Bof,j’ai pas vraiment d’avis sur le modem lui-même(j’ai une freebox).
Je ne suis pas pro Wanadoo mais attention à ce que ce topic ne dérive pas vers une guéguerre Wanadoo/Free ou autres,il y a des topics “prévus pour” sur le forum internet :whistle:
[:zjk9] Médiocre, je l’ai installé chez une amie ya 2 mois.
Abonnement execivement chère ; 70 Euros par mois pour avoir la TV, le téléphone et Internet en 512k.
J’ai voulus faire passer le net en wifi et bien c’est impossible chère madame si vous n’avez pas du matos commandé chez Wanadoo.
Je ne vous parle pas du routeur est qui vraiment nul à chier avec 2 options à la volée et qui ne bénéficie pas du contrôle parental integré (+3 Euros dans l’abonnement) [:adrienne] alors que ce genre de chose devrait être fournis gratuitement comme dans tous les routeurs actuels, cette démarche est honteuse.
Ah oui dernier trip de dingue, tout se fait séparrément pour les abonnement et donc quand on prend celui de Wanadoo (car on est obligé de prendre celui-là) et bien ce dernier vous envois le pack complet avec un modem USB en plus alors que la LiveBox fait déjà modem [:agah]… no coment.
Bref, au final comptez près de 2 mois pour tout avoir.
Voilà, désolé d’être aussi direct mais le verdict est sans appel : grosse daube propriétaire! Aussi bien dans le service désorganisé que dans les prestations tarifaire.
“Ah oui dernier trip de dingue, tout se fait séparrément pour les abonnement et donc quand on prend celui de Wanadoo (car on est obligé de prendre celui-là) et bien ce dernier vous envois le pack complet avec un modem USB en plus alors que la LiveBox fait déjà modem … no coment”
quand il n’en donne pas assez on se plaind et quand on nous en donne de trop on se plainds aussi…faudrait savoir non???
et puis il y a aussi une explication à cela…
l’ART a refusé que ft-wanadoo propose des offres triple play donc le coté tv téléphonie internet sont séparé…donc de se fait wanadoo, entant que fai, t’envoye un modem usb pour ta connexion internet
ensuite tu as la livebox pour la téléphonie et la tv si tu as choisi cette option…
c pas une question d’organisation mais une obligation pour ft-wanadoo pour etre dans la réglementation qu’on lui impose…
N’ayant pas de LiveBox (mais une Freebox), je ne peux pas trop juger. La seule chose qui m’embeterais de la prendre si j’étais chez Wanadoo, ça serait le prix d’achat. 99 il me semble. C’est pas évident.
(Faut voir que si on casse une Freebox, on en as pour 400…)
Pour ma part et pour l’utilisation que j’en ai , j’en suis trés satisfait ! Pour être précis , je n’utilise ni le téléphone ni la télé , donc je n’ai pas d’avis sur ces options mais pour le reste (routeur, wifi, etc) , j’en suis trés content ! L’Inventel (car il y a 2 modèles de Livebox) semble être évolutive (le firmware est passée de la version 09 aux versions 11,15,19 pour arriver à la 25) , seul bémol la portée du Wifi est limite mais il semblerait que une procédure Telnet permettrait de l’optimiser quand le firmware le permettra !
la live box de wanadoo et ben elle marche nickel j ai deux pc brancher dessus un en rj45 et un en wifi plus la television que je recois aussi par son biais.
je n ai aucun probleme connection stable en 2048 telechargement constant a 268 ko/s et cela meme si la tele est allumé ce qui n est pas le cas de la freebox qui utilise 5mega de bande passante quand la tele est en marche…
wanadoo est certes un peu plus chere mais la securité et la stabilité est au rendez vous sans parler des délais de livraison , en effet en 4 jours j avais deja recu ma livebox et pouvait deja me connecté a internet.
Le jour on l on verra ca chez free… :bounce:
non pour le moment cela reste une minorité de foyer connecté en adsl2
Riker pour le lien de l’art je le chercherais ce soir car là je n’ai pas trop le temps…
il y a eu aussi une news de zdnet ou journal du net (je ne sais plus) là dessus
pour la norme 11g de la freebox j’emets toujours un doute car g lu ca sur un comparatif sur zdnet il me semble…
à moins qu’il ya eu une modif sur les toutes dernieres freebox livrées…
“c’est un réel souci chez Wanadoo (reconnu)”
reconnu par qui donne nous des liens puisseque tu aimes ca…
"Pour les délais, ils sont sur les pas de Free "
moyenne chez free 6 semaines chez wanadoo 2 semaines
“en 4 heures d’utilisation la livebox a du être rebooté 5X ceci du à un OS pas très stable”
"la stabilité de la livebox est encore à prouver "
un coup tu parles de la stabilité de l’os, un coup de la livebox
le manque de stabilité de l’os ne doit pas mettre en cause la qualité de la livebox…bien que celle-ci à surement des défaults
c comme le sagem fast 800, beaucoup l’ont critiqué mais me concernant et concernant mon entourage personne n’a eu de soucis avec donc il faut avant de parler qualité du produit voir comment on se sert de celui-ci
Possesseur de livebox depuis 3 mois, j’en suis très satisfait. La livebox est branchée sur un Switch qui dessert 3 pc plus un 4ème relié en wi-fi direct à la livebox. Depuis le début je n’ai eu que très peu de soucis. 2 petits reproches quand même :
A quand un firmware qui permette d’utiliser le port USB maître pour pouvoir brancher un DD externe ou une imprimante ?
Portée wi-fi un peu juste à mon avis mais c’est quand même pas catastrophique non plus.
Au niveau fiabilité et stabilité de la bête, certains ont des soucis, d’autres pas c’est un problème inhérent à beaucoup de nos chers joujoux. (Ma mère a du attendre sa 3ème Freebox avant d’en avoir une qui fonctionne correctement alors…)
Pour répondre à Riker , j’utilise ma livebox depuis le 04/08/04 soit 3 mois , et ce 24h/24 et jamais je n’a eu à rebooter la livebox (sauf suite à mise à jour du firmware) , il me semble qu’elle fonctionne sous Linux (comme sa petite soeur de Inventel , la DB520) et je pense que c’est un gage de stabilité ! Alors , bien que te sachant un fidèle défenseur de Free , je ne remets pas en doute tes difficultés avec la livebox mais je pense que tu as pas eu de chance avec le modèle que t’as testé !
Je le répète , le seul petit bémol à ce jour concerne la portée du Wifi qui aurait pu être meilleure et les difficultés de compatibilité si on utilise un autre récepteur que celui livré avec la Livebox ! Sans rancune !
Oui il serait bon que quelqu’un nous donne la portée maxi du WIFI.
Pour ma part, je viens de la recevoir aujourd’hui :
Installée en ~ 1 heure téléphone + Wifi sur un poste.
Le Manuel d’utilisation est fort clair, et donc comme certain l’on cité ci-dessus parfait pour les débutants.
Il faut attendre environ 2 heures pour que la ligne ADSL soit ouverte (conforme au manuel)
Seul pbl que j’ai eu attendre 1 mois pour l’obtenir, mais il paraît que j’ai été victime d’un bug informatique chez Wanadoo.
Il est vrai que désormais ceux qui la commande aujourd’hui sont livrés sous 4 jours !!!
:jap: merci pour tout vos commentaires sur le sujet continuez merci !!!
Gentil Riker…il trouve un point positif…sans doute pour paraitre plus objectif…c’est un peu fou cet homme qui connait tout!! enfin c’est peut etre un de ses potes ou qui sait … sa maman qui l’a testée la live box…