Forum Clubic

La Guerre des mondes - Avis : vu, pas vu, bien, pas bien ? (page 10)

je suis blaky :oui:

15/20 t’est généreux

je lui donne 5/20 pour le mec qui a fait les effets spéciaux, le reste c’est vraiment ras-terre.

+1 c’est un bon divertissement mais c’est tres loin d’etre un chef d’oeuvre :confused:

[HS]
Si star wars est dit chef d’oeuvre c’est pour l’univers entier pas seulementy pour le films qui sont je le concede parfois pas top :oui:
[/HS]

je suis d’accord sur le fait qu’il manque un plan catastrophe où on voit ce qui se passe dans le monde mais demander aux américains de faire des films qui se passent en angleterre c’est n’importe quoi :neutre: T’as vu beaucoup de film français se passer en dehors de la France ?

le film est tirée d’une nouvelle de K.Dick.

il n’a pas écrit le scénario. [:sabathan666]

c’est donc une adaptation, avec tout ce que cela suggère comme parti pris, adaptation, coupe franche, rajout, etc…

L’auberge Espagnol ? :smiley:
Ben c’est surtout quel est l’interet que ca soit en amérique ? C’est pour pouvoir placer la scène cliché baseball père/fils avec le fils qui se barre à la fin ? [:dunk]

Sinon tu changes Boston par Manchester et les gens n’y verront que du feu :smiley:

mission to mars c’est pas aux US :lol:

Sinon, le soldat ryan, appocalypse now ou james bond c’est pas aux US :slight_smile:

Faut arrêter un peu avec cet anti-américanisme primaire :neutre:

Ouais tu fais ça à Marseille avec le père qui joue au foot avec son fils :paf: :ane:

mouais… bah en proportion je pense qu’il y a autant de film français qui situe l’action en france que de film US qui situe l’action aux US :neutre:

Rien à voir avec de l’anti-américanisme primaire :sarcastic:, là c’est quand même tiré d’un livre qui se passe en Angleterre, donc je ne vois pas en quoi c’était absolument nécessaire de transposer ça aux US.

C’aurait été un scénario 100% original, RAF, ils font ce qu’ils veulent (quoique le fait que les ET choisissent toujours d’attaquer les States et que ce soit toujours eux qui gagnent, c’est un peu lourd à force :D), mais pas quand on adapte un bouquin :neutre:

Les films que tu cites sont les pires mauvais exemples qu’on peut trouver : Mission To Mars, ça se passe… sur Mars :o, Le Soldat Ryan ou Apocalypse Now, vu que ça parle de la 2nde GM ou de celle du Viet-nam, ça me paraît logique que ça ne soit pas aux US :paf:
Idem pour James Bond, ce mec il voyage tout le temps autour du monde donc c’est normal…

Mais là, comme le dit Dalaï, ça se serait passé en Angleterre ça n’aurait rien changé du tout à l’histoire, vu que dans l’histoire les Etats-Unis n’ont pas un rôle différent d’un autre pays :neutre: (même pas un petit discours du Président qui appelle ses compatriotes à être solidaires en terminant par un beau “God Bless America”, ça montre bien que ça pouvait être fait n’importe où :lol:)

J’ai pas lu le livre mais j’ai l’impression que ça s’approche plus du 1° film :wink:

j’ai fait exprès, t’as vu les exemples de lord :wink:

Exactement, ici, le pays n’a aucun espèce d’importance contrairement au 1° film où des commentaires sont fait par rapport à la situation géographique :wink:

Genre : “Nos amis anglais malgré toute l’intelligence qu’on leur connait n’ont pu repousser les ET comme ils ont repoussé les allemands”… le film date de 53 je crois :wink:

Il n’y a pas ce genre de truc dans celui-ci mais comme ça a été dit, il manque une vue macro de l’action :wink:

Aprés mure reflection et revissionnage je dirai:
ouh putain que c’était nul à chier… Tom Cruise est Tom Cruise, les deux marmots sont insupportables, les incohérences pullules, y a aucune progression, aucune découverte pendant le film et la fin est à chier. les effets spéciaux sont “potables”… Je me suis sur-fait chier

Perso, si j’étais les ET, et que j’avais un chouya étudier les terriens, je n’attaquerais pas les USA en premiers, j’attaquerais plutot leurs sources d’énergie => le pétrole.

James Bond c’est un film anglais à la base il me semble

Ah ben voila, tu vois quand tu veux :smiley:

oui je suis sorti de ma caverne :smiley:

l’électronique c’était pas mal déjà :wink:

T’as pas du comprendre que c’est pas une invasion/occupation.
Peu importe par que point ils commencent, il s’agit simplement d’un ratissage méthodique (d’ailleurs l’original de 1953 y fait aussi référence). Et puis ils auraient été fino les ETs d’avoir enterré leurs machines, des millions d’années avant, aux points exacts où ce trouvent les Centrale Nucléaire, puits de pétrole et autres raffineries. [:whistle]

Je ne parler pas de la guerre des mondes, je parlais en général, vu que dans les films américain sur les ET, ils attaquent toujours les USA en premier.
Voila c’est tout ^^

Oky! :slight_smile:
Mais cela ne s’appique pas au filmde Spielberg! :o

Après quand je lis certains, disant que le dernier Riddick est meilleur! :whistle:
C sûr niveau incohérence il le surpasse 10 fois! :lol: