La Guerre des mondes - Avis : vu, pas vu, bien, pas bien ?

J’aurai préféré :smiley: car j’ai eu l’impression que les français en prenaient plein la tronche au début (Image de l’arc de triomphe avec commentaires , je ne sais plus lesquels, qui faisaient penser qu’on se prenait pour le centre du monde) :na:

Sinon, j’ai apprécié ce film qui n’a pas dénaruré celui d’avant ni le livre. (avec les effets spéciaux en + :super: )

moi c’est vraiment le son que j’ai adoré… c’était super prenant :super:

toutafay! d’ailleurs il est horrifiant ce vrombissement

c’est clair c’est flippant à souhaits!
et la scène super tendue ou ils sont dans la cave avec l’espèce d’oeil-seprent…
c’est une scène d’antologie, tout le monde retenait son souffle

Ce que jai aimé c’est quand la route, les immeuble, les eglises et tout se craquelent!! jaime ce bruit! on croirait moi quand jcraque mes doigts,coudes, genoux…

/spoiler

Un peu gros le coup des bactéries. Ils se déplacent dans l’espace et ont tout un bordel technologique et ils ne savent pas que les bactérie sont un pb des que l’on arrive dans un nouveau milieu. On prend vraiment les aliens pour des demeurés :ane: . Par contre j’aurai bien aimé un epilogue du genre les aliens aussi ont amené leur lot de bacterie et pouf tous le monde qui créve.

/spoiler
c’est clair surtout avec une technologie aussi avancée

la fin est bien.
C’est mieux que: le heros, à main nues, a reussi a terraser les ET et à sauver lhumanité complete…et en plus il est amiricain.

sont ridicule vos spoilers :smiley:

J’ai vu le film, je dirais qu’il est sympa mais sans plus. J’ai préféré de loin le bouquin, dont le message est largement aseptisé, pour ne pas dire complètement modifié.

Et la fin m’a choqué : non pas le sort des extraterrestres, puisque dans le livre c’est la même chose, mais le commentaire du narrateur à la fin. “Grâce à la sagesse de Dieu”, ou un truc approchant. :confused: Comme la fin de “Signes”, et c’est pas un compliment…

Génial ce film un bon suspence, de l’action sans pauses, mais la fin … oula ils se sont planté dans le script ? (j’ai pas lu le livre)
parce que c’est … enfin ca coupe comme ca en nous laissant une vague explication …

:ouch: moi j’l’ai trouvé super convaincant Tom Cruise… on voit l’horreur dans ses yeux… enfin, moi j’l’ai trouvé génial, et la gamine aussi :super:

C’est un bon film d’action, mais bon franchement ca s’arrête là…
Comme beaucoup l’ont dit la fin est bouclée en 5 mins, et visiblement mal expliqué vu que ya des gars ici qui n’ont même pas capté comment ca finissait !
J’ai trouvé la gamine exaspérante, et le gosse chiant au possible, bonjour les clichés à deux balles ><
Sinon, niveau effet spéciaux son tout ca, c’est vraiment excellent.
La scène dans la cave “d’anthologie” je l’ai trouvée limite risible, ahahah tu nous vois pas on est caché derrière 2 planches en bois, et hop on disparait en 2secondes 1/2 en laissant une chaussure…

Et comme déjà dit, l’histoire est trop axée sur le héros et trop stéréotypé américain…
Sinon le scénario très bien (forcément un chef d’oeuvre SF comme base, ca aide un film).

tout pareil, film moyen pourtant dans mon souvenir d’enfant le film étant bien et assez terrifiant :miam:

je ne parles même pas du pseudo retour de son fils qu’on a vu crever dans un déluge de feu juste pour le happy end moisi à l’américaine :paf:

oui ds la cave on est daccord cest pitoyable lol :MDR

Jme suis dit en se voyant ds le miroir il allait beuger l’ET lol

Tom Cruise est nul…cest pas nouveau.

Et ça confirme mon idée sur Spielberg.Mais jai quand meme passé un bon moment.
Et je trouve la fin "pas comme les autres" donc jlaime bien.

+1 pour la fin, beaucoup trop simpliste à mon goût, d’ailleurs je n’avais pas regardé ma montre à ce moment là et je croyais qu’il restait une bonne vingtaine de minutes d’où ma stupéfaction :confused:

bon parlons de la fin justement,[color=yellow] j’ai pas bien compris, les micro-organismes gagnent contre les ETs ok, mais par quel processus? ils infectent quoi, les structures tripodes et les ETs en même temps? le premier truc qu’on voit c’est la désactivation des boucliers, je ne vois pas comment un micro-organisme pourrait désactiver une option bouclier, ce bouclier dépend-t’il des ETs qui le commande de l’intérieur ou de la structure du vaisseau?en gros qui est touché en premier entre les organismes ETs et la structure des tripodes parce qu’à priori les micro-org endommagerait bien plus rapidement les ETs eux-mêmes avant les matériaux des tripodes…

d’autres part les ETs qu’on voit dans la cave n’ont pas l’air de trop souffrir en comparaison de ceux situés à l’intérieur même des vaisseaux (donc supposés être bien mieux protégés)… [/color]

beaucoup de questions, j’espère ne pas être trop flou dans mes interrogations http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/siffle.gif

Tout simplement EXCELLENT!
J’étai cramponné à mon siège toute la séance. 5 minutes de calme au début et paf! Plus de répit. Trop Bon!

[color=yellow]L’infection atteint les machines en mm temps de leur occupant, car il y a sans doute symbiose entre les 2 (cela affecte dc le fonctionnement des tripodes (bouclier). Toute c’est anedoctique vu que ce ne sont pas les hommes qui vainquent les E-Ts.
Ils ont été sensibles à ces “bactéries/microbes” car ils n’était pas revenu sur terre depuis des millions d’années, le temps que leur engrais (les humains) soient prêt et suffisamment nombreux pour leur culture (agriculture ou “extra-terraformage” de la Terre). Il n’étaient donc pas huminiser contre l’évolution celles-ci.

J’ai trouvé le film plutôt juste, pas de solution miracle venu de nulle part, découverte par un humain (Independance day & Co).
Les hommes acculés devant une fatalité qui les surpasse, mais pas la nature.
Dommage que le fils soit revenu, une scène plus dramatique à la fin n’aurait pas gacher le film. :neutre:
[/color]

Trop trop bon, un "block buster" assuré!

bah moi j’aime autant que ça reste ainsi plutôt que de se lancer dans des explications scabreuses :neutre:

pour moi, comme dans farscape, les tripodes sont à moitié vivant alors les bactéries les rendent malades :slight_smile:

Je suis de l’avis de mégadub.
Note que pour le sondage il manque des choix, parce que ya rien entre moyen et excellent :heink:

J’ai pas vu non plus de terreur dans le rôle de Tom Cruise :smiley: