La francophobie en Angleterre - Vos témoignagnes, weblink, etc

Voilà, ça fait trois mois que je vis en Angleterre et l’accueil est un peu froid (c’est un euphémisme).

Ma voiture a été vandalisée deux fois (la première fois s’est passée la nuit de mon arrivée), la note s’élève à plus de 1500 euros parce que je ne suis pas assuré tout risque. Le soir, je “cache” le F de ma plaque d’immatriculation avec un gros autocollant GB pour essayer d’éviter les ennuis la nuit.

Je partage mon temps entre Oxford et Farnborough. J’ai rencontré mes plus gros problèmes à Oxford.

J’ai commencé alors à m’intéresser au problème de la francophobie en Angleterre, et c’est assez fou ce qu’on découvre quand on tape “I hate the French” sur Google. Aucune nationalité n’est détestée à ce point, et ce sont les anglo-saxons qui nous détestent le plus.

Je suis loin d’être un expert de la civilisation anglaise, alors si quelqu’un a un début d’explication, sa participation à ce fil sera très appréciée!

Les blagues et les articles de journaux francophobes sont très courant, si vous avez des souvenirs, des liens, n’hésitez pas à partager.

Quelques “piques” contre les français: Qu’a dit Materazzi à Zidane pour que celui-ci se fâche à ce point? Il lui a dit que sa mère était française…

Lors de la finale de la coupe du monde, les anglais appelaient à supporter l’Italie, prétextant les ancêtres qu’ils ont en commun avec ce pays, datant de l’époque de l’occupaton romaine. Comme vous voyez, le moindre prétexte est bon pour ne pas supporter la France.

Je mettrai à jour ce sujet avec mes expériences et ce que je trouve sur le sujet (articles, liens internet). J’essaierai de traduire les passages importants, la plupart des documents sont en anglais évidemment.

Pour ceux qui vivent en Angleterre, n’hésitez pas à partager vos expériences, bonnes ou mauvaises.

Finalement l’expérience n’est pas forcément mauvaise… Je sais maintenant ce que ça fait d’être immigré et discriminé :confused: