La Live Box de Wanadoo

:slight_smile: Bien, je viens de contacter la HL de Wanadoo, pour les personnes rencontrant des pbl de coupure ou de décrochement de la Live Box sur voie IP, un patch suceptible d’améliorer le pbl sera bientôt disponible pour les Live Box Sagem.

:jap: SZi vous avez d’autres informations sur ce sujet merci de nous le faire savoir !!!

recu 3 jours apres la commande.

C’est mignon tout plein (lol)

La qualité audio du telephone est correcte

Un gros probleme => J’ai la livebox sagem, avant j’avais un ST510V4, mon ping etait de 16 a 20ms et avec la livebox il est passé a 30 a 40ms ^^ de quoi economiser 1.50 € par mois :wink: sinon a part ca… satisfait :slight_smile:

:slight_smile: Et si on relançait un peu le débat !!!

:slight_smile: A vos claviers !!!

:jap: Merci d’avance pour les réponses apportées !!

En fait j’ai voté “trop chère”.Mais seul ceux qui ont lu le contrat wanadoo le savent.

:slight_smile: Petite question : qui a déjà fait la connection un poste en Wifi + un poste sur le port USB de la LiveBox.

Cela fonctionne t’il bien ?

:jap: Merci de vos réponses

:stuck_out_tongue:

pour les prb de deconnection et de perte d IP, j en suis aussi la. Je suis parfois obligé de la redemarrer 4/5 fois par jour ( plus de navigation possible ). Ensuite, moi je l ai pas branché en USB mais Ethernet et j utilise le Wifi pour mon portable ( donc 2 pc branchés dessus en meme temps ).

Pour la portée, je n ai pas trop a me plaindre, j arrive a surfer sur mon portable depuis mon jardin alors que j ai une maison en pierre de taille et ca marche ( qqs pertes de signal tout de meme de tps en tps ).

Le concept est bien, on est pas obligé de tout installer pour l utiliser, je l ai branché en ethernet derriere mon switch et configurée en tapant l adresse IP… ca a marché tout de suite. ( pareil pour le wifi ).

Petite précision, pour le wifi, je n utilise pas le dongle fournit, mais l antenne wifi de mon portable.

Voila voila, j espere que le patch va vite arriver pour les prob de perte de connexion parce que des fois, j en suis a me demander si je vais pas ressortir mon vieux modem wifi inventel ( qui lui ne fonctionne pas avec mon portable :frowning: )

:jap:

Pour la portée du Wifi, la distance peut varier selon les obstacles. Disons que théoriquement, dans un champ par exemple, la portée serait de 300m. Après, si tu as des murs de "m d’épaisseur ça va fircément moins bien aller.

Pour ce qui es de la livebox elle même, je trouve qu’il s’agit d’un modem routeur adsl très performant, avec un parefeu intégré qui se remet à jour tout seul et surtout quand elle ne marche pas il y a un avantage indéniable: on la ramène dans une agence france telecom, on la balance à la guele du vendeur et il nous en donne une autre. De plus, allez faire un tour dans les propriétés elles même de la live box (admin, passwd: admin par défaut) et vous verrez que c’est de loin la machine la plus performante. Soit le prix est peut être légèrement trop cher, mais on paye la stabilité. C tout pour le roman lol

Est ce que quelqu’un saurait si avec une livebox branchée en ethernet l’IP est dynamique ou fixe ? :slight_smile:

l’usb a la base c’est deja pas une super norme et alors mettre un modem sur un port USB pour moi c’est du suicide… Ethernet rules !

l’ip est dynamique et le restera pour des raisons de sécurité. :wink:

Par contre les reconnections sont imperceptible et en ce qui concerne le téléphone, France Télécom deploit actuellement une infrastructure indépendante de la connection internet, la VOIP sera disponible tout le temps (sans coupure), la seule condition, brancher la livebox.

:jap: Me voila rassuré :slight_smile: