La Guerre des mondes - Avis : vu, pas vu, bien, pas bien ?

Et bien je l’ai vu, j’ai pas mal aimé au début et franchement chiant à partir du moment où ils arrivent vers la rivière et que la gamine à une envie pressante…
Cruise se fait de plus en plus mauvais, la fillette avait un bon jeu, mais elle tourne un peu en rond.
Je trouve qu’il y a beaucoup trop d’incohérence. Un truc jaillit du sol et Tom explose limite de rire, perso je serrai déjà loin… il récupère une roche et la met dans sa poche et fini, même pas on revient dessus, alors pourquoi perdre son temps avec???
Et ne parlons pas de la caméra qui fonctionne après l’orage électro-magnétique…

Cependant il vrai que le suspence est très bon, le son et les effets aussi. En plus il y a des scènes où toute la salle rit :MDR alors que nous sommes sensés avoir peur (rivière), effet loupé. La cave Tim Robbins est décevant (quel dommage car il est tellement bon d’habitude), mais bon c’est le rôle le problème… Enfin voila et j’ai franchement détesté la fin, encore une american happy end !!!
En plus les lumières se sont rallummées dans la salle et les gens se sont levés… Quoi le film est fini ??? !!! Les aliens sont morts, il a rammené ses gosses et c’est tout ! elle est où l’heure qui manque ??? :ouch:

D’habitude on reproche à Spielberg de faire trop long, limite à s’endormir genre AI ou même Minority Report, mais là franchement on reste sur sa fin…
Et puis c’est ça “rester fidèle” au roman ??? connait un peu l’écrivain (mais pas ce roman) et il est vachement plus noir et dur que ça. Mais bon Spielberg a dit aussi qu’il était fidèle à la véritable histoire de Karim Nasser Miran, réfugié iranien installé sans papiers depuis 1988 dans le Terminal 1 de l’aéroport parisien Roissy Charles-de-Gaulle. Il a acheté son histoire, il a parlé avec lui… et regardé le résultat : Le Terminal, quel mièvrerie !!! et s’est inspiré c’est ça, c’est fidèle !!!
Pffff Spielberg, si tu veux j’ai un bon Ophtalmo, si tu veux changer tes lunettes et relire le bouquin de HGW…

J’ai préféré ET, Rencontre du 3ème type, Independance day (pour le côté humour) et les Aliens (pour le côté sanguinaire des extra-terrestres).
Mais bon ce n’est que mon avis… Mais autant de tapage pour ça… Dommage !!! :neutre:

pour info, les 4 fantastiques ont fait une très belle entrée au box office :wink:

[/HS]

j’ai été invité samedi pour aller voir ce film

mon avis sur ce film de Spielberg

/spoiler
[color=#FFFFF0]
Archi nul, je ne m’attendais pas à grand chose mais là, j’ai encore été déçu c’est dire. J’ai comme l’impression comme s’ils n’ont pas eu le budget ou le temps de tourner le film convenablement.
[/color]

Tiens au niveau des incohérences :
/spoiler
[color=#FFFFF0]
L’avion se crash sur la maison, évidemment ils restent en vie (déjà c’est nawak !) et en plus comme par hasard la voiture est toujours là, fonctionne toujours et ya même un chemin pour partir des gravats !!!

Et au final, évidemment TOUTE la famille de Tom Cruise est vivante, et en plus alors que Boston est devasté et qu’il y a personne, ils sont tous dans la maison sans problème bien habillé et tout…
[/color]

En meme temps si cruise et sa famille mouraient. Le film serait fini au bout de 10 minutes…On lit de ces conneries des fois!

Bon c’est foutu pour cet aprem… mon pot a trop de taff. lol.
Mais c’est quoi ces critiques sur Tom? J’ai lu qu’il jouait exelement bien dans ce film. Puis il faut pas nier que c’est un exelent acteur!
Qui a vu Collateral? Ceux qui l’ont vu ne peuvent pas nier qu’il est exelent dans son role de tueur a gage!!! On voit plus Tom mais Vincent!!
Enfin bon j’en jugerai quand j’irai le voir :wink:

:heink:
[color=#fffff0]
Je parle des grand parents de la mère et du gosse…
Tu trouves ca normal qu’ils soient tous dans la maison alors que la ville est déserte, et qu’ils n’ont rien pas une égratinure ?!
[/color]

je confirme y’a des gros délires mais bon… c’est un SF tout est permis :ane:

Nan nan, en SF tout n’est pas permis, l’univers doit être et est toujours cohérent dans la bonne SF, or la ca n’est pas cohérent, c’est totallement illogique…

Je viens de le voir, c’est un divertissement honnête sans plus, pas mal d’incohérences, de bons effets spéciaux, un film bien stressant sur un scénario très léger. Mention spécial à Dakota Fanning !
Sinon dans un registre un peu différent j’ai davantage aimé, et de loin, Minority Report ! (faut dire que le scénario est de Philip K Dick)

bah ca joue pas dans la même cour pour moi

les chroniques de riddick c’est déjanté et de l’action pur, franchement j’ai adoré :smiley:

ce film la est plutot moyen

[color=white] toutes les incohérences sont vraiment nullissimes:

  • le fils qu’on voit crever à coup sur dans un déluge de feu qui est tranquille à boston avant eux (impossible qu’il ai survécu vu ce qui lui est tombé dessus :riva: )
    -le bagnole qui survi à un crash d’avion devant la maison sans poussiere dessus, le fait qu’il arrive toujours à trouver une route même sur des autoroutes pleines de bagnoles arretées ou au milieu des gravats, mais bien sur :paf:
  • la scene de la cave ridicule plusieurs fois, comment les ET ne peuvent pas les voir, franchement même un pauvre humain aurai déja capté le truc alors eux des intelligences qui ont tout prévu depuis des millénaires :sleep:
  • la nacelle qui se détache et tombe de plusieurs dizaines de metre dans un tas de branchage : mais non tout le monde va bien :pfff:
    [/color]

:sweet:

[color=white]
-C’est vrai ca, quand je l’ai vu tombée, je me suis dit chouette yen a la moitié qui vont être empallés ! Mais non même pas :confused:

  • Ya aussi le bateau qui coule, ils se prennent une voiture, et ils arrivent à rejoindre le bord a la nage, Etc.
    C’est vraiment trop gros comme film, c’est très chiant à la fin :confused:
    [/color]

Voila, et encore dans les comics ils donnent une explication même si c’est en général une pseudo thèse scientifique, il donne un semblant d’explication pour que ca se tienne un minimum !

Montauban…hum moi aussi chui de montaub :wink:

Et beh, je l’ai vu jeudi passé, le pensais voir quelque chose de bien vu que c’est du Spielberg …

:confused: Mais bon, si au début, on accroche pas mal en se demandant ce qui va se passer, ça devient vite plat … et ça tourne trop autour de Tom Cruise et de sa petite cavale et pas vraiment sur le sujet principal finalement …

Bref, déçu, car même si ça essaye de respecter l’intrigue original, ça vaut pas un clou …

Même si certains sont un peu déçu du film, perso, je serais pas contre recevoir le cachet que va toucher Tom Cruise pour ce film (vu que justement il n’a pas un cachet fixe, c en pourcentage des recettes du film, et que le film va faire un carton). :smiley:

Voilà, j’en reviens, et… déçu… :neutre:

A part quelques scènes d’action qui sont soufflantes, le reste du film est un peu mou du genou, il ne se passe pas grand-chose…
En plus la famille de Tom Cruise est une caricature de beaufs, tous autant qu’ils sont, une vraie famille de têtes à claques :smiley:

Après sur la fin… bah c’est comme dans le bouquin quoi :D, donc rien à redire là-dessus, mais c’est vrai que ce n’est pas une fin “classique” de film américain (de blockbuster plus particulièrement) :stuck_out_tongue:

[color=yellow]Le fait que le héros et/ou les gentils zaméricains ne soient pas la cause de la défaire des ET, c’est clair que c’est pas courant :ane:
Néanmoins la petite phrase à la fin selon quoi c’est Dieu qui a placé à raison les bactéries sur Terre… mouais :o
J’ai pas compris pourquoi il fallait absolument que le film se déroule aux US, Tom Cruise ne peut-il pas incarner un Anglais pour une fois ? :sarcastic: Que ce soit modernisé et adapté à notre époque, soit. Mais que ça soit encore du 100% américain, c’est lourd à force, surtout qu’on ne sait absolument pas ce qui s’est passé dans le reste du monde, ça enlève un peu le côté “total bordel on Earth” qu’il y avait par exemple dans Indepandance Day (pour comparer avec un film similaire)
[/color]

Tout ça en plus de quelques incohérences déjà relevées dans le topic, ça donne au final un film où je me suis fais chier, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un sacré bout de temps :paf:

ne me dégoutez pas j’y vais jeudi.

Franchement t’as pas tort, même à demi-tarif comme ce soir il les vaut pas :wink:

A la limite, quand il sortira à la location, sur un bon système surround, oui, parce que les FX claquent quand même pas mal (au début surtout, sur la fin c’est un peu toujours la même chose :D), mais pour moi ça vaut pas le coup d’aller dans un ciné bondé plein de gens qui causent :o

bon je revien du pathé… et puis ba je trouve ca pas mal… les effets speciaux sont assez fort …

non en conclusion, une film a aller voir si vous voullez de l’action , apres niveau histoire ba euh… :smiley:

15/20