La Guerre des mondes - Avis : vu, pas vu, bien, pas bien ?

Sinon y’a un truc que j’ai bien aimé quand même, c’est la façon dont est montrée la connerie humaine dans de telles circonstances. La façon dont Cruise et ses gamins se font éjectés de la voiture lorsqu’ils arrivent au milieu de la foule est assez vraisemblable je pense. Les gens en troupeau sont vraiment très cons :smiley:

Et pour reprendre une des phrases du film, “on ne parle pas plus de guerre dans ce cas-là qu’il n’y de guerre entre les hommes et les vers de terre”… ça veut dire que si on attaquait les vers de terre on pourrait tous crever d’une bactérie ? :ane:

Rien à voir, Riddick se passe dans le futur donc avec une technologie qu’on ne connait/comprend pas :wink:

Là ça se passe à notre époque, avec une technologie qu’on utilise tous les jours, et une incohérence reste une incohérence (les appareils photos et camescopes qui fonctionnent après l’orage électro-magnétique notamment :o)

l’orage n’est pas passé partout, juste là où il fallait détérrer les méchants :na:

t’as pas d’imagination stou :ane:

Un peu facile comme explication, on comprends pas donc c possible. :smiley:
La scène dans la “fournaise” est quand mm mythique… “restez dans l’ombre!” :MDR

Et puis c pas de la faute à Spielberg que certains rangent leur caméscope dans un coffre en plomb, dans un abri anti-atomique. :o

:smiley:

Ah ouais c’est pour ca que toutes le voitures sont arrétées sur l’autoroute :slight_smile:

vu, apprécié, mais il manque 1h de film a mon goût, la fin n’est, je trouve, pas assez longue et mal expliquée par rapport au livre (quand au happy end avec le retour du fils… :riva: )

a part ca :super: , bande son incroyable, même dans une salle de qualité moyenne(voir mediocre :paf: ) ca scotche !!!! les effects speciaux sont halluciants et le jeu d’acteurs est très bon.

–> a voir et a revoir mais il faut vraiment lire le livre quand même :smiley:

Le prob, c que vous arrêtez à des détails.

Moi aussi j’ai trouvé louche l’apparition du mec avec le caméscope dans les 10 minutes du début, maisça n’enlève rien à la qualité du film.
Surtout que la scène qui s’ensuit est à coupé le souffle! :ouch:

Murdoc -> Klr, il aurait fallu la petite larme de fin, entre les parents et la fille rescapé. :’(

Sur le plan large tu vois la raison :oui:

y’a pas de station service :paf: pas d’imagination j’te dis :ane:

+1, c’est juste fait pour en prendre plein les yeux et les oreilles sans réfléchir… un Spielberg quoi :neutre:

A moins que le mec soit venu de 10 km de là (à pied bien sûr, puisque les voitures sont HS :ane:) dans le 2 minutes, oui peut-être. Mais là c’est toi qui a trop d’imagination :ane:

Oui, c’est un détail, c’est clair. Le problème c’est qu’un détail comme ça toutes les 2 minutes, à force ça fait beaucoup :o

En plus y’a pas que ça que je reproche au film, je le trouve trop mou, les scènes d’actions sont sympa mais entre chaque on se tape 1/4 d’heure dans une cave où il ne se passe pas grand-chose à part des grandes lumières par la fenêtre et plein de bruit :neutre:

En fait, je trouve que le film est trop axé sur ce que voit Cruise et son équipe, s’ils ne voient pas ce qui se passe au-dehors, on ne le voit pas non plus. C’est un partit-prit tout à fait honorable, et qui plus est, pas courant, mais au final, ça donne un film où on ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe (y’a qu’à voir rien qu’ici le nombre de personnes qui n’ont pas lu le bouquin qui n’ont pas tout compris :paf:) et qui manque un peu de sel.
Dans un bouquin, ça passe. Au ciné, pas trop… :confused:

:non: la caméra marche donc la voiture aussi :slight_smile:

D’ailleurs, c’est cohérent puisqu’ils repartent… en voiture :slight_smile:

Sauf qu’on voit aucune voiture en marche dans toute la scène, donc il est venu à pied :o

EDIT : nan, la voiture dans laquelle ils partent c’est celle de son pote mécano qui l’a réparé selon les conseils de Super Tom, mais avant elle ne marchait pas plus qu’une autre :smiley:

Là c’est toi qui n’a pas compris un truc :o

+1 la cave c’est lourd, l’aurais mieux fait de consacrer ce temps à expliquer la galère des pays à organiser une défense coordonné à cause des moyens de comm HS, et des différentes tentatives, etc… ce sera dans la suite :neutre: :paf:

:non: on parle de la caméra là, donc de l’équipe de TV :wink:

C’est ce que je dis depuis le début, c’est un bon film d’action, mais ca s’arrête là.
la bande son est géniale, les effets spéciaux aussi, mais trop d’incohérence, trop axé sur un personnage et sur une famille trop carricaturale, … pour en faire un bon film.

Ah OK, tu parles de cette caméra là :smiley:

Oui, là c’est normal que la caméra fonctionne ;), moi je parlais au début, quand la première machine sort de terre, y’a un mec avec un camescope qui marche et un autre avec un appareil photo, 2 minutes après l’orage, c’est là que c’est incohérent :wink:

En fait c’est simple ce film, il faut le voir pour les effets spéciaux point barre! et conseil à ceux qui ne l’ont pas encore vu : barrez-vous de la salle dès que les aliens sont vaincus ( Tom Cruise passe devant une statue, arrache et regarde les espèces de ramifications végétales alienesques <-- c’est ici - gooo! sortezz! viteee! ) parceque la suite franchement c’est d’un nul gigantesque et comme vous ne le ferez pas, vous comprendrez en restant, pourquoi il fallait se barrer :paf:

C’est vrai que la scène de la cave c’est :sleep: coupez!

Pas du tout ! :na:

J’ai bien aimé WOTW, étonnant non ?
J’aime bien un gros blockbuster de Spielberg avec du G. Lucas dedans (ben oui, Steven a demandé à son ami George des conseils pour certaines scènes, ils ont bossé ensemble pour le scénario et les effets spéciaux assez énormes sont signés ILM, c’est-à-dire la société de Lucas, qui a notament fait les FX de tous les Star Wars).
Effets spéciaux et sons énormes, très bien faits, surprenants. Le scénario est bon (même si la fin est un peu baclée), bon en même temps ils ont suivi un livre écrit y a longtemps.

Et puis y a Tom Cruise ! :love: [:love] [:macfly]