La francophobie en Angleterre - Vos témoignagnes, weblink, etc

Voilà, ça fait trois mois que je vis en Angleterre et l’accueil est un peu froid (c’est un euphémisme).

Ma voiture a été vandalisée deux fois (la première fois s’est passée la nuit de mon arrivée), la note s’élève à plus de 1500 euros parce que je ne suis pas assuré tout risque. Le soir, je “cache” le F de ma plaque d’immatriculation avec un gros autocollant GB pour essayer d’éviter les ennuis la nuit.

Je partage mon temps entre Oxford et Farnborough. J’ai rencontré mes plus gros problèmes à Oxford.

J’ai commencé alors à m’intéresser au problème de la francophobie en Angleterre, et c’est assez fou ce qu’on découvre quand on tape “I hate the French” sur Google. Aucune nationalité n’est détestée à ce point, et ce sont les anglo-saxons qui nous détestent le plus.

Je suis loin d’être un expert de la civilisation anglaise, alors si quelqu’un a un début d’explication, sa participation à ce fil sera très appréciée!

Les blagues et les articles de journaux francophobes sont très courant, si vous avez des souvenirs, des liens, n’hésitez pas à partager.

Quelques “piques” contre les français: Qu’a dit Materazzi à Zidane pour que celui-ci se fâche à ce point? Il lui a dit que sa mère était française…

Lors de la finale de la coupe du monde, les anglais appelaient à supporter l’Italie, prétextant les ancêtres qu’ils ont en commun avec ce pays, datant de l’époque de l’occupaton romaine. Comme vous voyez, le moindre prétexte est bon pour ne pas supporter la France.

Je mettrai à jour ce sujet avec mes expériences et ce que je trouve sur le sujet (articles, liens internet). J’essaierai de traduire les passages importants, la plupart des documents sont en anglais évidemment.

Pour ceux qui vivent en Angleterre, n’hésitez pas à partager vos expériences, bonnes ou mauvaises.

Finalement l’expérience n’est pas forcément mauvaise… Je sais maintenant ce que ça fait d’être immigré et discriminé :confused:

A très bientôt.
:wink:

http://www.fmft.net/archives/frogs/hate%20to%20french.jpg

:smiley:

pour ma part j’ai vécu 9 mois à worcester (la cathédrale sur les billets de 20£) pas trop loin de birmingham en tant qu’assistant de langue dans une école pour apprendre aux gamins le français, j’ai jamais eu un seul probleme relatif à ma nationalité, au contraire les filles faisaient de grands sourires quand elles entendaient notre bel accent français, que ce soit à l’école ou dans les pubs et boites.

pour ma part je garde un excellent souvenir de mes relations en angleterre (même avec mon proprio de là-bas :D)

Oups, une erreur de manip…

Mince, celui-là est violent. C’était à quelle occasion?

je sais pas j’ai fais comme tu as dit :
http://images.google.fr/images?q=I+hate+th…rche+d%27images

:smiley:

Je dirais championnat d’europe ou coupe du monde ?

Pas forcément, je pense pas que ce soit du foot.

Merci pour ta réponse. Je doute que ton accent français suffise à justifier les sourires que les filles te faisaient! Mais je suis heureux que tu en gardes un bon souvenir.

Mwé je trouve ca etrange aussi… D’autant que moi je les aime bien les anglais.
Bon on peut invoquer notre passé commun chargé d’histoire ou on s’est pas fait que des gentillesses, genre la guerre de 100 ans, mais pour que ce soit aussi tenace, la je comprend pas…
Peut etre est ce une tendance revenue à la mode depuis le franch bashing trés en vogue aux états unis depuis notre opposition à la guerre en irak…
La question reste ouverte

Il y a aussi des magasins interdits aux Français m’a dit ma femme qui est partie là bas :pfff:
Mais bon, faut pas généraliser non plus :wink:

:grrr: qu’est qu’on leur a fait à ces 3 pétasses ? genre on se parfume à l’ail, c’est quoi ces préjugés à deux francs…?? :na:

Interdit aux Français ET aux chiens :o

:heink: je veux bien ca, mais tu peux me donner un exemple parceque la je vois pas à quel moment on est pas tendre avec eux …? A part au rugby mais bon ca compte pas !

Yep, ça me rappelle le film de Bruce Lee (Fist of Fury je crois), où t’as le même type de panneaux dans un parc :paf:

je pense qu’avant de critiquer on ferait peut etre mieux de netoyer chez nous aussi hein :smiley:

nan parce que les “americains tous des gros con, fuck bush le terrorsite qui veut dominer le monde, les corses tous des glandeurs, les parisiens tous des ankulay au volant (c’est un peu vrai ça :D), les alsaciens des sales boches, les bretons des alcoolo, etc… etc…” on est un peu mal placé pour reprocher quelques choses aux autres :slight_smile:

tout plus 1
J’ai passé 6 mois pas loin de Cardiff et je peux te dire que les français sont plus appréciés que les anglais la-bas.
soit tu es tomber sur des pauvres con qui avaient rien a foutre mise à part détruire ta voiture soit t’as pas de bol :neutre:

L’accent français est un gage de séduction au pays de galles faut voir les filles quand tu leur parles avec le bon accent frenchy :smiley:

Bon maintenant comme partout y’a des abrutis et malheureusement t’es tombé sur un peloton :paf:

je pense que globalement les français le leur rendent bien :neutre:
On a trop tendance à juger les autres et à sa croire parfait en France et c’est c’est ce qui je pense ne nous rend pas forcément tres appréciables.
Ce topic me semble un peu communautariste même si c’est pas la volonté de l’auteur :confused:

A passé 6 mois en Angleterre pour une mission (je bosse dans une SSII), ça s’est très bien passé, même mieux qu’en France… On était souvent invité le soir à prendre une bière avec les collègues anglais, ce qui n’arrive jamais en France…
Pareil pour le reste de la population, je les ai trouvé très accueillant.

Bref, je ne pense pas que ce soit de la francophobie, plus des taquineries comme nous avec nos Belges.

Pour ta voiture, j’en suis désolé, mais c’est comme ça partout, les étrangers sont souvent les victimes premières des gens malveillant. Il suffit de voir le nombre d’étrangers volés sur les champs Elysées

Il y a 70 ans c’était Interdit aux juifs et aux chiens … notez l’évolution …

J’t’emmerde sale chuiche mangeur de lingots d’or d’enfants juifs :o