Forum Clubic

La Guerre des mondes - Avis : vu, pas vu, bien, pas bien ? (page 8)

et puis le bouquin est censé se passer plus tot dans le siecle.

la on se demande pourquoi ils ont pas utilisés une bombe A pour les ralentir ^^

moyen, excellent, nul :neutre:

spa mal déjà :ane:

Pourtant, je trouve ça excellent quand il revient dans la maison, complétement choqué par ce qu’il a vu :smiley:

Question de sensibilité surement :wink:

Dites pas du mal de Tom Cruise ! :love:

[color=yellow]-Aliens stupides n’ayant pas encore decouvert les antibiotiques.
-humains stupides restant bien groupés pour facilité la tache à leur copain les aliens.
-Des aliens qui commencent pas demolir les civils sans s’etre occupés préalablement des militaires. Aucun soutiens aériens pour les tripods. A si j’ai compris, c’est une race d’alien composé à 95% de paysans, c’ets pour ca qu’il se battent avec des machines pour cultiver les champs. Ca explique tout de suite leur ignorance en matiére de biologie
-les aliens ont largués tout leur peuple sur la terre? Pouf plus de tripod la guerre est fini?[/color]

A part la dernière scène ou il embrasse son fils (là il surjoue beaucoup trop! :o); T.Cruise était plutôt bon,le rôle n’était pas stéréotyper comme dans ses autres films ("père asent,pas si sûr de soi finalement, impuissant ne cherchant qu’à fuir et non à affronter).

Gzhindra -> trop d’esprit cartésien et rationnel tue le SF et le cinéma :paf:

Gzhindra ->
[color=yellow]
Ce n’est pas une invasion milititaire/occupation, c’est le “labourrage” d’un champ. Pourkoi,s’occuperai-t-il d’abord des bases militaires? Il commence dans le coin ou ils arrivent comme le paysans avecson tracteur.

pas de soutien aérien, car n’existait pas.Vaisseaux enterrés depuis des miilions d’années, ETs venu en microcapsules( p-e de très très très loin, il n’y avait pas de vaisseau mère).

Pour le restefaut laisser un peu de part à l’imagination,& puis rien ne te dit qu’ils ne reviendront pas dans kkes milliers/millions d’années. :slight_smile:
[/color]

surtout de la sf vielle, tres vielle. C’est pas mr verne mais c’est quand meme un peu perimé. Enfin c’ets juste mon avis. Patapay :paf:

http://smilefavoris.com/clubic/smileys/bien_fe.gif

En tant que paysans pourkoi tant de gachi au debut avec la vaporisation de tout les passants? Apres ils prennent plus leur temps.

edit: quand kon recupere la commande spoiler ca fait mal au yeux la :grrr:

Culture sur brulis! :slight_smile:

N.B: Sélectionnes au curseur le texte en jaune, ça fait moins mal. :stuck_out_tongue:

Très beau film, mais j’été déçu. Le debut du film nous met tout de suite dans l’ambiance, mais après ca s’essoufle un peu jusqu’à la fin.

De plus y’a trop de scène où c’est trop surfait/incohérents
Le hero passe sont temps a courir au milieu de la foule et a éviter de justesses les tirs et les explosions, ca va 5 minutes. Ensuite, l’arrivée des ET est censée mettre HS tous les appareil electroniques du coin, et là un gars se pointe avec son caméscope pour filmer les machines… Un dernier exemple, le passage dans la cave, après s’etre fait dresser par le gars (plutot massif) il dit a sa fille de se boucher les oreille le temps qu’il aille s’occuper de lui, ce qu’il fait en 20 secondes… Mouais.

Concernant les personnages, je les trouvais ennuyeux, voir lourd.
Le hero en particulier. le gamin qui se la jouait rebelle et n’en faisait qu’a sa tête me soulait, et la fille qui passait son temps a pleurer et à crier n’en parlont pas.

Autrement les effets speciaux et les machines sont magnifique, et les scènes d’actions très prenantes, mais pour moi c’est le seul point fort du film.

tu vois Holywood faire un film contre les invasions ? :whistle:

Il y a eu un papier sur le film dans le Canard de cette semaine (titré “Mars et ca repart” :paf: ), où le critique note les “lissages” qu’il ont eu lieu vis a vis du roman.

C’est devenu “hollywoodement correct”

Effectivement c’est inquiétant car on avait une base de référecne (le livre original).

autant dire que les concepts véhiculés par les fictions peuvent engendrer de vraies propagandes idéologogiques ‘passives’ mais justement: plus c’est insidueux plus c’est dangereux sur le long terme :o

c’est plus facile dans un livre… le 1° film était de la propagance pro-US et anglaise :neutre:

Moi je vais essayer de forcer un pote à se bouger pour aller le voir aujourd’dui!!!
J’ai vu quelques extraits il a l’air tout bonnement exelent!!! :bounce:

rhooo, j’ai revu la BA hier :miam:

pourquoi j’ai plus UGC illimité moi :’(

Parceque tu va payer 7€ la place :smiley: :ane: