La francophobie en Angleterre - Vos témoignagnes, weblink, etc

Dans quelles conditions es-tu allé en Angleterre? Juste pour le tourisme? Quels sont les éléments qui t’ont fait ressentir ça?

non. :smiley:
J’ai eu une grnde discussion avec des amis quand je leur ai dit que le foute exacerbait le nationalisme crétin, et eux m’ont répondu que j’tais pas patriote. :smiley:
Nationalisme= sentiment d’apprtenance presque “tribal” à des valeurs et uen histoire commune, patriotisme attachement à son pays indépendamment de son peuple.

56% répondent que le soleil tourne autour de la terre. [:yeoh]

C’est bizarre, y’a la moitié qui trouve que en effet, les Anglais ne nous aiment pas, et l’autre qui toruve au contraire qu’il n’y a pas de problème :smiley:

En fait, ca doit surtout dépendre des personnes, comme le dit TCC :neutre:

J’ai travaillé chez peugeot a l’usine de ryton (coventry pres de birmingham)

A l’usine ca allait vue que la moyenne d’age était plutot proche de 40 ans j’avais pas de probleme , plutot les traditionnelles blague anglaise sur les francais … je suis aps fan de l’humour anglais mais c’est pas méchant.

C’est plutot chez les plus jeunes que j’ai ressenti ca, dans un pub il vaut mieux parfois ne pas dire que tu es francais a des mecs qui ont un peu abusé de l’alcool ils auraient envie de te tapper …
Sinon globalement tous les étudiants présent sur place comme moi avaient plutot tendance a sortir avec d’autres étudiants étranger que avec des anglais , on sentait une certaine animosité. C’est aussi valabre pour les autres étudiants étrangers en général mais plus pour les francais j’avais l’impression

Je ressens tout à fait ce malaise. Qui se confirme quand on écoute la radio, quand on voit la presse, etc… Evidemment l’ambiance à Londres est peut-être différence, c’est une ville ou il y a beaucoup d’origines différentes. C’est intéressant de voir comment comment les esprits diffèrent selon les régions. Tous les français que je connais qui ont vécu à Londres ont adoré. Pour le reste du pays, c’est plus mitigé.

Merci beaucoup pour ce lien. Malheureusement je ne peux pas l’ouvrir parce que moin accès est limité :paf:
Je regarderai à parti d’un autre ordi. Je le rapporte en première page. Est-ce bien un site anglais?

Lu ce matin dans un journal Irelandais :

Qu’a dit Materazzi à Zidane pour que celui-ci se fâche à ce point? Il lui a dit : Tu joues comme Beckam (pas sur de l’ortho’)

:wink:

D’après le whois sur fuckfrance.com, c’est un site américain.

Comme partout j’espere :neutre:

Pareil pour les Francais n’aiment pas les Suisses, les Suisses n’aiment pas les Francais etc …

http://fuckfrance.com/topic/2162529/1/Fran…ompetition.html
:riva:
y a des cons…
en résumé, le Rafale est plus rapide, possede un meilleur armement, mieu manoeuvrable mais le F-35 l’ecrase car les piotes américains sont les meilleurs au monde elors que les français sont tous des nuls :confused:
c’est sur, se battre en irak contre des Mig19 des années 50, on peut s’en vanter :pfff:

J’aime bien mirage 2000, il faut l’insulter sur l’aviation française pour qu’il s’énerve :paf:

Oui, heureusement, il est minoritaire. Sinon la vie serait insupportable ici !
Il est assez important cependant pour être limite oppressant.

:grrr:
We ARE better, and we know it for a good reason.

American military leaders don’t base their judgement on arrogance like the french. They base it on intelligence and spending. Our equipment is so far advanced from what other nations are spending, and our training is intensive.

We spend more on defense than the next 15 nations combined.

j’en reviens pas que des gars passent leur vie a critiquer un pays dans lequel ils n’ont jamais mis les pieds :confused:

***image censuray :na: ***
comparer chirac a hitler, faut deja etre un abruti de premiere…

pour eux, la réussite et le monopole, c’est etre riche :sweet:

t’as raison, le seul remede pour les raciste c’est le Smith&Wesson :smiley:

c’est de l’humour :o
c’est une marque américaine :o²

sinon, je suis allé en touriste 3jours a Londres, bin rien a signaler mis a part un acceuil bien plus sympa qu’en France :slight_smile:

a bin c’est sur, t’as du fric, tu va acheter et raporter de l’argent, ils vont pas de cracher dessus :neutre: