La fin du petrole ! - votre scénario ?

Bah déjà j’aimerais qu’on m’explique pourquoi en France y’a aucune pompe qui permet de bloquer le pistolet pour que le plein se fasse tout seul :o

Après, si t’es pressé, tu peux aller à une pompe spéciale poids lourds, ça débite autrement plus :smiley:

:non: … ferme la bouche quand tu respires … :MDR

:ane:

tu fais comme moi, tu accroche un fil de fer aux clefs de ta bagnole et tu le met dans le petit trou du pistolet comme ça tu peux bloquer :o

Voilà une idée qu’elle est pas bête :smiley:

(mais ça n’empêche pas de le pistolet de claquer quand c’est plein quand même ? parce que ça serait gênant :ane:)

nan ça claque quand meme t’inquiete pas :wink:

oui mais c tjrsaussi long

Pour faire des voitures il faut koi de l acier ou du metal pour le faire fondre on utilise koi ? Pour antarctique cette zone apartient a 5 pays je crois et exclusiment exploité pour des recherches scientifiques

Il y a d’autres solutions que le pétrole pour faire fondre de l’acier :smiley:

Il existe des fours électriques qui font cela très bien :oui:

On poura utilsier des plaques chaufante éléctriques :paf:

L’antartique est un térritoire internationnal

Sinon on ira chercher du pétrole sur Mars :smiley:

:sol: le prix du baril ? :smiley:

68000$ :paf:

C’est pas le prix du baril qui coûte cher, c’est le pipeline :o c’est long de Mars à la Terre :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

:lol:

bah jespere que d’ici la on fera des pistolet qui remplissent plus vite le reservoir lol

Et le petrole il y en a encore en sous sol mais les moyens de forage ne sont pas assez performant actuellement!

Il devait deja plus y avoir de petrole en l’an 2000 :non:

Il disait ca il y a 50 ans :lol:

Il y en aura suffisament je pense pour tenir jusqu’a ce que l’homme trouve un nouveaux moyen d’energie plus propre et rentable

Mais les nouveaux moyens existent sauf qu’ils ne sont pas diffusés…

Si j’étais Mr Exxon ou Madame Total, je rachéterai tous les brevets et je les garderai en attendant d’avoir le bénéfice de les mettre sur le marché…et je pense que ces messieurs dames n’ont pas attendus sur moi pour avoir ce genre d’idées…

Les moyens de substitutions en freeware ce n’est pas pour demain, l’OpenSource non plus :o

J’ai pas lus tous les posts.
Mais dans les premiers j’ai constaté que vous dites que ca provoquera l’arret des moyens de locomotion en somme…

Moi je vois plus grave!
Regardez votre écran, … oui oui votre écran. Il est fait de quoi? de plastique? euh non attendez, de polymére de plastique fait à base de pétrole!
Mais cela ne se limite pas simplement aux écrans évidement, on note aussi qu’un tats d’objets sont fait en plastique, ou a base de pétrole de nos jours: comme par éxemple certains tissus sont fait à base de pétrole, et on peut trouver encore plein d’autres choses, comme les gaines autours des fils éléctriques, etc… etc…

Oui vous allez me dire “mais les voitures et tout alors? !” … ce n’est pas un probléme pour ca, la combustion l’homme commence à connaitre un peu, dans 10 à 15ans il aura trouvé un moyen de propulsion autre que le moteur à explosion… Comment ca? “Impossible” me ditez vous?
Voyez par vous mêmes, il y a 15 ans, on était en 1990. Et beaucoup de choses ont changées en 15ans, voyez, l’homme à dévelopé considérablement la puissance informatique, il à dévelopé de nouveaux moyens de communication, dévelopé de nouvelles bombes, et à envoyé des machines faire le voyage Terre - Mars.
Et tout cela il y à 15ans, on ne l’imaginait pas, on ne penserai pas que tout cela allait éxister un jour.

Alors, aujourd’hui certains parlent de propulsion éléctrique, ou autre… pourquoi pas. Mais on aura peut être découvert le secret de la fusion froide, ou d’autres moyens qui permetrons a n’importe lequel d’entres nous d’avoir un moyen de locomotion personnel.

Tien dont, on a oublié nos fibres et plastiques faits à bases de pétrole!
Mais alors? On pourais imaginer la même chose.
Voyez, on étudie la biotechnologie, la nanotechnologie (va falloir que je pense à déposer le brevet…), alors pourquoi pas imaginé d’autres ouvertures sur des domaines conduisant à l’élaboration de nouvelles matiéres organiques ou même pouvoir créer du minéral.

Il y à quelques semaines dans un numéro de “Science et Avenir” j’avais lus un article qui parlait d’une matiére fait avec la Nanotechnologie qui pouvait se reformer à partir de sa mémoire structurel! Les chercheurs affirmaient que même aprés avoir été endomagé elle se reconstituait. Certe il sont encore loin de déposer le brevet :wink:

Mais? Quel est le rapport?
Et bien il y a quelques années personne n’aurait pensé cela possible!

Donc on est pas si perdu que ca :wink:
Cela fait des millions d’années que l’homme survis tant bien que mal. Je pense qu’il est assé intéligent pour survire quelques temps encores :slight_smile:

Toutafay nano et on a encore du temps devant nous avec le petrole zinquietez pas au moins 50 ans :wink:
Et en 50 ans comme l’as dit nano beaucoup de chose peuvent changer :oui: