La fin du petrole ! - votre scénario ?

je suis curieux d avoir votre scenario !
Perso je pense que au niveau social de gros ecart font se faire
Que beaucoup de nos activité industrielles cesseront .
Les nations les plus puissante se batteronts entre elle pour le petrole et qui reste et ce sera un petit retour a “l’age de pierre”

futurascience

Consequence de la fin du petrole

et moi d’avoir un topic un peu plus developpé :o

Ben le scénario de la fin du pétrole, ben c’est que y’en aura plus :neutre:

Oui, ça pourrait faire un super film : ça s’ouvre en fondu sur un puit de pétrole arrêté, puis fondu au noir et The End :ane:

alors voila, la fin du petrole va engendrer la fin des moteurs a explosion,
et donc la fin des voitures
et donc l’augmentation du nombre de velo et de cycliste
et donc chaque habitant fera beaucoup plus de sport
et donc une amelioration de la santé des francais
et donc une augmentation enorme de la durée de vie des humains

en conclusion la fin du petrole c’est vraimment trop cool :ane: :ane:

c’est un message codé ?

parce que moi comprendre y’en a rien :neutre: :smiley:

et pour finir on deviendra immortelle !!

rajoute aussi la fin des guerres pour le pétrole, la fin des stations services sur l’autoroute où on te sers des sandwichs dégueulasses et un café à gout de jus de chaussette pour une fortune, la fin du plastique (bah oui, dérivé du pétrole), etc, etc … :sarcastic: …

ouais, donc encore plus de probleme de retraite et vu que la gauche va sortir au prochaines elections et qu’ils ne veulent rien reformer ça sera encore plus le bourdayl :paf:

Kékidi ? :nexath

Tu as oublié :
et donc de plus en plus de retraites à payer (EDIT : grillaid :paf:)
et donc un complot mondial pour empêcher les vieux d’acheter des climatiseurs afin qu’ils claquent lors des canicules

:ane:

Ca veut dire qu’on sera diffusé en boucle sur SerieClub ? Naaaan, pitié, pas ça ! :paf:

:ane:

pis plus d’avions, bateaux, etc :neutre:

Et aussi plus de café, plus de bananes, le pamplemousses, de chocolat, de vanille…

grilled :o

reste la voile pourles bateaux

Et les avions à pédale :smiley:

Comme ça on embauchera les ex-champions du Tour de France pour les vols long courrier, au moins le dopage servira à quelque chose :ane:

(haaaannn, le cross-topic cay maaaallll :paf:)

D’après pas mal d’experts, c pas dans si longtemps que ça, je pense même que tout le monde ici le connaitra de son vivant. :oui:
C’est prévu pour 30 ans, peut-être moins…
Vu que la production et la demande augmente toujours un peu, que les indiens et chinois consomment de + en +, qu’aucun grand champ pétrolifère n’a été découvert depuis plusieurs années et apparement on risque pas d’en découvrir d’autres, il ne reste plus que des tous petits champs de pétrole qui ne vont pas durer plus que qq années…

Si les USA se battent pour le reste du pétrole maintenant, c que ça presse et si le prix du baril augmente, c pas pour rien.
On va tous le vivre je pense, et là forcément, bcp de choses vont changer, va falloir se reporter sur les voitures électriques, avec différents carburants, sur les centrales nucléaires pour l’énergie, sur les énergies propres et renouvellables.
Ca va bouger ! :smiley:

:lol:

Si ça pouvait arriver avant que ma voiture me lâche et que je sois obligé d’en racheter une, ça m’arrangerait :paf:

ah bon ! je pensais qu’il restais plus de petrole que ca ! :ouch: :ouch:

faut que je me mette au velo le plus vite possible, sinon c’est foutu !!! :smiley:

mad max