La fin du petrole ! - votre scénario ?

Jpense la solution viendra des pays asiatique qui vont se tourner vers une autre solution (qu’ils vont trouver) et laisser les autres se battre pour le reste.

Sinon plus de petrole donc peut etre moins de conflits…arf nan c’est pas possible chez lhomme,meme pour l’eau de mer on ferait la guerre.

Non plus de petrole donc plus de velo donc plus de sportif donc plus de taf pour moi quand je sortirai de la fac.

Hum! miam maim! c’ets le sénario de Fallout :smiley:

Developpent des energies renouvellables…

Mais ce que je crait, c’est que les etats autorisent l’exploitation des puits de petrole de l’antartique car là bas ya plein de petrole…

Pour les conflits je pense que les prochains grands conflits seront pour l’eau potable…

Plein de joie de vivre et d’optimisme !
C’est comme ça qu’on t’aime ZanTT ! [:lowe]

Donc en fait, on va tous mourir très prochainement dans d’atroces souffrances et à la suite d’une longue agonie ? :love:

http://tribunelibre.org/2004/08/01/332.html

et les énergies alternatives? c’est pour qui? :smiley:

Ca me rapelle une série qui se déroule en 24h ca :smiley:

Le pétrole on s’en fou d’ici la les poissons auront pris le pouvoir et les survivants vivront de la culture de plancton. :smiley:

lepetrole de l’antarctique est là pk s’abstenir de le prendre? pour le laisser a qui? aux ours?

pour le moment: pour quasi personne …

Je ne demande que ca, les PAC et cie, mais tant qu’il restera du pétrole, on peut toujours se brosser pour l’alternative :confused:

On est pas dans la merde… en plus depuis tout petit je pensse qu’on ferais mieux de le reserver pour d’autre applications que de le bruler (plastique, gommes etc…). Des tas de produits n’existerons plus et/oou ne seront plsu de la même éfficacité!
Pour la petite histoire c’était en classe de CM1 en train de glander quand j’ai penser ça… mais le pognon dirige la planète… pour l’instant.

C’est aussi con que des sermont qu’on nous fait pour économiser l’eau douce alros que sur Paris on envois de trombe de plusieurs centaines de mètre cubes de flotte soit-disant pour nettoyer une chaussée dejà propre mais bon… derrière tout ça ya des contrats, des emplois etc…

ps: en ville jettez vos papiers par terre ça crée de l’emplois…

edit : très bon sujet de topic

:ane: :MDR

Rayons X - La création du Monde :confused:

Pour éviter de polluer par exemple :slight_smile:

Sinon je ne me fais pas d’illusion, les solutions alternatives existent, le jour où y’aura vraiment plus assez de pétrole pour le commun des mortels (parce que je suis persuadé qu’on gardera des réserves énormes pour les militaires :D), on nous sortira un carburant alternatif pile-poil quand il faut et on devra tous se racheter une voiture neuve :smiley:

La fin des voitures, tout le monde en vélo, j’y crois pas une seconde, quand il s’agit de pognon nos gouvernants* sont très intelligents (:D), et pour eux plus de voitures = un énorme manque à gagner, donc ils sortiront une solution alternative juste à temps pour faire une transision en douceur afin qu’il y ait le moins possible de consommateurs qui se retrouvent sans consommer :smiley:

  • quand je dis "nos" gouvernants, je parle pas seulement de la France, mais de tous les pays en général :smiley:

jai lu qune fois quil y aura plus de petrole ds le monde, les USA pourraient tenir encore ché pu combien dannees avec ce quils ont.Mais quils sen serviraient comme monnaie dechange…

on s’en fout en mm temps, quand yen aura pu on trouvera autre chose ça va pas changer le temps, on evoluera, on s’adaptera comme on la tjrs fait,nous Homme!

Le traficde petrole est deja plus dur :confused:

Mais on risque de se retrouver avec du carburant de mauvaise qualitée…

ne vous inquiettez pas comme ca, le nucléaire nous sauvera tous

Ouais, le problème étant que la clope ce n’est pas indispensable dans la vie de tous les jours alors que la voiture si :confused:

Donc comme d’hab’ ce sera les moins riches qui seront les plus emmerdés :confused: (plus les moyens d’acheter du l’essence, et pas les moyens non plus d’acheter une voiture à carburant alternatif, forcément neuve).
(à côté de ça, j’entendais Hollande dire ce soir que la gauche comptait mettre dans son programme pour 2007 une baisse de la taxe de l’impôt sur la fortune, ça me fait gerber…)

cultiver le tournesol.LOL

en tout cas ce qui me saoule le plus avec lessence c’est “pk que ça met autant de tempspour faire un plein!!?”

Pour le prix ca pourrait etre plus efficace lol et aussi faire des pistolet moins puant!