La honte de chez blizzard! remboursez

Si Blizzard a changé de politique, c’est pour ne pas mettre la clé sous la porte, je pense qu’ils ont beaucoup plus d’indépendance avec Activision que Bioware avec EA.
Le developpement a débuté il y a10 ans mais le travail fourni par Blizzard North a été mis à la poubelle, donc le dev n’a du prendre a tout casser 5 ans à vérifier.

L’équilibrage parfait ? jamais au lancement du jeu, il a toujours fallu attendre des années pour avoir un équilibrage digne de ce nom. Et on ne peut pas comparer les époques, avant internet était beaucoup moins développé, peu de monde y avait accès.
Maintenant tout se fait vite, tout le monde veut faire entendre sa voix, ses demandes … Blizzard doit faire un gros travail entre les demandes des joueurs qui peuvent demander tout et son contraire … Et les changements ne vont pas plaire à tous, heureusement.
Les joueurs ont toujours été des pompes à fric, je ne vois pas en quoi cela à changer. Les méthodes de piratage et de partage sont nombreux et de plus en plus efficace, on ne peut pas en vouloir à Blizzard de vouloir protéger leur jeu …

Bref faut arreter de comparer entre aujourd’hui et le monde des jeux vidéo d’il y a 10, 20 ans. C’est ridicule.

Le joueur à toujours été une pompe à fric, pour preuve le jeu vidéo est un produit commercial et un loisir/une passion. donc bon, c’est pas Emmaüs hein, tu aimerais travaillé (enfin si c’est le cas…) pour la gloire ? dans une autre vie pourquoi pas, mais dans notre société de consommation et de bien c’est impossible.

“il suffit de voir l évolution des relations entre Blizzard et les joueurs sur les forums: moins de prise en compte, des réponses des modérateurs parfois agressives…”

Je vais te répondre simplement, à communauté conne, réponse conne.
Le jour où les joueurs commencerons à réfléchir sur leurs vraie “besoin” et sur ce qui est la volonté pour 51% des autres joueurs la communauté aura fait un pas de géant, en attendant, c’est du ouinouin sur les forums, des insultes, des propositions débile (troloololol j’ai pas eu de loot légendaire après 10h de jeu, FDP de blizzard allez vous faire Enc****)
et après on se plaint de nasri, perso quand je vois les forums officiel des jeu vidéo (pas que blizzard) ce n’est que le reflet de la société des jeunes merdeux mal éduquées de nos jours, et qui veulent tout, tout de suite.

Maintenant pour en revenir sur le fond de ton problème.

L’AHRM, tu ne l’aime pas, tu ne l’utilise pas.
Diablo 3, tu n’aime pas ce nouvel opus de la série diablo dont le gamecense et gameplay à changé, bah personne ne te retient d’aller sur d’autre H&S (voir si l’herbe est plus verte ailleurs), ou des jeu PvP.
Dire que l’implantation de l’AHRM change totalement la vision du Jeu vidéo et introduis la notion d’argent dans le jeu qui n’était pas présente avant c’est de la foutaise. les F2P existe depuis tellement d’année, les MMO encore plus et le gold seller sont nées avec le MMO. Pourquoi ceux ci sont née avec le MMO ? parce que les joueurs en ont eu la demande, c’est comme pour le piratage, la téléphonie mobile etc, c’est une évolution logique (à cause de notre société de consommation).

Sujet de Philo 2020:
Le jeux vidéo à t’il influencé par notre société ou le contraire.

Maintenant tu pourras retourner le problème dans tous les sens, Blizzard à juste répondu à une demande forte sur un jeu ou la vente d’objet était inéluctable à très court terme (suffit de voir le nombre de bot déjà existant après seulement 2mois).

La j’ai envie de te poser la question. Quelle aurait été ta solution contre les gold sellers sans entravé le gameplay ?

Car c’est bien beau de ne pas aimer la politique de blizzard, de la critiquer parfois très violemment (pas toi), mais si derière on as aucune idée des conséquence et des solutions envisageable, je dirais simplement, “mouai ferme là tu sait pas de quoi tu parle.”
Edité le 29/06/2012 à 11:49

J ai du mal a comprendre la nécessite impérieuse de défendre une boite. Le jeu est bon, cela empêche t il de pester contre ce qui ne va pas. Et blizzard n a plus de souci financier depuis fort fort longtemps.

Et pourquoi est ce ridicule ? Est ce plus ridicule que de dire amen a toutes ses pratiques annexes au jeu, n apportant rien en soit a l attrait du jeu (obtenir un item a l HV ou l HVAR, cela ne change rien au jeu) ?

Chaque fois que les joueurs accepteront un pas en avant, les éditeurs tenteront plus la fois suivante. Faudra t il payer 13 euros par mois pour Diablo 4 ? La vaseline pourrait au moins être fournie.

Tiens, Blizzard augmente le drop d’items aux niveaux élevés.
Je ne connais pas bien le jeu, mais ce n’est pas ce dont on se plaignait au début du topic ? :smiley:
Edité le 29/06/2012 à 11:48

La réponse qui est de dire : tu n aimes pas, tu n utilise pas, pourrait être légitime.

Le problème est que faire ca, c est laisser faire. Le joueur n a pas toujours été une pompe a fric, pas pour Blizzard a l origine. Le joueur est con certes et je rejoins Boseiju sur ce point.

Dois-je en subir les préjudices et l accepter partout ? A priori non, même si c est la loi du plus grand nombre qui prime (dans ce cas, la communauté est vraiment merdique).

Qu aurais je fait pour limiter les goldseller ? Je ne sais. Pensez vous vraiment que l HVAR va limiter leur action ? Si oui, expliquez moi comment ?
Dans les deux cas, je donnerais la tune a un chinois qui farm. La seule différence c est que blizzard légalise de fait cette situation et se fait de la tune. En gros c est la porte ouverte aux farmers chinois.
Edité le 29/06/2012 à 11:53

Blizzard n’a aucunement besoin de moi pour les défendre, je défend juste mon point de vue quant à la légitimité de l’AHRM, à mes yeux, ils n’avaient d’autre choix pour assainir la série diablo des hack et gold seller (enfin surtout des seller)

attend tu confond service (AHRM) et abonnement mensuel. ce n’est pas la même chose. un hack & slash ne peut à l’heure actuelle avec abonnement. seul les RPG le sont (pourquoi je n’en sait rien :x)

Si un joueur est une pompe à fric car le jeu est simplement un loisir, une consommation.
Oui la communauté est merdique mais pas dans le sens que tu pense, à trop ouinouin et insulté pour n’importe quoi, la communauté francaise n’est même plus regarder par les dev’. La faute à qui d’après toi ?

Non, l’AH étant limité à 10objets, même si ils peuvent avoir un nombre important de compte, cette limitation limite l’impacte des chinois, tu as plus de chance à vendre un objet à un européen qu’un un chinois … et encore t’as vu je parle de vente et non d’achat, tu peut très bien te limité à vendre les objets et non à en acheter. c’est pour cela aussi que je défend l’AHRM, c’est que quelqu’un de lambda à moyen de se remboursé le jeu en jouant. suffit juste d’un peu de jugeote.

Non certes, mais on ne peut pas nier que le milieu est en pleine mutation. Celui qui ne veut pas de dématérialisé / de DRM / de micro-transactions, tout ça, bah en ce moment il ne doit plus jouer à grand-chose :paf:

Je ne dit pas qu’il faut tout accepter pour autant (Origin ne passera pas par moi :o ), mais il faut faire des choix. Là en l’occurrence, Diablo semble être un bon jeu malgré les critiques, et l’achat d’objets existait déjà avant quoi qu’on en dise, ils n’ont fait que rediriger la manne vers leur propre compte en banque, peut-on les en blâmer ? :smiley:

Honnêtement, je rejoins Startide sur ce point : c’est pas mon problème, c’est le leur :neutre: On est dans une génération d’assistés qui nous ont suffisamment pourri le marché (la difficulté globalement en baisse, FPS à vie auto-régénérante, RPG où on peut tout faire avec n’importe quel perso…) pour que je m’en batte les steaks qu’un ou deux cons se ruinent.
Comme on dit, “ça fera un exemple pour les autres” (si, du moins, ils sont assez mâtures pour le comprendre, c’est pas encore gagné :paf: ), c’est pas ça qui va m’empêcher de dormir, pas plus que ceux qui sont déjà morts de fatigue après avoir passé 3 jours non-stop sur un MMO quelconque :neutre:

Tu le dis toi-meme l’HV/HVAR ne change rien au jeu. En tout cas rien au tien, si tu ne l’utilise pas. Donc où est le problème dans le fait d’accepter cet ajout/possiblité pour ceux qui de toute facon se seraient procurer du matos virtuel contre de l’argent réel ? C’est plus “secure” pour eux. Tant mieux pour eux…

Et accepter l’HVAR qui ne change rien pour nous, cela ne veut pas dire tout accepter… Je crois pas qu’il y ait grand monde ici disant que l’HVAR est un non-problème et qui seraient d’accord de payer un abo pour un… H&S, meme s’il s’agit d’un très bon D4. En tout cas pas moi.

T’as besoin de l’HV ou HVAR pour profiter de ton jeu ou le terminer ? Non… Donc il est où le préjudice ?
La vente d’objet existait deja sur D2. L’HV et HVAR sont là pour “légaliser”/"controler ce qui existe deja. Cela change quoi à ton expérience de jeu ? Rien… Donc il est où le préjudice ?
Edité le 29/06/2012 à 13:13

RePenTi@ch je vais me faire l’avocat du diable et je pense que gwen va me confirmer sa pensée, ce qui le (les) gênes c’est que du coup blizzard donne la possibilité à tous ses joueurs de l’utiliser alors qu’auparavant seul ceux qui était vraiment certain de vouloir passer le cap et prenais le risque de se faire voler utilisais le système d’achat “illégal” (objet ou gold).

dans l’idée, c’est un débat, le même que l’on pourrait avoir sur d’autre thème de société (je reprend mon exemple des prostituées). mais la encore, c’est une question d’avis et un éternelle débat qui resteras de toute façon infructueux.
Edité le 29/06/2012 à 13:32

Oui je comprend bien, mais… ca change quoi pour nous autres ? Rien…

Quoi? Ca a parlé de péripatéticiennes dans ce topoc et j’ai loupé ca ? Faut que je le relise plus attentivement alors :ane: mais de toute facon faut les protéger ces demoiselles, elles font un travail social dont no imagine pas l’importance… et c’est globalement moins cher, plus agréable et plus efficace que les scéances chez le psy/sexologue ou autre [:shy]

[spoiler]Debat totalement HS sur les catins lancé! Non non, ne me remercier pas :ane: :ane:[/spoiler]
Edité le 29/06/2012 à 13:40

Bah ils ont tout intéret à le faire, je ne défends pas ce système vu que je ne l’utiliserai pas mais je trouve qu’ils ont raison de le faire. Economiquement parlant c’est bien jouer de leur part. Si ca pose des problème de conscience à certains joueur, je peux le comprendre. Mais dire que Blizzard a foiré (est vendu) son jeu à cause de ça, il y a un monde.

Donc on est passé d’un système underground qui favorisait les tricheurs qui connaissaient et avaient l’argent pour investir à un système ouvert où les joueurs qui ont l’argent peuvent investir.

Me demande sincèrement en quoi c’était mieux avant :smiley:

Mon problème c est qu n commence par imposer des limitations comme les DRM ou le online permanent. Ceux la sont encore supportables pour la plupart. Encore qu un mode offline aurait été bien pour D3.

On ajoute a ca l argent réel introduit dans le jeu. Il y a quelques années second Life gênait car on pouvait échanger argent virtuel contre réel. L idée a fait du chemin depuis car cela ne gene plus.

La prochaine étape sera quoi ? Mon exemple d’ abonnement pour un H&S est bien sur exagere mais honnêtement, ne pensez vous pas que ca pourrait arriver ? Activision propose bien un abonnement élite a MW3.

Mon point est qu en introduisant par a coup ces petites choses on les banalise et on entre dans une spirale vertigineuse ou les éditeurs tenteront toujours plus.
C est la faute des joueurs de trop en vouloir, c est la faute des éditeurs de le proposer.

Le jeune joueur actuel n a connu que la vie auto régénérante. Croyez vous que c est lui qui va vouloir revenir a l ancienne ? Désole, Ca vous dérange peut être mais nous sommes autant fautifs, nous plus anciens joueurs qui avons laisse dériver les pratiques.
On n a jamais boycotte a l époque ou le jeu n était pas encore un méfia de masse a la sauce blockbuster. On aurait eu un poids. Comme nos parents ont chie sur la musique la laissant devenir du fast food, on a chie sur le JV, l éloignant chaque jour un peu plus du ludique pour la rapprocher de la surconsommation, play and trash, NeXT game please !

Je fais partie du système comme vous. J ai accepte comme vous, j ai achete comme vous des jeux foutages de gueule.

Je ne pense pas que c était mieux avant. Le jeu a évolue en bien pour pas mal de choses. Je trouve juste dommage les dérives consuméristes du JV, qui était a peu près moins pourri que la musique ou le film.
Edité le 29/06/2012 à 13:50

Les gens sont débiles, qu’est-ce que tu veux y faire ? Ils payent le premium sur battlefield 3 en croyant que c’est génial, alors que c’est un service pack payant pour mettre ENFIN BF3 au niveau qu’il aurait dû avoir à sa sortie.

Les gens achètent des iBidules surfacturés juste parce qu’ils sont trop fanboys et embourbés dans le marketing pour réfléchir par eux mêmes.

Les joueurs PC eux mêmes sont aller acheter sur L4D2 alors qu’il contenait tout ce qui avait été annoncé comme gratuit pour un premier opus à peine sorti ou presque…

Les éditeurs en ont toujours voulu plus, ce n’est malheureusement pas nouveau :wink:

Après, ils testent des trucs, certains marchent, d’autres non (vous vous souvenez pendant un temps la mode de coller des vraies pubs dans un jeu ?), ils ont toujours fait comme ça, y’a pas de raison que ça change. Mais oui, je te rejoins sur le fait qu’avec la majorité des joueurs actuels le risque est là de tout accepter parce que MER TU TE RANG CONTE C FINAL GEAR DUTY 45 CAY TRO B1 JE V PAYAI 23E PR MOI PR AVOAR TT L2 ARME§§§ :riva:

Tu dis que “nous les anciens joueurs” sommes responsables d’avoir laisser passer tout ça… OK, mais comment voudrais-tu lutter contre ? Le boycott ? Ca ne fonctionne pas. Râler ? Non plus (voir Ubisoft et leur politique de comm’ il y a quelques mois :paf: ).

Moi non plus je n’aime pas l’orientation que prend le marché, pourtant, bah y’a pas trop le choix. J’achète de moins en moins de jeux (sauf pendant les soldes :ane: ) parce que de moins en moins m’intéressent, ou du moins, “m’intéressent au prix fort” (et la douche froide avec Anno 2070 m’a vacciné contre les achats day one), mais j’avoue avoir la chance de préférer les jeux à très grande durée de vie (voire infinissables :D) aux jeux one-shot “joue-termine-en-4h-passe-au-suivant-sans-remord”.

A mon avis le succès actuel des jeux indé pas touché par ce phénomène me pousse à croire qu’on n’est pas les seuls à penser comme ça :smiley:
Edité le 29/06/2012 à 14:04

Blizzard est un des studios les plus rentables de l’histoire du jeux vidéo et ce sans Activision :neutre

Débloquage du jeu après 72 heures pour les versions dématérialisé c’est grandement du foutage de gueule :neutre:

Il y a 10/20 ans, les jeux n’avaient pas pour but de te faire chier sur la protection anti-piratage. T’achetais le jeu et tu jouais et basta.

+1 :riva:

Les jeux indes ? vu le prix demande par certains, on voit bien que même de ce cote la c est foutu.

Que faire ? Boycotter oui. Ca marche quand beaucoup le font, ce qui n a jamais été le cas. Je mettrais bien aussi dans l histoire les journalistes, surnotant les jeux AAA. Ils ont fait beaucoup de mal a leur passion.

Pour la part, je me tourne vers les boites qui ont l air de respecter les joueurs. Bethesda semble faire un fantastique retour en arrière avec Skyrim : jeu complet, bien foutu, pas trop casual, pas des dlc en pagaille mais a priori une grosse extension. CD Projekt également prend soin des joueurs.

Voilà les boites que je soutiens, pour les autres ce sera soldes Steam et basta.

SI tu avais bidouillé le config.sys et l’autoexec.bat comme il fallait (20 ans), SI tu n’avais pas perdu le livret qui te demandais un code (15/20 ans), SI tu n’avais pas un lecteur CD trop pourri pour passer la protection CD (15 ans), SI tu n’avais pas encore acheté de lecteur DVD alors que le jeu tenait sur 400 Mo (10 ans), etc… :smiley:

Stardock est pas mal aussi malgré qu’ils ne sortent pas grand chose d’intéressant. D’ailleurs, il y a quelques années, ils avaient conçu une charte “du gamer” pour les éditeurs et ils étaient fait rire d’eux :riva:

Comme pour tout ce qui marche, tu trouveras toujours des profiteurs, partout :neutre: Ceux-là c’est la même chose que les “gros”, pas d’achat (et dans le milieu indé qui est encore assez confidentiel, ça fait plus mal que pour le dernier CoD)

Bah on n’a jamais dit le contraire :ane: Y’a des tonnes de jeux que j’ai acheté en soldes à 5 ou 10 € que je n’aurais jamais acheté à 50 ou 60 €, ni même à 20 € d’ailleurs ^^