La honte de chez blizzard! remboursez

Suffit de voir ce que clubic a fait des jeux vidéo… pauvre nerces :frowning:

Blizzard rentable peut être mais combien de temps ? Si ils étaient si intouchable que ça, ils n’auraient pas accepté le rachat de Vivendi. :neutre:
C’est pour moi un moindre mal que de voir Blizzard couler …
Le débloquage du jeu en 72 heures c’est autre chose, cela ne me concerne pas parce que j’achète pas en démat mais c’est une mauvaise chose en effet …
Il y a 20 ans, les studio étaient en globalité très petits, donc le cout d’un jeu était très faible. Les protections contre le piratage ont commencé à venir quand les JV sont devenus une vrai industrie. Donc oui ce n’est pas comparable.

On est bien d’accord que cela pourrait arriver. Mais comme MW3, leur histoire d’abo est l’un des grosse raison qui ont fait que je n’ai pas acheter le jeu.
Je sais que mon “boycott” sert à rien vu le trillion de kékés qui sont limite pas en train de les remercier tous les soirs en prière pour cette “idée” d’abo à la con.

Du coup mon argent, je l’utilise pour les boite/jeu qui le mérite (comme toi: CD Projekt) ou pour autre chose que le jeu video et finalement… c’est pt-etre pas plus mal pour moi :neutre:

+1000, ils se rendent pas compte de ce que c’était tous ces jeunes :sarcastic: :ane:

+1000 aussi… Vu la “politique” de certaines boites, je n’ai plus aucun scrupule à attendre que le jeu tombe à 5€ ou moins (en plus ils y tombent bien souvent de plus en plus rapidement :miam: )

Reste le “phénomène indé”, sous prétexte que c’est “tendance”, y en a de plus en plus qui n’hésite pas à revendre plus de 10€ leur bousin qui a deja été vu et revu 100’000 fois, sans interet, moche, codés avec les pieds. Et le pire… ca marche.
Edité le 29/06/2012 à 15:17

tout ca pour gagner 12k de ram et encore… :paf:

on cherchait même quelques config ou autoexec sur le net minitel :paf: ²

Pour ma part, je ne veux pas revenir en arrière. Ca ne veut pas dire que j apprécie l évolution du JV que l on connait actuellement.
Edité le 29/06/2012 à 16:45

Un rachat ne veut rien dire :neutre:

Bref, tous ce qui est dirigé par Bobby Kotick est le mal, point :o

Charte qu’ils n’ont pas du tout respecté avec Elemental. [:shy]

Pas vraiment une histoire de profiteurs, cela vient d’une forme de consensus au sein de la communauté qui “stipulait” qu’un prix de 25 dollars était le prix le plus viable pour un produit indépendant de type JDR. Les prix moins élevés n’engendrant pas plus de ventes voire été perçus négativement.

Maintenant, il est vrai que les plateformes genre Steam les mettent en avant donc la baisse de prix permet d’être rentable vu qu’il y a une augmentation de client potentiel mais c’est très dangereux. Par exemple, sur le Xbla (Xbox) les prix sont assez dérisoires mais on se rend aussi compte que les succès ont tendances à être monopolistiques…
Edité le 29/06/2012 à 19:38

A ce que j’ai lu sur X-Box le XBLA est extrêmement bordélique, ça ne doit pas aider non plus :ane:

Pourquoi accpeter un rachat ?

Parce que ça fait une grosse somme pour les dirigeants qui ont du être payés en millions.
Parce que ça permet à Blizzard d’avoir des fonds plus élevés pour financer des projets plus lourds. Wow, ça ne se lance pas comme ça, les extensions suivantes non plus.

Par contre le revers de la médaille, c’est Bobby Kotick, ce mec a une vision terrible du jeu vidéo. Pour lui, un jeu devrait être loué à l’utilisateur, ce dernier devrait payer beaucoup plus.
C’est quand même le mec qui invente le jeu PC à 60 euros, et qui a fait des émules comme BF3. C’est le mec qui a forcé les studios à sortir des COD à raison de 1 par an.

Et là où ça fait mal, c’est que ça se vend par camions entiers.

C’était un rachat indirect, Blizzard a été vendu à Havas qui a ensuite été racheté par Vivendi.

Si Blizzard avait déjà une belle aura à l’époque, il n’était pas non plus en position de négocier. D’ailleurs Vivendi cherchait à revendre Blizzard par la suite, ce n’est que depuis World of Warcraft que Blizzard est vraiment rentable.

Quant à Activision, ce n’est plus un éditeur de jeux, c’est une boîte qui a trouvé comment faire beaucoup d’argent avec le jeu vidéo et qui cherche à en faire de plus en plus.

Oui à l’époque c’était mieux qu’aujourd’hui… Mais si je veux passer sur un autre jeu, je veux pas que ce soit trop moche… Sinon je retourne sur Diablo 2 qui reste le meilleur H&S de l’histoire du jeu video…

StarCraft 2 j’aime pas… Je préfére AOE2^^

C’est bien ce que je disais, Bizzard faisait des bons jeux mais n’était pas vraiment rentable avant WoW et maintenant avec D3 Activision ne fait que du business, et d’ailleurs je n’ai aucun de leur jeu :smiley: