La Live Box de Wanadoo

Je voulais savoir aussi comment faire pour que emule reconnaisse le port j ai brancher ma live box sur ma carte réseau en RJ45 mais emule ne ce connecte pas?

“(…)pour cela il suffit de voir simplement mes topic d’information”

ca va t’as pas le boulard toi :lol:

enfin bref je vais la chercher cette box intérêt que ça marche

Par contre elle fait routeur je crois? Faut la configurer comme tel ou c’est automatique?

“juste pour info beaucoup de gens prennent ce que tu dis pour argent comptant”

je te rassure hypnovel il n’y en a pas tant que cela

le lien que tu donnes est trés interressant pour ceux qui se font l’installation de la livebox

pour l’inventel lors du passage à l’adsl2+ il y aura une mise à jour à effectuer dixit le mail que j’avais recu d’un conseillé de chez ft aprés lui avoir posé la question

j’avais fais un copier/coller de cet e-mail sur un topic pour le prouver à riker qui à ce que je vois n’en démorde pas de dire que la livebox n’est pas prete

bon ben voilà c’est installé :slight_smile:

Par contre au début galère j’étais connecté et au bout de quelques secondes tout les voyants qui s’allument :confused: plus de connection

alors un coup d’oeil au manuel et c’est marqué que quand ça clignote c’est le firmware qui se met à jour :slight_smile: c’est ti pas magique depuis ça roule :bounce:

Le wifi sans aucun souci :slight_smile:

Maintenant va falloir que la transforme en routeur

:slight_smile: Pour revenir à la LiveBox ainsi qu’aux mouvements de grève paraît il occasionés par cette derniére (voir topic sur le sujet).

Wanadoo vient de faire appelle à des enqueteurs via le téléphone qui vous interroge sur le fonctionnement de votre live Box.

:stuck_out_tongue: alors pour les gens mécontents c’est le moment de le faire savoir à ces enqueteurs.

Une manière de faire avancer les choses tout en étant diplomate !!!

Et non comme sur le topic traitant du sujet où je trouve que part endroit cela dégénére un peu …

:jap: dans l’attente de vous lire sur ce sujet …

Slt tous,

Y a t’il une difference entre la LiveBox inventel et sagem??
Quelle est la mieux des 2??

Merci pour toute info

:slight_smile: Je pense que la Sagem est mieux, et certainement plus compléte.
J’ai installé au total 4 Live Box (ami(es))toutes étaient des Sagem.
:??: L’inventel est -elle ecore fabriquée ?
Tout trouveras pas mal de renseignements dans le lien ci-dessous:

A SAVOIR


La Sagem a un manuel complet d’utilisation alors que l’Inventel ne l’a pas.

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1118.asp

Ok, je te remercie.Je poser cette question, parceque j’ai pris un abonement il y a pas longtemp et FT m’a envoyer par erreur deux livebox…dont une Inventel et une Sagem plus tard.Donc je vais mettre la Sagem.
Voila

:ouch: riker est parti ??? c.a.d ???

Je l’air ecue hier, tout marche nikel, j’ai un modem routeur firewall materiel avec pleisn d’options comme VOip ou télé (que je n’utilise pas pour l’instant), mise a jour de dns, wifi, bluetooth, etc, pour 3 euros par mois.
en plus elle est super stylée :smiley:

:o Oh mon sondage sur la Live Box était déjà présent!!

Vérifier si le Topic existe déjà avant d’en créer un autre !!

:jap: Merci de votre compréhension

Salut

Hypnovel, j ai jamais dit que le sp2 s optimiser.je parlais XP

Mais bon je ne m etend pas ,je viens de regarder ton profil “linuxien” .

Il est vrai sur le net ,ceux qui utilisent WINDOWS ,sont des boeufs.

En plus je suis chez wanadoo depuis 01/2001 en adsl et maintenant,j’ai la livebox Inventel depuis le 25/11 et voip .Toutes les tares en sommes!!!

Pas eu de soucis ,ça marche nickel.

entre les Pro free et les linuxiens, les forums deviennent de plus en plus gavant a parcourir!!!

Vous pouvez vous defouler,je ne reviendrai pas sur ce post!!!

moi j la trouve tres bien la livebox, le seul probleme c est la porté du wifi c est vrai, mais je l utilise avec une carte WIFI LINKSYS et ca marche aussi bien que le dongle fourni avec. J utilise le wifi pour une chambre dans le meme etage avec une tres bonne conneciton et un autre poste au rez de chaussé avec une connection qui varie de 54mbps a 11mbps ce qui reste kan meme tres bon.
O moin avec wanadoo on a un bon taux de transfert, j ai installé ché une amie la freebox (non degroupé et en 2048) j ai fait les test sur la ligne et elle ne depassait jamais les 1400 kbps ca faisait que de varier entre 1000 et 1400. Alors que chez moi avec wanadoo j ai un debit constant de 2000 kbps…

De plus le desabonnement de la freebox coute 90 E :frowning:

:slight_smile: Pour commencer : Bonne Année à Toutes & Tous,

J’ai une question à laquelle j’aimerai obtenir quelques réponses SVP !!!

J’ai prix le téléphone avec live Box pour 10 e par mois.

Mais j’observe de nombreuse déconnection sur la voie IP et je suis obligé de débrancher la Live Box puis la rebrancher pour que la connection reviennne .

Cependant tout marche bien sur internet jamais de coupure.
La hote line de wanadoo ma fait changer le protocole de la Live Box, mais j’ai toujours le même pbl.(une expertise de ma ligne a été demandé)

:??: mais pourquoi je n’ai jamais de coupure sur internet et pas mal en voie IP

  1. Quelqu’un est il dans le même cas que moi ?
  2. dans l’affirmative a t’il trouvé une solution pour remédier au pbl ?

:jap: Merci de votre aide !!

Plutôt médiocre cette Livebox que j’ai eu l’occasion d’installer :

  • Prix exorbitants. Pour chaque option faut sortir la carte de crédit.
  • Câblage mal organisé. Les fils, branchés sous et sur le côté du modem sortent sur le côté de l’appareil, ce qui ne rend pas la chose esthétique.
  • Stabilité douteuse. Sa position, verticale, rend l’appareil relativement instable. Le moindre incident sur l’un des câbles (objet qui tombe sur les câbles, chat qui passe derrière le PC,…) et la Livebox ira voir si le carrelage est solide.
  • Solidité à revoir. La logique serait “un modem c’est pas fait pour être jeté à terre”, mais avec ce que j’ai constaté juste au dessus, un renforcement de la coque en plastique ne serait pas un mal.

Pour le reste, je n’aime pas la couleur du modem, et encore moins ce “W” blanc qui clignote sans arrêt.

Je préfère ma Freebox, noire, horizontale et stable, avec ses câbles branchés à l’arrière et qui propose en guise d’affichage un truc plus utile qu’un énorme logo : l’heure.

Je n’ai pas pu tester les autres ****box des différents FAI.

pour la loupiote tu peux l’arreter en 2 sec elle est très stable quant à la solidité c’est pas fait pour tomber par terre.

les cables se cachent très bien au contraire

Tu dois avoir une notion de la stabilité assez optimiste alors. :smiley:

Je suis assez d’accord avec toi, mais bon chez moi elle marche bien c’est le principal j’en demande pas plus :P, par contre je l’ai raccordée a mon WRT54G pour le Wifi parce que question portée c’est pas encore ça, sachant que j’ai une LB Sagem.

Pour info j’ai pu tester la box de Tiscali (Triway), en l’installant chez quelqu’un récemment, c’est comme une freebox mais en beaucoup plus petit, et en blanc pour celle que j’ai vu. Par contre elle n’a pas d’écran, donc pas d’heure comme la LB d’ailleurs…

:slight_smile: Merci pour tous ces détails sur la LB, mais quelqu’un pourrait il répondre svp à ma question ci-dessus ?

:jap: Merci de votre aide !!