Ouais mais apres comment ki porraient faire pour financer leurs petits partie et leur club de discution phylosophique. :sleep:
le pays va mal, et c’est de pire en pire,
et c’est pas certains problèmes/groupes/personnes qui vont arranger les choses …
En train, précisons le :ane:
Donc en théorie 30 minutes, la plupart du temps 1h… :riva:
Non c’est 1/3 ![]()
mais en réalité les crédits à la conso s’en cogne ![]()
et une voiture c’est largement jouable pour 100/mois ![]()
Même en voiture :)… à 3h du mat’ :ane:
Mensonge éhonté :o
En moto et à 3h’ du mat’, ça peut marcher :paf:
:non: ça roule… ou en moto ça marche mais c’est plus long :ane:
Vrai pour un 1/3…
Mais tu as quoi comme vehicule pour 100/mois???
Imagine que je suis pere de famille et que je fais 80 Km par jour pour aller travailler: qu’est ce que tu me proposes???
Là ou j’habite dans le Val d’Oise, j’ai payé mon F3 de 49 m² 600 000 FF il y’a un an et demi. On paye 600 par mois de credits (sur 19 ans), en sachant qu’a ça il faut ajouter les charges qui tournent autour de 100-120. Sachant que pour payer 600 par mois, il faut au moins gagner 1800, je me demande comment font les couples dont seul un des deux travaille et gagne le SMIC ou touche les ASSEDICS…
Edit : 600 000ff parce que 100kf, j’aurais été content :ane:
j’suis pas banquier ![]()
J’ai plus les tarifs en tête mais tu peux trouver d’excellentes voitures à moins de 10000… évidemment ce sera pas forcément neuf :neutre:
lord69 -> et en location tu trouves beaucoup mieux à ce tarif là ?
Et puis, on parlait de remplacer sa voiture donc l’assurance avec une caisse pourri ou une caisse que t’es pas obligé d’amener au garage tous les mois c’est pareil. Pour aller travailler en location ou propriétaire a priori si t’es loin c’est pareil… c’est pas le fait d’être proprio qui pose problème.
Alors oui au smic tu galères avec des loyers de + en + élevés c’est bien pour ça que c’est de + en + intéressant d’acheter :neutre:
Comme je l’ai déjà dis, pour acheter il est évident qui faut quand même au moins 2000 de revenu/mois pour être assez tranquille… sans enfant bien entendu ![]()
J’ai une collègue qui touche environ 1100 net, son conjoint est au chomage et ils ont un gosse. Elle a fait un crédit pour acheter une maison avec apport 0 et ils s’en sortent.
c’est effectivement possible si tu es à l’équilibre entre aides et revenu… enfin, on ne sait pas combien gagne le conjoint au chomage, ni les aides qu’ils ont ni même combien coute le crédit alors ça veut pas dire grand chose :neutre:
Moi j’avais un pote qui bosser pas, pas de chomage et il était dans un 150m² en plein Paris… mais il était rentier :ane:
:lol:
Tout ce que je sais c’est qu’ils ont fait un crédit d’environ 160 000 .
Je suis globalement d’accord avec tout ce qui s’est dit donc pas de redondances… Mais y’a juste un truc que je trouve choquant, c’est de vouloir pénaliser ceux qui bossent (topic page 1) !!! Je promouvois le travail, je pense que tout travail mérite salaire et retraite. Supprimer les allocs aux familles qui ne font pas travailler leur gamin ou ne plus indemniser les chomeurs trop longue durée, ca me va, ok avec cyber pour les gens qui vont consulter pour un grattement de nez !!!
Je ne dépense jamais plus d’argent que je ne gagne par mois, je fais un budget prévisionnel tous les mois à un ou deux mois d’avance. J’aimerai que l’Etat fasse de même … le sociale c’est bien et c’est toujours plus facile de dépenser le blé qui ne nous appartient pas, mais si on vit au dessus de nos moyens par faut serrer la ceinture, comme moi je dois faire pour rester dans les clous ! :o
Il y a déjà de plus en plus de "dépendant" pour de moins en moins de travailleurs, comment voulez-vous que çà marche ?
Qu’il y ait moins de fénéant en France, (que le public arrête de piquer dans ma caisse retraite et je serai content !
) bref, plus de rentré d’argent, plus d’homogénéité dans les impôts moins de dette et on sera vraiment un pays riche !
Ce doit être pour moi çà ![]()
Ce n’est pas un cliché que je répend là mais l’expression d’un sentiment d’après des faits vécus. J’habite dans une grande ville et tu peux pas faire un pas sans être sollicité, çà te fais comprendre que la mysère existe en bas de chez toi. Mais quand tu souhaites aider ces personnes là et qu’à plusieurs reprises :
- tu te reprends la nourriture que tu leur donne en pleine tronche
- tu leur donne de l’argent et que tu les vois après avec une bière à la main
- ou plus simplement que tu te fais traiter de tous les noms quand tu dis que t’as déjà donné à quelqu’un
et ce dans 60% des cas, …
Bah moi je ne qualifie pas çà d’intolérance. Ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier ! Y’en a des courtois à qui, lorsqu’il me dise bonjour, je réponds poliement mais j’ai trop d’expériences déçues sur leur volonté de s’en sortir pour continuer dans la voie de la charité. Je veux bien aider les gens qui veulent s’en sortir, mais plus les autres ! :o
Une fois de plus, il ne faut pas interpréter ce que les gens disent sur un forum. Clubic n’a rien à voir la dedans, et il ne faut pas confondre tolérance avec connerie. Mainant, je peux être une vraie lopette de penser comme çà, mais expliques moi pourquoi :neutre:
Ceci était un appart qui n’a rien à voir avec le topic mais qui était nécessaire :jap:
1/ les charges c’est quoi ? Parce que le gaz c’est de plus en plus rare et le chauffage idem… et honnétement, c’est pas la flotte qui coute plus cher ![]()
Les papier-peints, peinture, sol, etc… en location tu les laisses, quand t’es proprio ça valorise ton bien ![]()
2/ les places en HLM sont plus que rare et n’attire malheureusement pas toujours la créme de la population. Evidemment c’est pas toujours vrai, j’ai habité dans un HLM mais réservé aux salariés bénéficiant du 1% logement, donc rien à voir avec les ghettos de banlieue
N’empeche, pas évident de trouver un appart en HLM ![]()
3/ A moins de 10000 t’as pas que des caisses pourries hein… t’as d’excellents modèles garantis 2 ans… contre une chiotte qui a du mal à passer le CT je pense que tu t’y retrouves ![]()
4/ Et si tu pars après avoir occupé l’appart après 5 ans, tu repars à 0 (et c’est même chaud puisque tu récupères pas la caution du précédent que tu dois déjà payer la suivante). Quand tu es proprio, tu rembourses ce qui reste à payer seulement et en plus il y a toutes les chances de faire une plus-value. Résultat, tu repars avec une cagnotte qui permet de payer la caution du suivant et surtout de faire des réserves.
5/ 900*2 -> 1800… les 2000 c’est pour être confortable mais avec des mensualités de 600, 1800/moins c’est très suffisant ![]()
Et puis, de toute façon, je répéte que les taux étant très bas ça coute quasiment le même prix d’être proprio ou locataire (c’est néanmoins moins vrai en appart, là quand tu payes l’ascenseur ou un ravalement ça fait mal :/)
Bref, je suis pas là pour promouvoir l’achat mais juste pour montrer qu’aujourd’hui c’est loin d’être insurmontable.
Tu es proprio ?
Le problème c’est que c’est à cause de ceux qui profitent du systéme que les dépenses sont si importantes. La difficulté étant qu’il est quasi impossible d’éviter les profiteurs sans pénaliser ceux qui en ont vraiment besoin ![]()
Perso, j’ai rarement vu généraliser mais tu ne peux pas nier que les RMIstes volontaires existent, les SDF qui te crachent dessus lorsque tu proposes de la bouffe à la place de la tune ça existe et que des chomeurs qui se complaisent dans leurs congés payés de 2 ans ça existent :neutre: C’est bien eux qui pourrissent le systéme et évidemment c’est pas la majorité ![]()
Vrai ! Je payais 700 de loyé. J’ai acheté, je paie 730 de prêt et 110 de charge.
Faut faire plus attention à ton budget, mais c’est pas insurmontable. Mieux vaut acheter une fois que tu as mis de l’apport de côté ! (J’ai loué pendant 3 ans)
Je suis d’accord mais juste une question : tu filerais du blé à qqun qui à des problème pour qu’il trouve un échappatoir dans la drogue ?? Car l’alcool est une drogue ! Je ne souhaite plus cautionné ceux qui ne veulent pas s’en sortir. Je ne suppose pas, je m’appuie sur des faits :oui: Mais je respect ceux qui donnent, chacun fait ce qu’il pense être bon. J’ai fais un choix, j’expliquais pourquoi c’est tout !
J’ai été scout, je sais ce que c’est, que çà existe. Mais y’a trop de profiteurs comme le soulignait megadub …