La fin du petrole ! - votre scénario ?

Oui mais bon, quand on cherche hors charte, avec nos modo, on trouve :smiley:

la fin du pétrole, la fin du pétrole … mais mais, je t’en mettrais moi d’la fin du pétrole.

On va se la refaire a la MAD MAX

Bon, plus sérieusement, si la fin du pétrole arrive plus vite que prévu - ce qui n’est surement pas le cas avant au moins 50 ans - les energies renouvelables vont refaire surface, on roulera - volera et naviguera - à l’electrique. ( faudra prendre des actions chez EDF :wink: ) . M’enfin bon, c’est difficile de prévoir cela avant au moins 20 ans.

Nan, si le baril de pétrole grimpe comme ça, c’est surtout une manoeuvre - a mon avis - des americains - enfin de leur gouvernement - pour mieux negocier le renouvelement de leur “contrat” qui arrive à expiration en 2007.

Faut que je retrouve le document ou j avais lu ça :sleep:

Eux faire voler un airbus a380 a l electrique fo etre baleze

Même avec des ailes en panneaux solaire ça risque d’être délicat :o

Il faut la propulsion Asgard :o
:ane:

on est déjà à 70, donc le 90 est pas loin …

Les locomotives diesels sont en déjà “electrique”, le carburant ne sert qu’à alimenter un groupe electrogène qui alimente le moteur electrique de la loco.

Il faut continuer l’electrification des voies, pousser les solutions de férroutage, remplacer l’avion par les trains, et promouvoir des solutions alternatives pour les voitures ou pour leurs remplacements (developpement des metros, des RER, des tramways, et gratuité des transports publiques urbains).

Tout ça pour garder les pétroles pour les trucs "irremplacables" en attendant leurs remplacements…

Mais je ne vois pas de scénario catastrophe… :smiley:

Paris - NY en train :paf:

Je ne veux pas être à la place de l’architecte qui aura à concevoir le pont :o

T’inquiète poa … y’a déjà ce qu’il faut

C’est là qu’est le “petrole irremplacable” par exemple !
Et il reste le bateau ! :smiley:

On trouvera un moyen de remplacer le kérozène à terme ! :wink:

Paris-NY en 3 jours, ça va pas arranger certaines hommes d’affaires ça :nexath

On fabriquue un mega lance piere geant :lol:

et on met les dirigeants d’Universal, de TF1 et des autres majors dedans :paf:

peut etre que ça serait meme hyper positif qu’on se retrouve sans petrole assez rapidement :slight_smile:
Je reprends la ferme de ma grand-mere et j’arriverais a m’en sortir je pense :smiley:

personne pour faire remarque qu’une voiture diesel (non HDI je crois) peut tout à fait rouler à l’huile de colza sans dommages et en polluant bcp moins ?

donc la crise pétrolière… c’est encore juste un truc de boursicoteurs pour tirer encore plus de thune aux ménages.

Et le jus d’bétrave hein ? :ane:

Ma tuture roule au gas oil, moi au whisky ! :MDR

trés bonne idée , juste on change la trajectoire , on les mets sur orbite :paf:

On peut mettre Mickael Youn avec ? Ou s’il est trop lourd on peut le jeter dans un gouffre :smiley:

Pendant qu’on y est, on rajoute Lorie, Alizée et Ayumi Hamasaki :smiley: