La Guerre des mondes - Avis : vu, pas vu, bien, pas bien ?

Toutes les adaptation de K Dick sont pitoyable…

hum.
Blade runner est assez fidèle, bien qu’il n’est malheureusement pu en voir le montage final. :’(.

[/HS]

pour en revenir à la guerre des mondes,
j’avoue que ca doit pas etre evident de realisé un film sur un livre a succès comme ca, quand on est un realisateur ‘typé’ comme peut l’etre spielberg (en tout cas plus que columbus pour potter :smiley: )

Pour info, ça fait 10 ans que Spielberg veux faire La guerre des mondes mais independance day l’a grillé (sur le même théme ;))… voila pourquoi il ne sort qu’aujourd’hui :wink:

Y’a pas que la SF aussi, le fantastique aussi.

Cite moi une bonne adaptation de Lovecraft?

Irobot…quelle nazerie!
La rumeur dit que en ayant vue ladaptation de blade runner K dick aurait été degouté…

ah oki chavais pas, enfin bon jai pas reussi à aller jusquau bout de BR

Exacte,
J’ai trouve quelques points commun
Mince j’en dit trop la… :paf:

ca c’est du nanar. tout y est gros ds ce film.

même la présidente qui conduite un camion de pompier avc ses talons hauts, apres avoir sauvé son chien (ouf! plus de peur que de mal :smiley: )

je fais confiance a Spielberg et a Wells pour eviter ce genre de péripéties moisies :paf:

quelqu’un a vu equilibrium ? :MDR

j’aime bien christian bale ( :love: ), mais franchement ce film est ridicule :confused:

je l’ai vu et il ne m’a pas déplu.
il ne faut pas trop le comparé a Matrix( comme bcp l’ont fait) car ce n’est pas pareil et il en souffrirait, mais il est pas affreux non plus.

orfilinn > ben justement, le problème c’est le fait qu’il y a des habits, des chorégraphies un chouïa ‘à la matrix’ :confused:

quant au reste, le scénario est assez creux, au final il se passe pas grand chose…

à part pour christian bale je vois pas l’intérêt de ce film :confused: (qui fait pas mal penser à ‘1984’ d’orwell, mais dont ils n’ont pas évocqué l’influence niveau scénario…)

m’enfin j’ai vu plus ridicule : I robot :MDR
entre les effets speciaux pourris, la ‘grande finesse’ des répliques, etc…

ça ressemble surtout à un petit coup derrière les oreilles du patriotisme justement, au travers de la caricature :wink:

loul29 -> :ouch: maintenant que tu me le dis, les ET d’independance day ne ressembleraient-ils pas à ceux de la guerre des mondes ? :wink:

moi j’ai bien aimé :paf:

les chorégraphies sont très réussies et j’aime bien l’idée d’anihiler les sentiments pour éviter que la jalousie ou la colère ne provoque une nouvelle guerre mondiale :slight_smile:

les chorégraphies font un peu parodiques :confused:
et le principe d’anihilation des sentiments, ce n’est pas une idée propre au scénario de ce film, justement… et n’a pas été développé de manière brillante :confused:

tout est fait de manière hâtive et grossière…
enfin bon c’est un film grand public americain, faut pas trop en espérer, au moins on sait vite qui sont ‘les gentils’ et qui sont ‘les méchants’, et c’est comme toujours le zentils americains qui sauvent le monde :sweet:

Pas d’accord, pour moi l’ultra-patriotisme d’Independance Day est du pur premier degré, j’ai pas eu du tout le sentiment de dérision qu’on a dans Starship Troopers par exemple, l’impression que j’ai eu c’est qu’ils se prenaient vraiment au sérieux :smiley:

Pas lu le bouquin de Starship, mais c’est tellement énorme que la dérision est plus que visible :smiley:

Bah j’ai du mal à croire que Will Smith qui balance un virus alakon et se tape un cigare c’est du 1° degré :MDR

Ou Will Smith qui donne une patate au méchant ET et le trimballe à travers le désert :lol:

Non, non, moi j’suis sûr que c’est dérisoire et j’ajouterai même que le titre renforce mon impression :wink:

chui dac avec cassin!

t’as raté ST2… il n’est sorti qu’en vidéo mais apparemment le réalisateur n’a pas compris que le 1° était une grosse déconnade… c’est drole tellement c’est ridicule :MDR

oui surtout les spots télés propagandistes :ane:
fort ce truc.

Enfin pour en revenir à l’adaptation cinema de livre de Sf, jusqu’a présent elle s’est cantoné à de petit livre de sf sans prétention(pas forcement mauvais mais petit). Je vois mal un monument comme hyperion adaptable au cinema ou the night’s dawn trilogy(le bidul d’hamilton). :stuck_out_tongue: