La fin du petrole ! - votre scénario ?

ça m’rappele une réplique de Gabin ça ! :smiley:

Sauf que on a pas assez d’espace pour produire de l’huile de colza pour remplacer le diesel :neutre:

c’est keske j’allai dire :ane:

hihihihihihi

Il me font rire moi avec leur colza :MDR

clair, faut vraiment colzarette avec ça :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:riva:

:lol:

source ?

culture hydroponique tu connais ?

non.
c’est quoi ? :??:
Edit : ça consomme pas trop d’eau ?

Kesako?? culture hydroponique??

Tout ce que je sais c’est qu’avec les exploitation actuelle on aurait pas assez de colza pour propulser 1% des voiture :neutre:

ouais enfin si tu cultive le colza comme ça, il va te revenir a 20€ le litre :paf:

Hydroponique

spa ici les blagues à bide :o

L’hydroponie ou culture hydroponique est la culture de plantes réalisée sans le support d’un sol, dans un courant de solution nutritive qui circule en permanence. Cette culture hors-sol connaît un certain essor depuis les années 80 dans les exploitations horticoles. Ce terme s’applique par extension aux cultures sur substrat neutre et inerte, dites aussi culture hors-sol
Les nutriments essentiels à la plante proviennent alors uniquement du liquide provenant d’une centrale de ferti-irrigation, désormais pilotée par informatique. Ce procédé a de nombreux avantages : moindre consommation d’eau, croissance contrôlée et rapide.
La culture hydroponique permet également une automatisation de la culture : température, éclairage, contrôle du pH et de la concentration en éléments nutritifs du liquide, ventilation.
(merci wikipédia)
edit : :riva: erf grilled par franvoz

[HS]il parait que la toyota pryus (moteur hybride electrique/essence, donc qui consome moins) esst disponible sous 9Mois d’attente :ouch:
Si cette voiture existe c’est bien que tout les brevets n’échappent pas aux constructeurs
de plus c’est visiblement un succès commercial non ?
Alors pourquoi les autres contructeurs n’en vendent pas aussi ?[/HS]

t’en sais rien du tout tu dis ça comme ça.

Tu sais où et comment on va le chercher le pétrole ?

au fin fond de la mer par exemple , à partir de plates formes pétrolières par exemple (je te raconte pas le cout d’une plate forme ou d’unb forage sous marin.)

Alors ça m’éttonerais bcp que la culture hydroponique de colza réalisable facilement sans avoir besoin d’aller sous l’eau coute plus cher que ça (ne pas oublier aussi que plus tu produit bcp plus tu peux baisser les couts, peut être qu’aujourd’hui ça coute très cher mais si le monde entier se mettait au colza les couts de production baisseraient très foprt)

Moui mais alors plus chere que l’essence comme la dit cyberjo, mais je voit pas en quoi cela resout le probleme de place :neutre:

tu peux le faire sur plusieur niveau :oui:

tu peut fairee un bulding "d’élevage de colza"à la place d’un champs, donc tu multiplie ta surface…
Edit : :riva: :riva: re-erf, encore grilled… :’(

:o bien fay :na: