La francophobie en Angleterre - Vos témoignagnes, weblink, etc

Je suis aussi entierement de cet avis.

Les francais de base ne se genent pas pour mépriser les anglais et autres nationalités. C’est un peu normal qu’on nous le rende :neutre:

c’est quoi les francais de base ???

TF1 :smiley:

Il y a eu dernièrement un sondage où les gens venant visiter la France n’étaient pas spécialement content du comportement des Français

PS : :ouch: J’ai cru voir une copine, une ancienne saucisse

Il faut bien voir aussi que la liberté d’expression n’est pas traité de la meme manière en france et en angleterre… en angleterre tu as quasiment le droit de cracher sur tout (ca se voit aussi bien dans leurs journeaux ou sur les affaires de ceux qui prèchent le térorismes) alors quen france tout cela est assez rapidement réprimandé par la loi.
Si notre justice était aussi laxiste que la leur, je ne me fait pas trop d’illusions pour que l’on puisse trouver les meme appels à la haine en france.

:MDR

mais clairement d’accord avec toi, après je suis devenu un vrai cameleon de dieu, j’ai juste compris comment me fondre dans la masse helvetique :smiley:
t’integre le faite de ne plus dire soixante-dix, de prendre ton natel avec toi, et de te secher les cheveux au feune, de boire des moitié-moitié après la fondue vacherin-gruillere et ça roule :smiley:

seul prob encore la plaque 74 qui par definition me fait rouler comme un con dès que j’ai passé la frontiere :paf:

:hello:

:lol:

sans aller jusque là, simplement comprendre la mentalité du pays et s’y fondre comme tu le fais est :super:

On pourrait aussi penser que cette libre parole libertaire a en fait cultivé la haine pour la France, ce qui expliquerait ce degré de francophobie.
C’est pour cette raison qu’il y a des limites à la liberté d’expression en France, ce n’est pas pour “cacher” le racisme, c’est pour éviter de le cultiver avec des propagande simpliste, qui influencerait facilement certains esprits.
C’est peut-être un début d’explication concernant la haine contre les français en Angleterre. :neutre:

Décidément ils en veulent au chiens. :paf: :paf: :ane:

------>[]

+1 un bon début d’explication en effet

Heuu un americain arrivant en France ne sera pas mieux traité qu’un français en GB :wink:

Niveau idée simpliste, il y en a plein qui se propage dans tout les pays et pas seulement contre vous… :wink:

Essayer d’arrêter de penser que le modèle français et le meilleur en toutes circonstance et regarder un peu en dehors de vos frontières de temps en temps :wink:

D’autant que la francophobie s’affiche très souvent sur la première page des journaux populaires anglais, les tabloïds, notamment le plus vendu des journaux anglais, The Sun.

Pour moi il n’y a pas plus de haine contre les francais en angleterre que de haine contre les anglais en france… sauf qu’en france on muselle peut être un peut mieux ceux qui ont des grandes gueules.

Quand je suis allé à londres j’ai jamais senti la moindre annimosité… et c’est meme limite si je n’était pas mieux acceulli qu’en France. Les Francais sont quand meme réputés pour leur mauvais acceuil des étrangés… et chacun de mes voyages hors de france me confortent dans cette idée :neutre:

c’est ce que je disais plus haut mais ils ont l’air de bien l’ignorer :smiley:

Il y a toujours des soucis avec les anglais au niveau politique, même si l’entente cordiale est signé depuis 100 ans.

Je connais bien l’angleterre, surtout londres, en fait les anglais nous envie sur beaucoup de point ce qui fait qu’ils viennent chez nous en majorité.

Pour ton cas de haine, je dirais la même chose en france, dépot de plaintes et demande de suivi par l’ambassade de france ou bien par l’association des francais de l’étranger,l’UFE (union des francais de l’étranger). Vu que tu es à l’étranger, il faut savoir que la france est le pays qui assure le mieux le suivi de ces ressortissants.

Et pis,c’est pas 3/4 rosbeef qui vont te faire peur.

Un truc à faire ABSOLUMENT, Tu vas boire au Pub le plus proche de ton appartement, et tu fait ami/ami avec les gens du coin. Tu Hésites pas à Payer ta tournée même si c’a semble cher, après tu payeras plus de la soirée après. Les anglais n’aime pas trop notre individualité, si tu leur montres que tu es social (sauf en rugby) c’a marchera bien. Et tu auras les gens du quartier qui te défendront. Tu n’es plus en france, la vie communautaire est importante, va voir tes voisins avec un gateau à l’heure du thé, dit “hello” à tout le monde. Tu veras tu auras moins de soucis.

Le problème de la haine, vient surtout du rapport de peur que veulent mettre en avant les médias. La peur est un élément très important de la manipulation des foule.

Si tu as le moindre soucis, contact moi en MP. Je te donnerais des sites qui t’aideront.

voilà le plus important :clap:

mais c’est valable partout, dès qu’on change de pays faut se renseigner sur la culture et s’y fondre, n’en deplaise a certains en france qui au nom d’une identité particuliere refuse tout effort d’integration :slight_smile:

[Mode Francais On]
Tout le monde sait que les francais ont toujours raison, que c’est ce qu’il se fait de mieux dans le monde, que tout le monde devrait être et faire comme les francais :na:
[Mode Francais Off]

connaissait pas, chez moi on dit : "soirée bolognèse sauce carbonara" :smiley:

lord69 : c’est lié à la tenue militaire anglaise au XIXième siècle (rouge)

:ane: