La francophobie en Angleterre - Vos témoignagnes, weblink, etc

Il y a 3 véritées dans cette phrase, saurez vous les retrouver ?

J’ai bossé deux semaines avec une Anglaise, ca c’est trés trés bien passé :smiley:
Et elles aiment bien les Francais :oui:

Chuis d’accord. :smiley:

sAuf qu’on conduit pas comme des manches, c’est juste qu’il y a beaucoup plus de monde, donc beaucoup plus de nouilles.

Mais la xénophobie est pas juste un phénomène insulaire, disons que les anglais ont une façon “so british” de le montrer, différente de la notre. Mais quand j’éai été à Londres ca c’était bien passé (a part un restau où en ayant refusé leur invitations on avait eu droit à “fuckin’ french queers” :paf: ) mais à Cardiff aucun problème.

Quant au sport, c’est un truc de dégénérés à la base, donc c’est normal que les cons fassent des conneries. :o “ouahhh les brésiliennes on va vous remettre 3-0 vous pourrez allez au carnaval de rio avec vos costumes de tafiolles” ca sonne bien français, hein? :smiley:

Bien sûr qu’il y a des clichés méchants contre tous les pays en France. Mais je t’assure que le phénomène est d’une autre ampleur en Angleterre. Tu imagines le scandale si on voyait des supporters français agiter des drapeaux appelant à la haine? Quelque soit l’“esprit” dans lequel ça aurait lieu, ça serait un scandale.

la question n’est pas de reprocher quoique ce soit en fait, c’est de savoir pourquoi on est pas aimé à ce point… ? Alors qu’en France j’ai absolument pas l’impression qu’on deteste les anglais - parcequ’on parle des anglais la, pas des ricains - à ce point… Ou du moins pas au point d’aller se foutre des banderoles je hais les anglais sur un stade…

Nous on veut savoir pourquoi on nous deteste tant !!! :’(

ah parce que c’est pas le cas ? :paf:
c’est marrant des bandroles de cretins j’ai cru en voir pas mal quand meme dans les stades :slight_smile:

Ca dépend… Nous, on s’est pas encore pris de Boeing dans la gueule… :nexath

Non, c’est clair que les anglo-saxons (enfin. Certains anglo-saxons) nous méprisent, mais je crois que c’est plus conjecturel qu’autre chose… Y’a toujours eu une certaine rivalité entre français et anglais, mais aujourd’hui, les plus virulents anti-US sont en France, et de l’autre côté de l’Atlantique, ça y va parfois fort dans le French bashing, et ça, c’est fort récent. L’histoire franco-américaine, c’était plutôt une histoire commune d’entraide, à la base… :sarcastic:

La voiture a été vandalisée deux fois dans la même nuit, puis une autre fois deux mois après.

Attention, le pays de Galle n’a rien à voir avec l’Angleterre. Les Irlandais, Ecossais, Gallois, sont plutôt sympatiques aves les français.

Je pense que ce sont pour les memes raisons que les Suisses, les Allemands et les Italiens. Vu que je travail avec eux, apparement ils sentent très bien une arrogance typique françaises hyper lourde. Sans compter notre “tact” et “finesse” habituelle avec le manque de savoir vivre et de respect qu’on affiche ouvertement dès qu’on est a l’etranger :slight_smile:

genre en ce moment en suisse la blague qui circule : “heureusement que les italiens ont gagné la coupe du monde, ils font chier qu’un soir, avec les français ont les auraient de nouveau entendu pendant 8 ans…” :smiley:

syndrome claude françois?
http://www.radiojunior.com/images/cfrancois9.jpg
J’ai besoin qu’on m’aime
Mais personne ne comprend
Ce que j’espère et que j’attends
Qui pourrait me dire qui je suis ?
Et j’ai bien bien peur
Toute ma vie d’être incompris
Car aujourd’hui : je me sens mal aimé

{Refrain:}
Je suis le mal aimé
Les gens me connaissent
Tel que je veux me montrer
Mais ont-ils cherché à savoir
D’où me viennent mes joies ?
Et pourquoi ce désespoir
Caché au fond de moi

Si les apparences
Sont quelquefois contre moi
Je ne suis pas ce que l’on croit
Contre l’aventure de chaque jour
J’échangerais demain la joie d’un seul amour
Mais je suis là comme avant mal aimé
{au Refrain}

Car je suis mal aimé
{au Refrain 2x}

Jamais vu ça… mais je ne regarde pas le foot et je n’ai pas vu les actualités en France depuis un moment.
Il y a vraiment eu des slogans haineux en France?

Comme je l’ai dit à Lord69, ça n’a vraiment rien à voir.
Bizarre cette accusation de communautarisme.
Depuis ce que j’ai constaté en Angleterre, je mets énormément d’énergie à discuter avec les anglais pour essayer de ne pas nourrir de préjugés. Certains anglais sont vraiment sympas et j’ai des amis anglais… il est évidemment difficilie d parler de ces choses là avec eux.

Je pense tout simplement que tu ne le vois pas quand c’est les français qui sont insultants envers les anglais :neutre:
C’est normal que tu ne vois que quand c’est envers toi

On a jamais insulté les rosbeefs, nous :na: :paf:

Et… tu as déjà vu des drapeaux appelant chaque français haïssant l’Angleterre à se lever?
C’est sans commune mesure, je ne pense pas qu’on puisse comparer.

Ben j’habite en Ireland, et je peut t’assurer que les anglais sont detestes par les Irelandais (du nord ou du sud), les gallois, les ecossais et un peu (mais rien de comparable) par les francais…

Par contre, clair que le French accent marche bien, voire tres bien, et ce avec n’importe quelle autre nationalite :wink:

il est vrai que je suis aussi très beau gosse :lol:
non le seul fait de dire que j’étais français par moment suffisait à obtenir la sympathie des gens

Il y une différence entre aimer son pays et haïr les autres… c’est la différence entre la définition du patriotisme et du nationalisme.
Maintenant on peut dire si tu le souhaites que les français sont patriotes (ce dont je doute) et que les anglais sont nationalistes. C’est un point de vue qui ne me semble pas résoudre le problème: pourquoi les français en particulier et pas tous les autres pays?

Quoiqu’il en soit il n’y a pas de comparaison possible entre la France et l’Angleterre sur ce point, vous savez tous très bien que les blagues sur la gastronomie anglaise n’ont rien à voir avec les appels à la haine.

cf ce que j’ai dis plus haut :

+1 avec la 1ère partie

avec la 2ème c’est pas une blague, c’est la réalité :slight_smile: