Mais ça c’est une question de goût, ce que j’aime dans le wyvern c’est l’animation pendant la course et que c’est pas trop gros justement), Bref.

  • Aggro des mobs pour faire looter un copain et s’envoler :paf:

  • Le luxe d’afk en appuyant sur espace pour s’envoler un tout pti peu et être sûr de n’aggro personne, peu importe où je suis.

Pour Azeroth => La cravache coûte pas excessivement chère en Po et on sent bien l’effet, (en comparaison de la carotte qui sert pas à grand chose :p).

heu voui 280 naturellement ^^ la drogue c’est le mal :wink:

Ca marche sur les montures volantes les carottes et autres trucs dans ce genre ?

PS : plus l’aura du paladin… OMG !

Oui et non,

Ca marche avec la volante MAIS ça ne se cumule PAS avec le buff +20% vitesse monture palouf.

Je comprend pas pourquoi mais c’est comme ça :confused: du même principe que la popo rapidité ne s’ajoute pas à l’aspect du guépard chasseur :confused:

Je sais même pas si l’aura du croisé marche sur la monture volante. :??:
Autant sur la monture épique terrestre, je vois clairement la différence, autant en monture volante j’ai pas eu les cheveux décoiffés.

Alors la carotte marche sur les monture volante MAIS pas quand on est en vol si je ne m’abuse…

Et pepedeluxe navré mais les monture volante ne marche pas en BG… ni ailleur qu’en outreterre d’ailleur… et c’est justement pour ses raisons que je trouve leurs prix pharaonique… et oui quand faudra aller a Hyjal par exemple… bah vous serez bien avancé avec vos super monture kipik qui vol trop vite de la bombe de balle que vous serez obligés de garder dans vos sacs^^

Enfin voilà… pour le petit utilisateur que je suis, la volante toute simple me va très bien… je pense que ça restera ma conclusion…

et pour ce qui est des deplacements dans l’outreterre et bien sauf si je dois aller a l’autre bout de la map je prends la wyverne payante… mais sinon bien evidement je fais mes déplacements avec la mienne, c’est gratuit et ça m’arrète où je veux^^

et plus la distance est longue et plus j’ai le temps de faire d’autre chose comme a bouffé par exemple ou un brin de ménage^^ enfin ça laisse du temps pour la vie IRL^^

Euhhh Wikiid, tu dis maintenant la même chose que moi pour ça, alors que tout à l’heure tu disais :

j’ai lu au dessus que les transports allaient a 400 % : c’est faux, avec ma monture 290 % (cravache) j’arrive à les suivre.

Sinon si j’avais pun métier de récolte je pense que je ne l’aurais pas acheter, c’est bien beau de vouloir allez partout mais pour quoi faire ?

oué… sauf que pour moi la monture 150 c’est lépique sur terre… enfin je m’en réfaire a mon talbuk, c’est écrit “(150)”… m’enfin possible que ça t’ai induis en erreur… mais relis bien le sens de mon post celui que tu a cité… et tu verra que la logique veut que je parlais bien évidement de l’épique mais qui ne vole pas… enfin bon on en arrive au meme conclusion… c’est l’essentiel^^