La francophobie en Angleterre - Vos témoignagnes, weblink, etc

Non, bleu il me semble … Sinon dans les combats on se trompe.

Maintenant on est tous d’accord : vert pour tout le monde :smiley:
Mais oui, je suis d’accord avec toi.

Edit: maintenant va savoir si les français était bleu quand il jouaient à domicile, et blancs à l’extérieur…

J’ai lu un peu plus haut dans le topic que les anti-américains les plus virulents du monde se trouvaient en france… ça c’est pas mal quand même :ouch:

Je croyais qu’ils étaient plus vers l’irak , l’indonésie ou la corée du nord moi :confused:

Moi j’ai rien contre les anglais et je pense que la plupart des anglais ont rien contre nous…
C’est juste qu’on se vanne pas mal c’est tout :neutre:

Après c’est clair qu’il y a des haineux authentiques genre ruppert murdock qui nous conchie de toute ses forces à chaque seconde de sa vie :pfff:

Je connaissais pas, c’est trés con comme expression :smiley:

Il se trouve que c’est justement Murdock qui possède The Sun, le tabloïd le plus francophobe. Je ne sais pas si c’est dû à son influence, mais le journal affiche régulièrement des premières pages anti fançais.
Quoiqu’il en soit, ça ne déplait pas aux anglais: c’est le journal le plus vendu!

Bild aussi est le journal le plus vendu en Allemagne, et c’est une sacrée bouse ce journal, ca veut rien dire…

D’ailleurs, The Sun est considéré comme un Tabloid, donc pas forcement un journal sérieux, comme peut l’etre Le Monde par exemple.

La pitié http://forum.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

:MDR

C’est aussi insultant pour les femmes ce genre d’expression, et c’est vraiment très moche. Un concentré de bêtise quoi :confused:
Je connaissais pas. Quelle région?

bas-ventre generalement :paf:

En même temps, y passer 45-50 % de son temps , je pense que ça aide :wink:
Faut pas demander à des touristes quelle que soit leur nationalité de se transformer en chuiche en 45 secondes :paf:

Un exemple pour sortir du Anglais/français : les japonais détestent plus les australiens que les américains … juste par leur comportement encore plus lourdingue et beauf … le poids de l’histoire n’y change rien :o

Euh … vu comment le français passe son temps à raler que l’herbe est sans doutes plus verte ailleurs :paf:

Attention pas touche à un film culte :o

Connaissais pas, alors bon ce genre d’exemples… :neutre:

Je suis de Savoie et je ne l’ai jamais entendue. :neutre:

Oui, mais quand tu lui propose ce qu’il se fait ailleur il trouve immédiatement un point pour justifier que ce qu’il a actuellment est mieux et qu’il ne faut pas changer :paf:

Je ne vois pas le rapport entre Voici et un journal d’incitation raciste/populiste comme le SUN.
Voici c’est du divertissement. The sun se présente comme un journal, et on y parle politique de manière très orienté.

Je trouve un peu étrange de dire que le problème n’existe pas parce qu’on fait la même chose en France: vous savez bien qu’une blague sur la gelée anglaise n’a rien à voir avec un appel à la haine contre un pays.

C’est clair que le français déteste avant tout son propre pays.

Dans le nord aussi :neutre:

Tout à fait :wink: les touristes c’est autre chose :oui:

Dans le cas que je connais bon nombre de frontalier comme Cyber ne font pas cet effort, au contraire même :slight_smile:

Pour te donner une idée j’ai eu avec moi en cours pendant 3 ans un français (de Divonne,donc pas bien loin de Genève…), très sympathique au demeurant mais qui tentait tout les 30s d’imposer ses expressions, il ne ratait pas une occasion de dire “La France cay mieux, en Suisse c’est naze” (Je schématise un chouillas mais c’était bel et bien comme ça :slight_smile: ).

Il n’a jamais essayé de comprendre la mentalité ni même le vocabulaire ou n’importe quelles autres choses. Exemple tout simple, on se moque très souvent des autres cantons (il y une rivalité très grande entre les différents cantons en Suisse). A chaque fois il nous bassinait qu’en France cela ne se passe pas comme ça, que ci que ça, qu’il ne comprennait pas etc. Si il n’était pas content de la mentitée locale il n’avait qu’a partir et pas seulement profiter du système éducatif et du salaire :slight_smile:

Donc forcément une bonne partie de notre classe c’est retourné contre lui et ne lui a pas adressé la parole pendant plus de 2 ans. (C’est pas très malin mais je comprend parfaitement cette réaction)

Quand des mecs comme Cyber viennent ici, bossent et s’imprègnent de la mentalité ils sont très bien accueilli :).

Par contre quand on ne fait pas l’effort les gens vous tourne le dos et je trouve ça normal :neutre:

pour avoir vécu un moi en angleterre j’ai aussi ressenti cette grande animosité envers les francais sans trop la comprendre d’ailleurs