La France vit au dessus de ses moyens... - Dette et pérennité du pays

Et bien moi non plus je ne juge pas, mais je préfére aider ceux qui veulent s’en sortir. Ma famille ayant été touché par des problèmes d’alcoolisme, filer de la tune à un mec en sachant que c’est pour se pinter… bah moi j’aime autant lui acheter un flingue, au moins il ne fera pas chier les autres :neutre:

Bah moi, qu’il picole, qu’il profite ou pas, qu’il veuille s’en sortir ou pas… j’vais surement pas dépenser des tunes pour envoyer un gars tout droit vers sa déchéance. C’est comme si je me mettais à distribuer des barettes de shit pour calmer les lycéens avant qu’ils passent leurs oraux :neutre:

Non, vraiment, je vois pas en quoi je les aide en finançant leur prochaine cuite :confused:

En plus, ces cons prennent la place des gars qui veulent s’en sortir dans les foyers… bah oui, on va quand même pas laisser les plus faibles dans la rue :pfff:

C’est là le dilemme, avec une vieille voiture tu payes beaucoup moins d’assurance mais tu as plus de frais d’entretien… Pour ma part j’ai de la chance, un ami de mes parents qui touche sa bille en mécanique habite à deux pas, c’est lui qui fait les gros travaux dessus :smiley: (le reste de l’entretien courant, je le fais moi-même)

Après c’est vrai que moi aussi ça m’a toujours fait chier d’être en location, tu paies quand même un loyer sauf qu’au final ça ne t’apporte rien parce que l’appart’ n’est pas à toi… Seulement pour décrocher un prêt avec deux SMIC, faut 2 CDI, avec un CDI et un CDD on se fait jeter, le remboursement n’étant pas garanti sur la durée (alors qu’avec un CDI n’est pas plus sécuritaire, perso j’ai été licencié au bout de trois ans parce que la boîte se cassait la gueule, c’était pas prévu du tout :confused: Au moins avec un CDD tu sais quand ça s’arrête et tu peux aviser en conséquence…)

Si c’est la modération qui ne te plait pas, tu peux le dire… mais le problème c’est qu’on nous a quasiment reproché de modérer les pensées et opinions des gens alors que le but d’une modération n’est pas celui-là.

Certains ont presque décrit le forum comme un repaire de crâne rasé et d’autres comme un repaire de Marxiste-léniniste: si la vérité est au milieu ça me va. :slight_smile:

Après, c’est une réalité que la France va mal: chacun suivant ses opinions renvoie la faute sur les autres (les méchants patrons pour les salariés, les méchants salariés pour les patrons).

A titre personnel, j’ai vu autant de clichés d’un côté que de l’autre. :neutre:

Perso, je donne pas mal aux SDF.

Une fois j’en ai ramené deux en voitures, il neigeait c’était un vrai bordel!
il était environ 19h, et ils ont essayé de contacter le samu social, resultat : il faut télephoner après 23h!!! Ils m’expliquaient qu’à ces heures là, ben y’avait plus douche et parfois plus de place.
Dans la voiture, on discutait de tout et de rien, et on a commencé à parler boulot. Ils me disaient qu’ils se faisaient tout le temps jeter des entretiens d’embauche. En fait, ils disaient aux employeurs qu’ils étaients SDF, etc…
Arrivé au foyer d’accueil, j’ai halluciné!!!
Premiérement, il est dans un bled très difficile d’accés en transports en commun. Ensuite, il est dans un ruelle pas éclairée, et surtout, il est indiqué nulle part.

Perso, j’accepterais qu’une bonne partie de mes impôts viennent aider ces gens (plutôt que financer l’agriculture et l’armée), et leur donnent des vrais formations qualifiantes. Au lieu de ça, ce sont des gens qui sont obligés de tourner en ronds et qui au final s’en sortiront jamais, car on ne leur en donne pas les moyens!

C’est clair que trouver du boulot sans avoir de domicile, ça doit être plus que difficile :confused:
Déjà en trouver un sans avoir de voiture, ça pénalise pas mal, alors là… En plus ce n’est pas vraiment possible de le cacher, puisque si on est retenu il faut bien donner une adresse…

1/clair, je suis a 550 de loyer par mois, il faut par dessus ca rajouter “l’obligé”> edf / gdf, eau, qui ne sont pas dans les charges…

2/ les places en HLM, faut arreter, à 2 smic je suis pas persuadée du tout du tout qu’on soit prioritaire, loin de la. Donc on se retrouve a prendre une location normale avec un loyer proche d’un remboursement de crédit

3/ clair et net. On se sert toujours d’une opel corsa qu’on a acheté il y a 5 ans, qui avait 5 ans et qu’on a payé 6000€ environ. Pas de gros frais dessus, et dieu sait que pourtant, j’en ai fait des km avec (75km A/R tous les jours pour le boulot). Et on vient de reprendre une 406 nickel 5900€ 5 ans, avec garantie. Y a pas de raison…

:neutre:

Je suis chômeur, et oui, il y a des propos qui me choquent … mais peut-être pas les mêmes que ceux qui te choquent. :ane:

oui enfin faut pas se leurrer, quand tu es locataire, tu n’as pas d’assurance chomage ou ce genre de chose, et en cas de pépin, tu peux te faire expulser…

Et faut arreter avec les familles avec des gosses par ci, deux gosses par la… Y a des allocs familiales aussi, elles permettent quand meme d’aider un peu…

et pour info, je suis locataire, au chomage et j’attends deux enfants :ane: (et j’ai été surprise d’apprendre que je toucherais 450€/mois d’alloc familiales > 3 ans des gosses, sans compter les aides eventuelles de garde)

Oui, les allocs ça aide, mais c’est surtout pour couvrir les frais supplémentaires qu’un gosse apporte :smiley:
(parce que ça bouffe ces machins-là, et en plus les couches c’est pas donné :o, j’ai regardé les prix l’autre jours, c’est :ouch:)

ben oui, mais bon c’est pour ca, les gens qui se plaignent (et j’en connais ds mon entourage) ouiiin les gosses ca coute, etcetc… Ben les allocs c’est pas fait pour acheter du matos home cinéma hein :whistle: et si on les habille pas en adidas et autre, tout de suite c’est moins dur…

+1

En ce moment on récupère plein de fringues de bébé à droite à gauche (ça fait toujours ça de moins à acheter, et y’a eu BEAUCOUP de gamins récemment dans notre entourage :D), on a trouvé une tenue complète Nike, taille 6 mois :sarcastic:

J’imagine le prix du truc :smiley:

:ouch:

Et le pire c’est que ça ne peut servir que 2 ou 3 mois :confused:

Tout à fait :o

Mais dans ce cas on te rajoute fréquemment une provision pour charge que tu ne revois jamais :oui:

Et les charges ne sont pas toujours comprises :wink:

Si l’accès en était si aisé, ça se saurait :wink:

Y a la solution des transports en commun, qui coutent quand même, mais moins cher, pour aller au bureau…

J’ai un collegue qui vit à 15 au Sud de Coulommiers, deux à Orléans, un à Etampes, on bosse tous à Paris, on est tous en transport :wink:

964.94, c’est marqué sur mon bulletin de paie :wink:

(et je n’ai aucun remboursement de carte orange ni ticket restaurant)

Mais ça fait presque 2000€ pour un couple de Smicards :wink:

Ca va, ca va, y a trois remarques et demies :wink:

Et on a droit aux mêmes dans l’autre sens :wink:

Mais c’est pas faux que la tournure que prend Clubic en général me déplait de plus en plus… Je fais pas beaucoup d’efforts pour m’adapter au nouveau forum d’ailleurs…

Le SMIC va passer dans 9 jours à 1218€ brut, soit environ 950€ net par mois.

(HS)

Qu’est-ce qui ne plait pas ? :??:
Les sujets abordés, les réponses ?
La modération ?

C’est une vraie question, je voudrais savoir (par MP si tu préfères). :jap:

(/HS)

C’est pas possible, je suis à 1183 Brut pour 964 Net :wink:

1/ bah locataire tu ne payes pas souvent pas l’eau mais là 150€ de flotte je sais pas comment tu fais pour avoir de telles factures :ouch: le garage… bah locataire c’est pareil non ? Faut payer ton garage :neutre:

2/ Mouais… Il doit y avoir 250000 demandes pour 3 apparts :ane: Honnétement, même mon cousin qui n’a qu’un salaire de 1200€, une femme et 2 gosses a dû être pistonné pour obtenir un logement social à… 450€/mois :neutre:

3/ Mais bien sûr qu’il y a des occas’ avec 2 ans de garantie :sarcastic:

4/ J’ai revendu ma maison l’année dernière. En 2 ans j’ai fait plus de 15%… ça m’a remboursé ma voiture et payé le notaire de la suivante… Tu connais beaucoups de placements aussi rentable toi ? :wink:

5/ Comme je l’ai dit, c’est 1800 (ou 2000 pour être plus à l’aide) sans enfant… arrête d’en rajouter tout le temps :pfff:
Aller, ça fait quoi en tout 800/900€, c’est 50% des revenus… bah désolé mais ça ne me parait pas insurmontable :neutre:

Renseigne toi sur internet par exemple où tu as des sites qui te trouves les meilleures crédits et tu verras que l’achat de sa maison ou appart c’est pas un réservé à une poignet de richards :wink: Par contre, ça oblige souvent à allonger ses parcours mais je m’y suis toujours retrouvé et je ne suis pas le seul :slight_smile:

:heink: soit tu ne me lis pas, soit tu ne veux pas me comprendre :confused:

Pour la x-iéme fois : pour un couple qui travaille et sans enfant avec 1800€ c’est largement possible si on s’éloigne des villes.

Donc oui, si tu n’aimes pas la campagne ou la balieue et que ta femme est au chomage t’es pile le candidat à la non propriété :neutre:

Et pour ceux qui se sont loupés dans l’immobilier, j’ai tendance à penser que c’est la faute à pas de chance, pour ma part je ne connais personne qui a perdu de l’argent en devenant propriétaire… je ne dis pas que c’est impossible mais bien que c’est pas de chance et pas une généralité, il y a pas mal d’exemples dans ce topic :neutre:

Pour la dernière fois : je veux juste montrer qu’être propriétaire n’est pas si dificile que bcp le crois. Mais libre à chacun d’être locataire par choix ou obligation :neutre:

J’espère que c’est plus clair cette fois :sarcastic: