Toutes les adaptation de K Dick sont pitoyable…
hum.
Blade runner est assez fidèle, bien qu’il n’est malheureusement pu en voir le montage final. :'(.
[/HS]
pour en revenir à la guerre des mondes,
j’avoue que ca doit pas etre evident de realisé un film sur un livre a succès comme ca, quand on est un realisateur ‹ typé › comme peut l’etre spielberg (en tout cas plus que columbus pour potter
)
Pour info, ça fait 10 ans que Spielberg veux faire La guerre des mondes mais independance day l’a grillé (sur le même théme ;))… voila pourquoi il ne sort qu’aujourd’hui ![]()
Y’a pas que la SF aussi, le fantastique aussi.
Cite moi une bonne adaptation de Lovecraft?
Irobot…quelle nazerie!
La rumeur dit que en ayant vue ladaptation de blade runner K dick aurait été degouté…
ah oki chavais pas, enfin bon jai pas reussi à aller jusquau bout de BR
Exacte,
J’ai trouve quelques points commun
Mince j’en dit trop la… :paf:
ca c’est du nanar. tout y est gros ds ce film.
même la présidente qui conduite un camion de pompier avc ses talons hauts, apres avoir sauvé son chien (ouf! plus de peur que de mal
)
je fais confiance a Spielberg et a Wells pour eviter ce genre de péripéties moisies :paf:
quelqu’un a vu equilibrium ? :MDR
j’aime bien christian bale ( :love: ), mais franchement ce film est ridicule ![]()
je l’ai vu et il ne m’a pas déplu.
il ne faut pas trop le comparé a Matrix( comme bcp l’ont fait) car ce n’est pas pareil et il en souffrirait, mais il est pas affreux non plus.
orfilinn > ben justement, le problème c’est le fait qu’il y a des habits, des chorégraphies un chouïa ‹ à la matrix › ![]()
quant au reste, le scénario est assez creux, au final il se passe pas grand chose…
à part pour christian bale je vois pas l’intérêt de ce film
(qui fait pas mal penser à ‹ 1984 › d’orwell, mais dont ils n’ont pas évocqué l’influence niveau scénario…)
m’enfin j’ai vu plus ridicule : I robot :MDR
entre les effets speciaux pourris, la ‹ grande finesse › des répliques, etc…
ça ressemble surtout à un petit coup derrière les oreilles du patriotisme justement, au travers de la caricature ![]()
loul29 -> :ouch: maintenant que tu me le dis, les ET d’independance day ne ressembleraient-ils pas à ceux de la guerre des mondes ? ![]()
moi j’ai bien aimé :paf:
les chorégraphies sont très réussies et j’aime bien l’idée d’anihiler les sentiments pour éviter que la jalousie ou la colère ne provoque une nouvelle guerre mondiale ![]()
les chorégraphies font un peu parodiques ![]()
et le principe d’anihilation des sentiments, ce n’est pas une idée propre au scénario de ce film, justement… et n’a pas été développé de manière brillante ![]()
tout est fait de manière hâtive et grossière…
enfin bon c’est un film grand public americain, faut pas trop en espérer, au moins on sait vite qui sont ‹ les gentils › et qui sont ‹ les méchants ›, et c’est comme toujours le zentils americains qui sauvent le monde :sweet:
Pas d’accord, pour moi l’ultra-patriotisme d’Independance Day est du pur premier degré, j’ai pas eu du tout le sentiment de dérision qu’on a dans Starship Troopers par exemple, l’impression que j’ai eu c’est qu’ils se prenaient vraiment au sérieux ![]()
Pas lu le bouquin de Starship, mais c’est tellement énorme que la dérision est plus que visible ![]()
Bah j’ai du mal à croire que Will Smith qui balance un virus alakon et se tape un cigare c’est du 1° degré :MDR
Ou Will Smith qui donne une patate au méchant ET et le trimballe à travers le désert :lol:
Non, non, moi j’suis sûr que c’est dérisoire et j’ajouterai même que le titre renforce mon impression ![]()
chui dac avec cassin!
t’as raté ST2… il n’est sorti qu’en vidéo mais apparemment le réalisateur n’a pas compris que le 1° était une grosse déconnade… c’est drole tellement c’est ridicule :MDR
oui surtout les spots télés propagandistes :ane:
fort ce truc.
Enfin pour en revenir à l’adaptation cinema de livre de Sf, jusqu’a présent elle s’est cantoné à de petit livre de sf sans prétention(pas forcement mauvais mais petit). Je vois mal un monument comme hyperion adaptable au cinema ou the night’s dawn trilogy(le bidul d’hamilton). ![]()