La fin du petrole ! - votre scénario ?

Succès commercial je sais pas.

De plus cette voiture n’est pas la solution magique. l’electricité est générée lors de l’usage du moteur classique (et donc convertit de l’essence en éléctricité avec un plus ou moins bon rendement, ensuite cette electricité est utilisée pour propulser la voiture à petite vitesse, encore une fois avec un plus ou moins bon rendement,)

de plus qui dit voiture electrique dit batterie, métaux lourds, polluants etc. trop souvent oubliés par les constructeurs dans leur pub…

Il faudrait regarder du coté des algues alors, y’en a plein la mer et pas besoin d’engrais y’en a déjà plein la méditéranée :stuck_out_tongue:

:o
tu pourais répondre à ma question plutot que de me pourir
:o :o :o :na:

:ane:

Edit : pfff encore re grilled… je vais aller prendre des vitamines moi… :neutre:

Lol trop lent 2 fois de suite :ane: dur dur

bon oki au lieu de 1% on couvrerait 3% de la demande :neutre:

Il faudrait des quantiter astronomique d’huile de colza :neutre:

Qu’est - t’a t’aimes pas le colza ou quoi ? :lol:

On se tue à t’expliquer que le pétrole est TRèS difficile à aller chercher et toi tu nous répète que le colza ce sera jamais possible d’en faire assez.

déjà ce serait bien que tu files des sources de ce que tu avances (je dis pas que tas tort, je serais intéréssé par plus de précisions ) puis que tu considère que le colza pourrait être cultivé de façon naturelle ou hydroponique, pourrait sans aucun doute être modifégénétiquement pour pousser plus vite ou donner une huile de meilleure qualité et SURTOUT : le pétrôle un jour y en aura PLUS DU TOUT, NADA alors que le colza tu pourras toujours en faire pousser alors que ça permette seulement à 1, 3 ou 99% des véhicules de rouler ce sera toujours mieux que 0% car plus de pétrole non ?

En fait les deux seuls problèmes liés à la production d’un hydrocarbure végétal, c’est la consomation d’eau engendré, qui risque assez vite dde poser un problème (avant la fin du pétrole ?), et de continuer à balancer du CO2 dans l’air…

:oui: mais le petrole on en a encore pour un bon demi siecle :oui:

Le colza peut etre un moyen alternatif certe mais pas definitive!
Mes source pour les deux % un debat sur Fr5 sur le petrole enfin sur le meme sujet que ce topic!

les expert en petrole disent qu’il y a encore du petrole mais qu’on a pas les moyens d’aller le chercher actuellement, d’ailleur si on revient en arrierre cela devrait faire 50 ans qu’on aurait plus de petrole si les moyens de forages n’avaient pas evoluer depuis :wink:

Beaucoup de technologie son a l’essai en ce moment comme les voiture fonctionnent a l’H2O, a l’electriciter a l’energie solaire, et je suis persuader que les ingenieurs vont nous pondres dans les 15 a 20 ans qu’ils nous reste de petrole une nouveaux moyens de propulser les moyens de locomotion :wink:

J’ai absolument rien contre le colza mais il faut se rendre a l’evidence que l’on ne pourras pas en produire assez :neutre:

ok on est d’accord alors, j’avais peut être pas bien compris ce que tu voulais dire

Dans le cas de brûlage d’huile végétale, le CO2 produit lors de la combustion est celui qui a été capté (fixé) par la plante lors de sa croissance…c’est donc un CO2 déjà existant.

y’a qu’a mettre des lignes électriques partout, mais bon ca va rendre très moche les rues :frowning:

Quand tu brule du colza tu n’emet pas que du CO2… tu vas rejeter un tas de composés organiques dont aujourd’hui personne n’a étudier l’impact (études en cours…)

Spa moi c’est les expert en matiere de petrole qu’ont dt ca pour le demi siecle :o :o :o

qu’il en reste pour 10 ou 50 ans n’a aucune importance l’important c’est que c’est une Ressource disponible en quantité LIMITéE et que donc un jour Y EN AURA PLUS.

En tous cas, ca promet d’être “amusant” durant ces 20 prochaines années …

'tain, je viens de faire le plein de la moto : presque 20 € pour 15l… :confused:

A quand les motos au diesel, merde :paf:

:paf:

avec le gros moteur en fonte qui fait 175kg :smiley:

55€ pour un peu plus de 45l de gazoil … (mais 900km :sol: )

place à l’alu, comme chez PSA :sol:²

Bah pour compenser la prise de poids et donc la perte de maniabilité, suffirait de rajouter deux roues… Et une carrosserie tant qu’on y est, ça sera mieux quand il flottera. Ah merde, je viens de réinventer la voiture :ane: